Où trouver des roues?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous,

je pensais avoir pensé à tout, je préparais mon voyage en vélo couché tout neuf, on s'active . Puis je regarde mes jantes (enfin celle du vélo 😉), 26 pouces, rayon plat, mais seulement 24 rayons ! aie 😕! en plus ce sont des jantes VTT un peu particulières (Shimano WH -M565 ) à rayon sortant de la jantes difficile à trouver, à la base je ne cherchais que quelques rayons de rechange ...).

depuis je cherche à changer ses roues pour des roues avec jantes de 32 ou 36 rayons, double parois bien entendu . Mais ou les trouver ?? sur chaque site on me propose que des jantes à 24 rayons meme pour le VTT ...

Autres choses, j'ai un équipement Deore et cassette de qualité, puis-je les mettre sur les nouvelles roues si j'en trouve ?? (je suis grand débutant en mécanique vélo 😇)

Quel est le cout de deux roues équipés ou non ? j'avoue que j'épluche le net depuis 2 jours sans vraiment trouver mon bonheur, j'avais penser à ça , mais en terme de qualité je ne sais pas ce que ça vaut ...et je part dans une semaine !🏴‍☠️

je vais me rendre mardi chez rando cycle pour leur expliquer ce que je cherche, peut etre auront ils une solution ...j'ai vu le vendeur de vélo à coté de chez moi (Suresnes ) mais vu l'accueil 🏴‍☠️, je préfère me rendre ailleur.

Merci de votre aide !!

Laurent

http://globe-reveur.over-blog.com/
http://globe-reveur.over-blog.com/
TI Timshel Veteran ·
je rajoute une petite question a ma longue liste d'interrogation :

Pourrais-je garder les roues de 24 rayons si je choisis une remorque pour voyager et non mes sacoches ??
http://globe-reveur.over-blog.com/
LE Lepoune02 Regular ·
Ce serait mon option. Mais pose la question à un vélociste-pro-de-la-rando.

A+
SA Saramaca Veteran ·
Bof, les roues n'ont pas l'air terrible. Pour pas beaucoup beaucoup plus cher, tu peux trouver des choses décentes sur le site de chainreactioncycle.

Question remorque vs sacoches, ça dépend si tu as déjà investi dans les sacoches ou non. Mais surtout, essaie de rouler avec la remorque avant car l'équilibre vélo couché + remorque n'est pas tout à fait pareil que vélo couché + sacoches, vois ce qui te convient le mieux après essais. Pour les roues de 24 rayons, en voyage, je dirais que c'est risqué (prévois des rayons de rechange, en prenant les mêmes que ceux d'origine, ne mélange pas rayons classiques et plats). Maintenant, si tu ne pars pas trop loin ni trop chargé, pourquoi pas.
Transhimalaya Trois Roues pour le Toit du Monde (http://transhimalaya.blogspot.com)

"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
TI Timshel Veteran ·
Merci pour le lien, effectivement il y a du choix ! je vais regarder ça .

j'ai déjà les sacoches c'est pourquoi la remorque je freine une peu 😉

juste une question tres basique, quand on achète une roue arrière, il n'y a pas la cassette (les pignons ), juste le moyeux et il faut prendre la cassette sur l'ancienne roue pour la mettre sur la nouvelle ?? (je sais pas si c'est clair ce que j'écris )...

Laurent
http://globe-reveur.over-blog.com/
SA Saramaca Veteran ·
Oui, tu récupères l'ancienne cassette et tu la montes sur la nouvelle roue. C'est ultra simple à faire mais il faut 2 outils : un démonte roue libre + 1 fouet. Sinon, tu peux aussi acheter une nouvelle cassette en commandant la roue et la faire monter gratuitement, et revendre en occasion l'ancienne roue avec cassette.
Transhimalaya Trois Roues pour le Toit du Monde (http://transhimalaya.blogspot.com)

"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
TI Timshel Veteran ·
je garde ton site en favoris parce qu'il est vraiment bien .

je vais voir Rando cycle demain, s'ils auraient une solution rapide ; sinon je vais commander de nouvelles roues / pneus etc pour partir tranquille en Roumanie et je vais garder les 24 rayons pour ma "balade "d'un mois en France .

Merci de tes conseils !

Laurent http://globe-reveur.over-blog.com/
http://globe-reveur.over-blog.com/
TI Timshel Veteran ·
fin de l'épisode :

rando cycle : le monsieur a bien rigolé en voyant qu'optima fourguait des roues de 24 rayons 😇 que se soit pourse balader ou voyager 😮

du coup il me fait une paire de roue de 36 rayons, jantes Rigida double parois, rayons de tandem etc et pour dans deux jours (s'aurait meme pu etre plus rapide mais je ne part que vendredi )...je pourrait donc partir !!😎 et mettre en vente au retour des jantes Shimano de VTT faites pour le VTT qui auront totalisé ...30km ...

Au passage, pour les parisiens amoureux de voyage en vélo, rando Boutique c'est le temple !! faut pas y entrer avec la carte Bleue sous peine de craquer a chaque rayon, il y a tout, y compris un accueil sympathique ; accueil que je ne retrouve pas à Suresnes chez Greves ....🤪🏴‍☠️😕

Merci à tous pour votre aide et conseils

Laurent http://globe-reveur.over-blog.com/
http://globe-reveur.over-blog.com/

You might also like