Trouver un taxi-guide en Jordanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour, Nous sommes 4 ( moyenne de 60ans) et aimerions traverser la Jordanie en taxis et/ou transports en commun. Nous aurons donc forcément avec nous les bagages de 4.... En fait, j'ai bien compris qu'à l'hötel à Madaba par exemple, ce sera simple de trouver un taxi-guide pour la journée via l'hötel mais dès que nous logerons à des endroits retirés comme le Wadi Mujib; comment faire pour repartir de là pour Dana? Et de Dana vers Petra avec un arrêt à Kerak? Quelqu'un peut-il me dire comment on peut trouver un taxi guide ds ces régions? Merci de votre aide et de vos éventuelles adresses ou références
marolo
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour, vous utiliserez certainement le service de guides dans ces destinations, il serait étonnant que ces guides ne connaissent pas un chauffeur de taxi... Une autre solution est de se mettre d'accord avec le taxi qui vous dépose sur une heure pour en repartir.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
MA Marolo Regular ·
bonjour Jackfack, Le taxi qui ns dépose vient d'un endroit plus au nord, vers lequel il repart et ns repartons encore plus loin vers le sud et ce, un ou 2 jours plus-tard, ce me semble donc assez difficile (quoique pas impossible). Par contre, merci pour l'idée des guides; je n'y avais pas pensé. Bonne journée
marolo
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour,

Si vous entendez par « taxi-guide » un (simple) chauffeur de taxi, il n’y a pas de soucis, vous allez en trouvez. Soit vous négociez avec un pour la durée totale de votre séjour (frais, hébergements, nourriture) et vous l’employez pour tout votre voyage, soit vous voyez jour après jour et en employez un vrai (taxi) ou même un autoproclamé, juste pour le côté véhicule.

Pour quitter des coins peu peuplés, votre hôtel sait aussi en appeler un pour vous. Vous pouvez aussi vous arranger avec celui qui vous y a conduit pour qu’il revienne vous chercher par après !

Si l’aspect « guide » est essentiel, alors vous devez passer par une agence. Ils ont des chauffeurs et des guides (et peut-être certains qui combinent les deux fonctions)

Michel
MA Marolo Regular ·
merci Michel pour ces infos très claires. Le départ approche (jeudi prochain) ms je m'inquiète moins puisque tout le monde me dit que je trouverai facilement. Et, comme tu dis, je prendrai des taxis-chauffeurs si je ne trouve pas de taxis-guides à certains endroits. Le seul endroit d'ailleurs où cela pourrait encore être un peu difficile c'est au départ de Dana ms je demanderai donc au guide comme conseillé sur ce forum ou à l'hôtel comme tu me le conseilles. Merci encore
marolo
MI Miyajima Regular ·
Bonjour,

Nous l' avons fait de 2 manières : la 1ère fois, une voiture avec un adorable chauffeur de 70 ans qui s'est avéré analphabète ! Nous avions demandé à l' hôtel à Kérak de nous trouver quelqu'un pour aller à Madaba et à la Mer Morte. Unilingue arabe mais cela ne nous tracassait pas. Il nous arrêtait à chaque endroit intéressant. Un homme charmant, ravi de serrer la main aux militaires qui sont sur la route du Jourdain. Sa fierté nous faisiat rire et visiblement il faisait la route pour la 1ère fois ! Nous étions 3. Demandé la veille au soir pour le lendemain.

La 2ème fois, location d'un minibus de 10 places en 2007 avec chauffeur jordanien mais dans ce cas pour un circuit de 9 jours : Amman - Um Qeis - Pella - Madaba - Kerak - Wadi Rum - Petra - Mer Morte Le chauffeur logeait à Amman ou Aqaba. On a dû juste payer le logement et demi pension du chauffeur à Kérak. Coût : 730 JOD pour 10.A Pétra ils ne nous comptaient que 1/2 prix car véhicule immobilisé 2 jours et le chauffeur logeait à Aqaba. De nouveau, nous avons demandé à notre hôtel à Amman de nous renseigner une agence jordanienne fiable. Ici, réservation faite 8 mois à l' avance.

3ème fois, cette année, procédure idem et prix de 850 € pour 10 personnes : Um qeis est remplacé par les châteaux du désert et Aqaba.

!!!!!! Une amie de ma fille faisait en juin 2010 un tour en Asie avec son compagnon. Au retour, elle a réservé en dernière minute une voiture sur le Net ( site jordanien). L'avion atterrit à Amman, le jeune homme allume son Gsm et reçoit 4 messages : Merci pour votre achat... etc

Le Jordanien les attendait à l' aéroport et les a emmenés chez lui. Là le jeune homme a compris, a appelé un taxi et a prévenu la police; le loueur indélicat a été arrêté et est en prison à Amman. Le jeune homme avait dû donner son N° de carte de crédit pour réserver la voiture.

Conclusion : ou vous passez par une agence européenne ( Hertz, Avis, Europcar ...etc) ou comme nous via votre hôtel en Jordanie. Ce dernier choix est moins cher. En cas de problème, l'hôtel intervient pour nous en arabe. Mais dans le cas des minibus, notre chauffeur parlait un peu d' Anglais. Mais à vrai dire, il disait surtout : " No problem" quand je lui demandais quelque chose. Les minibus étaient neufs, le taxi un peu moins. Pour ce dernier, on aurait pu mettre 5 personnes.

Nos agences de location ne sont pas sur le Net.

Rappel : ne jamais louer une voiture sur un site jordanien sur le Net car en cas de pépin, vous êtes coincés. Rien ne vous oblige à prendre un seul taxi. Mais à Dana, il est clair que vous devrez loger et nourrir le chauffeur. Bonne chance

Miyajima N.B. Nous avons aussi dans la soixantaine.
MA Marolo Regular ·
bonjour Miyajima, et merci pour ta super intéressante intervention. Merci aussi pour tes mises en garde. On sait donc qu'il faut être vigilant, que leur anglais est parfois très basique (j'ai déjà compris cela par les réponses reçues de là-bas....) mais qu'on sent sort même si le chauffeur ne parle qu'arabe.... Pour le minibus, cela me semble un peu tard pour nous de chercher vu ce qui reste à régler avant le départ. Je m'adresserai donc aux hôtels sur place comme conseillé plusieurs fois déjà et procéderons par étape par des sauts de puce à chaque fois... Nous sommes en partance (ce jeudi) forts de toutes les interventions du forum.... Merci encore
marolo

Similar discussions

You might also like