Trouver du travail en tant qu'ingénieur au Vénézuela
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour a tous,

Apres 2 ans passes en Republique Tcheque, je voudrais decouvrir le Venezuela et y travailler. J ai un diplome d ingenieur en electricite et j ai 2 ans d experience en programmation de systemes automatiques (PLC). C est difficile de trouver des offres ou quoi que ce soit sur internet et j aimerais avoir votre avis sur la question. En plus, je suis pas trop fan des villes enormes comme Caracas, donc je m orienterais plutot vers des villes comme Merida. Reste a savoir si il y a possibilite de trouver du boulot une fois sur place!

Merci de vos conseils a tous
BR Bruno1900 Regular ·
Bonsoir,

Trouver du travail comme ingénieur à Mérida, je pense que c'est très difficile. D'abord parce qu'il n'y a pas beaucoup d'emplois dans la région. Mérida, c'est principalement académique et touristique.

Le mieux est de se rendre sur place pour se faire une idée.

Pour les questions de visas, de permis de travail, etc, tu trouveras des informations dans d'autres posts.

à plus

Bruno
LA Laurentstr ·
merci bruno pour ton aide!
MA Mayya ·
Bonjour,

pour te faire une idee des offres d emploi tu peux rechercher les sites web style bumeran.com.ve et autres (j ai oublie leur nom mais tu trouveras cela a travers de google "oferta trabajo venezuela"), mais je suis d accord avec Bruno, mieux vaut aller faire un tour avant de te decider.. le Venezuela n est peut etre pas le pays le plus idilique qui existe. ., mais bon une fois de plus cela depend "des gouts et des couleurs".

2 petits details: j imagine que tu maitrises parfaitement l espagnol, car ce sera une condition indispensable au niveau des salaires, meme un bon salaire pour le pays ne te permettra vraisemblablement pas de faire vraiment des economies en devises (USD ou EURO).. j imagine que tu as pris cela en compte aussi.

bonne chance, M
LA Laurentstr ·
Ok, merci beaucoup. Je vais regarder les sites que tu me conseilles et me faire une idee.

Mon but est principalement de vivre en Amerique du Sud et le Venezuela me parait assez "sauvage" pour correspondre a mes gouts. Je veux dire, je suis plus pour ce pays que par exemple le Chili. Sinon, en ce qui concerne d autres pays comme la Colombie ou l Equateur par exemple, quel est ton avis?

L espagnol, je ne le maitrise pas parfaitement, je peux un peu parler mais je ne comprendrai pas un local en espagnol des mon arrivee, ca c est sur. C est d ailleurs un de mes buts. Mais dans un domaine technique, l anglais ne suffit pas du tout. Pour les salaires, on verra, c est surtout pour une experience et l aventure que je vais la bas, l argent, je me debrouillerai avec ce que j ai.

Aller faire un tour la bas et me faire une idee sur place, c est sur que ca me tente, mais ne fois la bas, je resterai, vu le prix du bille d avion!

Merci pour tes conseils, Mayya

Similar discussions

You might also like