Trouver un visa de travail en Guyane
by Travailleur5
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
En trouvant un emploi en Guyane francaise ça me ferais de grand bien de gagner ma vie, d'aider ma famille, de visiter beaucoup de pays, etc...
Je soussigné, reconnais avoir rempli un formulaire pour travailler en Guyane Française
Vous avez quelles compétences??? Il y a déjà énormément de clandestins, des ghettos très pauvres, et de chômage en Guyane et l'employeur doit prouver qu'il ne trouve personne là-bas pour vous recruter. C'est très compliqué... De plus, si jamais vous trouvez, vu le prix des logements décents, des taxes et des produits de consommation, de première nécessité et de nourriture très chers, car importés de la métropole, il ne restera rien pour votre famille ni pour voyager... Même en métropole, où les produits sont moins chers, la vie devient très difficile...
Grosse pensée à vous avec cette nouvelle catastrophe qui vous a touché. Haïti mérite d'avoir un développement digne de ce nom. Votre pays est magnifique, rempli de richesses, mais brisé à chaque fois par la Nature...
Grosse pensée à vous avec cette nouvelle catastrophe qui vous a touché. Haïti mérite d'avoir un développement digne de ce nom. Votre pays est magnifique, rempli de richesses, mais brisé à chaque fois par la Nature...
Bonjour Steffifi, Merci d'avoir repondu à ma publication. Oui, je connais bien en Guyane la cherté de la vie; mais je suis certain que dans mon pays Haïti ça beaucoup plus grave, je peux même dire 1000 fois plus mal et le coût de la vie est aussi cher en Haïti, j'ose de dire plus cher. Vous venez de l'expliquer la situation cahotique dans lequel nous vivons en Haïti. C'est la raison pour laquelle je suis à la recherche de travaille ailleurs plus particulièrement en Guyane Française. En ce qui concerne le logement, j'ai un ami à moi qui vit en Guyane; il m'assure qu'il peut me loger pendant 4 à 5 mois. Ce qui me reste c'est le moyen d'entrer legalement en Guyane française.
Brutus Jean Ernest
Brutus Jean Ernest
Je soussigné, reconnais avoir rempli un formulaire pour travailler en Guyane Française
Steffifi, je suis un technicien-informaticien; je connais bien les logiciels tels que Word, Excel, PowerPoint; je connais le depannage et la manière de réparer d'un ordinateur.
Je suis un finissant en Sciences Juridiques mais malheureusement en Haïti les dirigeants ne font rien pour les professionnels.
Je suis un finissant en Sciences Juridiques mais malheureusement en Haïti les dirigeants ne font rien pour les professionnels.
Je soussigné, reconnais avoir rempli un formulaire pour travailler en Guyane Française
Ah oui, vous ne voulez pas venir sans rien.
Alors il faudrait premièrement, que vous fassiez reconnaître votre diplôme de technicien-informaticien. Si vous n'en avez pas, vous pouvez faire une validation d'acquis à l'Université, tout comme y continuer vos études juridiques.
Voici le lien.
https://www.univ-guyane.fr/formation/nos-formations/
Sinon, passer par la voie classique. Aller sur les sites d'emploi (Pôle-Emploi, domtomjobs, domjobs, indeed, monster, etc...).
Bonne chance dans votre démarche.
Et avez-vous essayé le Canada???
Alors il faudrait premièrement, que vous fassiez reconnaître votre diplôme de technicien-informaticien. Si vous n'en avez pas, vous pouvez faire une validation d'acquis à l'Université, tout comme y continuer vos études juridiques.
Voici le lien.
https://www.univ-guyane.fr/formation/nos-formations/
Sinon, passer par la voie classique. Aller sur les sites d'emploi (Pôle-Emploi, domtomjobs, domjobs, indeed, monster, etc...).
Bonne chance dans votre démarche.
Et avez-vous essayé le Canada???
Bonjour Stephanie,
Pour donner une réponse plus explicite à cet email, j'ai déjà quelque choses en tête; je suis technicien informaticien. J'ai mon diplôme avec moi. Je suis un finissant en Sciences juridiques, je peux vous faire voir mes relevés de notes en Droit, mon diplôme de technicien-informaticien par email.
J'aimerais avoir un email adresse pour vous en envoyer.
Merci d'ores et déjà de votre support.
J'aimerais avoir un email adresse pour vous en envoyer.
Merci d'ores et déjà de votre support.
Je soussigné, reconnais avoir rempli un formulaire pour travailler en Guyane Française
La question qui concernant le Canada, j'estime que ça me coûtera très cher et même 3 fois plus cher qu'en Guyane parce que j'ai déjà quelq'un qui me recevra en Guyane Française et pourtant au Canada j'ai aucune personne.
C'est certain lorsque j'ai commencé a travaillé en Guyane Française je ferai de mon mieux afin de boucler mes études en Sciences Juridiques et même arrivé à faire un Master pourquoi pas. Mais, pour l'instant je suis focus sur un travail afin de gagner ma vie. D'autre en plus, j'adore la Guyane Française et mon rêve le plus chère est de vivre en ce lieu. Alors je compte sur votre aide Stéphanie.
C'est certain lorsque j'ai commencé a travaillé en Guyane Française je ferai de mon mieux afin de boucler mes études en Sciences Juridiques et même arrivé à faire un Master pourquoi pas. Mais, pour l'instant je suis focus sur un travail afin de gagner ma vie. D'autre en plus, j'adore la Guyane Française et mon rêve le plus chère est de vivre en ce lieu. Alors je compte sur votre aide Stéphanie.
Je soussigné, reconnais avoir rempli un formulaire pour travailler en Guyane Française
Je comprends bien, mais je ne peux pas faire grand chose. Vous devez absolument trouver un travail en Guyane et dans votre secteur. Seulement, il y a déjà énormément de chômage... Mais allez sur les sites que je vous ai donné, et contactez le consulat général d'Haïti à Cayenne. Ils vous aideront peut-être à trouver des entreprises dans votre secteur à contacter ou vous donner des conseils.
Bonjour Steffiffi,
Votre conversation m'intéresse beaucoup, en faite je ne suis pas européennes mais je vis en Espagne depuis 8 ans et j'ai une résidence longue durée UE, j'ai bac+4 en gestion et 2 ans d'expérience en RH, je parle couramment 4 langues, je travaille en Espagne mais j'aimerais bien avoir une expérience de 6 mois à guyane, la région m'intéresse beaucoup. Je voulais savoir si vous connaissez les démarches et est ce que c'est facile pour un employer d'embaucher un étranger ayant la résidence UE.
Dans l'attente de votre retour.
Je vous remercie
Votre conversation m'intéresse beaucoup, en faite je ne suis pas européennes mais je vis en Espagne depuis 8 ans et j'ai une résidence longue durée UE, j'ai bac+4 en gestion et 2 ans d'expérience en RH, je parle couramment 4 langues, je travaille en Espagne mais j'aimerais bien avoir une expérience de 6 mois à guyane, la région m'intéresse beaucoup. Je voulais savoir si vous connaissez les démarches et est ce que c'est facile pour un employer d'embaucher un étranger ayant la résidence UE.
Dans l'attente de votre retour.
Je vous remercie
Bonjour,
Je parle espagnol, français, anglais, arabe ces 4 couramment et le portuguais j'ai niveau b1 j'ai vécu 4 mois en Portugal pendant les études.
Mon secteur c'est Ressources humaines. J'ai cherché partout concernant les démarches et c'est toujours la meme chose même si j'ai la carte UE, l'employeur doit chercher des candidats en France et s'il y a pas dans ce cas il peut m'embaucher mais franchement en RH il y a trop concurrence
Je parle espagnol, français, anglais, arabe ces 4 couramment et le portuguais j'ai niveau b1 j'ai vécu 4 mois en Portugal pendant les études.
Mon secteur c'est Ressources humaines. J'ai cherché partout concernant les démarches et c'est toujours la meme chose même si j'ai la carte UE, l'employeur doit chercher des candidats en France et s'il y a pas dans ce cas il peut m'embaucher mais franchement en RH il y a trop concurrence
Oui, ça de toute façon, l'employeur prend d'abord les français et résident en France, puis les européens et enfin les résidents UE... Et oui, le domaine des RH est très concurrentiel. Après, le domaine de la gestion est vaste, même si en Guyane, il y a peu d'offres dans ce domaine... Enfin, portugais B1, c'est déjà bien. Anglais, espagnol, portugais c'est quand même la combinaison gagnante là-bas... L'Arabe ne vous servira pas.
Voyez des métiers plus administratifs qui demandent ces langues. Mais en effet, rien est acquis et la route va être rude...
Voyez des métiers plus administratifs qui demandent ces langues. Mais en effet, rien est acquis et la route va être rude...
Log in first, then come back to this page.








