Tubing en Floride: parc Rainbow Springs ou Ichetucknee Springs?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Nous (famille avec 2 ados de 13 et 15 ans), partons en Floride fin Juin - début Juillet pour 3 semaines. L'avion et la voiture sont réservés, et je suis en train de préparer le parcours (que je vous présenterai une fois finalisé).

Mais je galère pas mal pour le parcours de la partie centrale.

Tout d'abord, je pensais faire du tubing à Ichetucknee Springs. Mais j'ai vu aussi qu'il était possible d'en faire au Rainbow Springs SP. D'après les photos, j'ai l'impression que le tubing d'Ichatucknee est plus sympa que celui du Rainbow : plus long, plus arboré, peut-être un peu plus sauvage. Mais est-ce que certains d'entre vous peuvent me le confirmer ?? Le fait d'aller à Ichatucknee fait faire un plus gros détour, et je voudrais être certaine de ne pas faire un mauvais choix.

Autres questions : savez-vous si les "attractions touristiques" sont ouvertes le 4 Juillet ? Je pensais au départ passer ce jour à Orlando pour voir les festivités de ce jour si particulier, mais au fur et à mesure que je prépare le parcours, il y a tant de choses à voir que je dois faire des choix. Passer le 4/07 sur Orlando me parait donc de moins en moins réalisable. On le passera sans doute dans un SP.

Dernière petite question : j'envisage de faire le Turtle Walk dans le coin de Melbourn Beach (Archie Carr National Wildlife Refuge) le 6 Juillet. Quelqu'un a t'il fait cette sortie ? Et si oui, est-ce intéressant ?

Merci d'avance pour votre aide.
US Usafan Globetrotter ·
Bonjour, Je ne peux te répondre qu'à moitié sur Ichetucknee Springs et la Rainbow river.

Je n'ai fait que la Rainbow River mais il me semble que la Ichetucknee Springs a l'air en effet plus sauvage (Je n'ai vu que les photos...)

Tout le long de la rainbow river il y a une berge globalement sauvage (A gauche en descendant) et une berge habitée (A droite).

Par contre, pour ce qui est du Tubing, je tiens à te prévenir que descendre une rivière en Floride pendant 3H en été sur une bouée, c'est assurément cramer à 3 ème degré 😎

J'ai fait la descente en kayak qui permet de se diriger vers l'ombre et d'aller plus vite sur la fin lorsque l'on a trop grillé... En bouée, on grille du début à la fin ! 😛

Sinon c'est que du bonheur.
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
PA Papatte88 Regular ·
Bonjour Usafan,

Merci beaucoup pour ta réponse. Je crois que je vais me laisser tenter par Ichetucknee Springs malgré le détour que cela engendre. Mais PROMIS, je penserai à la serviette sur les jambes 😏

J'ai lu en détail ton carnet de voyage : bravo, il est super agréable à lire, et m'aide énormément dans la préparation de mon prochain voyage (bien noté également Silver Springs qui est aussi au programme).

Petite question concernant le Weeki watchee SP : j'ai vu qu'il y avait 2 sortes de "show" : The Little Mermaid et le Fish Tails. Quelqu'un connait-il la différence entre les 2 ? Enfin, est-il nécessaire de passer une journée entière dans ce parc ? Ou 1/2 journée suffit ? Je pense partir d'Anna Maria le matin - escale à Honeymoon (peut-être) - visite de Tarpon Springs - visite de Weeki watchee durant l'AM. Est-ce trop pour une journée ?

Dormir sur place pour le kayak le lendemain à 8h.

Merci d'avance pour vos précieuses aides.
US Usafan Globetrotter ·
Oups, je réalise que j'ai oublié de te répondre...

Merci déjà pour mon carnet ! 😉

Pour ce qui est de weeki watchee je ne connais pas trop la différence entre les deux spectacles. Mais honnêtement 1 ou deux heures dans le parc permet d'avoir un bon aperçu. C'est tout petit. Si vous vous baignez dans la rivière (Partie parc aquatique) comptez une peu plus de temps mais une demi journée en tout suffira amplement à mon avis. L'eau est très très froide. On ne s'attarde généralement pas trop ! 😎

Le programme Honeymoon le matin - Tarpon springs le midi - Weki watchee l'après midi me semble parfaitement réalisable. 😉

Dormir sur place pour le kayak à la première heure est la meilleure des alternatives... Vous passerez vos premières heures sur une rivière calme avant que la foule débarque... 😉

Vous allez adorer !
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
PA Papatte88 Regular ·
Merci pour toutes ces réponses....

J'ai réservé le Microtel à Spring. Les choses avancent petit à petit.

Similar discussions

You might also like