Tubus swing pour long cours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Salut à tous ! J'suis sur le point d'acheter un nouveau vélo de randonnée/voyage. Hors à l'avant, la fourche n'est pas fixe et il est équipé d'un tubus swing. Pour une optique de voyage au long cours loin loin d'ici, ce porte bagage est il fiable ? L'utilisez vous ? Bonne journée
TR Transhumance Regular ·
Salut,

Perso, je ne l'ai jamais utilisé mais je connais des gars qui l'ont fait. Apparemment, aucun problème de fiabilité du porte bagage. Par contre, il faut être attentif au fait que les sacoches sont placées assez hautes, ce qui a un impact sur la stabilité du vélo j'imagine. Autre chose, je suppose que si tu charges trop, la fourche ne doit pas trop apprécier...
EN Engelson ·
C'est juste, le Swing est fiable mais dans certains cas il peut poser problème au niveau du T de fourche. C'est d'ailleurs pourquoi il ne devrait (d'après ce que quelqu'un de chez Tubus m'a dit à l'Eurobike) pas être reconduit à l'avenir. Je crois qu'ils ont eu quelques problèmes de garantie pour des dommages causés justement à des T de fourche. Maintenant quant à savoir si c'était dû au Swing en lui-même ou à de mauvais montages... ça, je n'en sais rien. Mais en dehors de ça, il est fiable et je n'ai personnellement jamais enregistré de soucis avec.

Similar discussions

You might also like