Hôtel Delphin Ribat à Monastir
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonsoir!

Je me rends a Monastir dans l'hotel Delphin Ribat durant la semaine du 2 au 9 mai et j'aimerai avoir quelques avis sur cet hotel ainsi sur la ville de Monastir. Comment se rendre a Sousse et a port el kantaoui? quels sont les jours ou je pourrai me rendre dans les souks? quel monument faut-il que je visite? Merci de vos reponses🙂
NA Nassro Regular ·
salut, concernant l'hotel j'ai pas d'idées. concernant sousse n'est pas loin de monastir (30mn).et le port kantaoui est a 5 km de centre ville de sousse.pour le souk est en centre ville (un grand chateau ou y a les vendeur des poterie..souvenir artisanat.....) et aussi y a un musée a l'intérieur.
http://voyageforum.com/...ost=2793589;#2793589
DE Deborah69 ·
Merci, je peux donc m'y rendre a pied a Sousse? la direction sera afficher sur les paneaux je pense...?
NA Nassro Regular ·
oui y a de panneaux mais je croix que c'est loin 22km et aussi pour la route (route hors ville, vide.. ).
http://voyageforum.com/...ost=2793589;#2793589
ET Etremamoreau Regular ·
Bonjour, vous avez un train (métro) qui relie Monastir à Sousse (Terminus). Comptez 30 minutes et 0.950 dinar aller. Ce train va de terminus à terminus. Ils sont fréquents le matin et le soir, mais il y a des navettes régulières. Par le taxi ça vous coûtera environ 15 dinars en exigeant qu'il mette son compteur en route ou en négociant le prix à l'avance... Pour El Kantaoui depuis Sousse, le taxi (+/- 5 Dinars) ou le tuk-tuk (2, 500 Dinars) ou le petit train touristique. Pour le "souk de Sousse" (marché), le dimanche, demander au taxi qu'il vous dépose. Bon séjour ! Cordialement, Fred
"L'important c'est de n'être que de passage."(E. Dabit)
DE Deborah69 ·
Merci Fred😉
MO MoGouu ·
Salut les jours que peux aller a souk le mercredi et jeudi et samedi et je veux t'aider quand tu viens 😊 bon vacance chez nous 😊
01 01nath Regular ·
bonjour, je pensais me rendre dans cet hotel avec mes enfants en octobre, qu'en as tu pensé? merci
nath, préparer les voyages c'est déjà voyager, trier les photos et faire des carnets c'est encore voyager, ben alors je voyage tout le temps!
GE Gege06 ·
bjr

nous venons de passer 1 semaine au Delphin 2 adultes plus un personne agée de 76 ans en chambre particulière

rapport qualité prix rien a dire c' est correct propre , personnel sympa , le fait d etre a 5 minutes du centre est un plus , la gare pour sousse est pas loin et on arrive dans la medina de sousse apres port el kantaoui est à 5 minutes en taxi (7 dinars 4 euros) , privilégiez le petit supplement pour etre en "vue mer" , déjà c est mieux question vue et surtout le soleil n est pas présent toute la journée !!

seul point negatif et encore !! le delphin est en partie Fram et un autre voyagiste qui a uniquement des polonais ou russes . Ils sont fatigants !!! trés fatigants !! voir incorrects ! mais l hotel n y est pour rien !

si vous voulez un petit plus et etre tranquille alors allez au regency , nous sommes passé par frameco le regency est en framissima , ce sera notre prochain hotel car nous avons bien accroché sur Monastir !!
ME Memed Regular ·
bonjour pouvez vous me dire comment on se rend de l aeroport de monastir a cet hotel
GE Gege06 ·
bjr

il me semble qu' un bus du voyagiste nous attendait il a desservie ses deux hotels de monastir le tout gratuitement , idem d ailleurs pour les excursions sur Tunis et EL jem (a faire impératif !!)
ME Memed Regular ·
merci gege06 pour votre reponse

mais comme je desire prendre un vol sec et une reservation a l hotel separement je savais pas trop

Similar discussions

You might also like