Hôtel Zephir & Spa: même hôtel que l'Iberostar Safira Palms?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour En surfant sur différents TO pour un séjour sur Zarzis, je me demande si le Zéphir and Spa n'est pas le même hôtel que le Ibérostar Safira Palms ?

Auriez-vous des infos ?

Merci
Stéphane
FR Fradhiab Veteran ·
Non ce sont bien deux hôtels différents.

Le Zephir se situe à 2 km du centre de Zarzis dans le quartier de Souihel, et l'IBEROSTAR SAFIRA PALMS a été construit en 2009 à +/- 14 km du centre de Zarzis dans la zone touristtique de Sangho (1 km plus loin que l'OASIS MARINE)

Votre confusion vient peut être du fait que, jusqu'en 2008, avant de construire le Safira Palms, la chaine IBEROSTAR louait le ZEPHIR qui, à l'époque s'appelait l'IBEROSTAR ZEPHIR, mais cette chaine a abandonné cet hôtel lorsque le nouvel hôtel a été ouvert.

Ce sont actellement deux hôtel totalement différentes, le Zephir (comme le Zita et le Zarzis hôtel, c'est à dire ce qu'on appalle à Zarzis "les 3 Z") appartenant à un tunisien.

Bon WE
LE Lebulot ·
Bonjour et merci pour la réponse 🙂 J'ai pu localiser le Safira Palms sur Google Earth

et j'ai compris le terme "les 3 Z" d'ailleurs à ce propos, entre le Zita et le Zéphir, lequel est le meilleur (tout est relatif bien sûr) car on trouve souvent les 2 en "dernières minutes" ?
Stéphane
FR Fradhiab Veteran ·
Je pense que l'ambiance est différente= le Zita est beaucoup plus grand (1500 personnes max) et plus récent avec un très beau jardin, alors que le Zephir est plus familial.

Pour ma part, , je trouve le Zita trop grand et un peu froid, mais j'ai des amis qui y vont plusieurs fois par an et l'apprécie (personnellement, je suis une habituée de l'Odyssée, mais c'est un 4* luxe, donc un peu plus cher, et il est dans la zone de Sangho pas dans Souihel)

Je n'ai jamlais séjourné au Zéphir depuis qu'Iberostar l'a quitté, donc je ne peux trop vous donner d'avis, mais encodez Zephir dans le formulaire de recherche et vous aurez les infos ainsi que sur le Zita

Similar discussions

You might also like