Moyen le moins cher pour aller de Djerba vers la Libye?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
😉bonjour, j'ai été à jerbha l'année dernière, mais on m'a dit qu'on pouvait passer la frontière pour aller la lybie.quel est le moyen le moin chère pour aller de jerbha vers la lybie, ex ce que les taxis, bus?si quelqu'un peut me donner des renseignements sur ce pays, es ce que on peut visiter ce pays comme la tunisie, es ce que le passeport est suffisant, es ce qui faut payer pour passer la frontière si oui commbien?trouve t-on facilement des hotels et quel est le tarif pour un 3 étoiles pour une personne, quel est leur devise et au niveau du cout de la vie es ce que c'est moin chère qu' a jerbha?es ce que les gens sont acceuillant et la température au mois de décembre.merci de bien vouloir me répondre si vous avez fait ce voyage.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si tu lisais dans le forum les posts sur la lybie tu aurais toute tes reponses quasiment 😛

bonne lecture
SO Souihelienne Veteran ·
Recherchez les messages sur ce forum,

Pour aller en Libye vous devez avoir un visa, le passeport doit être traduit en arabe et vous devez justifier d'une somme de 1.000 dollars en devises..............

Il y a des excursions d'organisées au départ de Djerba ou Zarzis.
CA Catachoque Regular ·
😏bonjour souihelienne si je comprend bien vous n'habitez pas en tunisie mais vous y aller souvent?moi meme j'étais en vacance au mois de décembre à jerbha c'est une ile magnifique j'ai retrouvé un peu mon ile car les gens sont gentilles et acceuillant comme à l'ile de la réunion le soleil y est comme chez moi, ce qui différe c'est le paysage qui est totalement différent, bien sur chaque pays à son charme.a propos du passeport si je comprend bien si on a pas de passeport écrit en arabe cela va etre difficile de partir pour la lybie et savez vous ou on doit faire la demande de visa peut-etre en tunisie?merci beaucoup de bien vouloir me répondre.
SO Souihelienne Veteran ·
Vous devez avoir une invitation pour obtenir le visa ; les agences libyennes font le nécessaire (recherchez les messages concernant la Libye sur ce forum)

Pour la traduction si vous êtes en Tunisie vous pouvez vous adresser au Consulat de France à Tunis :

http://www.consulfrance-tunis.org/spip.php?rubrique=1

http://www.consulfrance-tunis.org/spip.php?article564
OM Omarlemotar ·
Les meilleurs moyens sont les taxis, car pour les bus, je peut te dire que sa pue vraiment !!! lol 🤪

Sinon, pour les tarifs désolé, je sait vraiment pas ... 😕
HA Hamza62 ·
bonjour je te conseil d'aller a gabes et dans la station des louage tu peu trouver des louage gabes lybie bonne chance
JA Jalaber ·
Bonsoir, je suis un tunisien resident a Tripoli, pour le moyen de Djerba a Tripoli tu peux prendre les louages tunisiens a partir de Djerba, Zarzis ou n'importe quel ville du sud, aussi je peux t'aide pour te trouve une agence pour visa

Bon voyage

desole mon clavier est Qwerty
AL AlmaBridge ·
Voici mon mémo de mon trip de Zarzis à Tripoli :

Tout d’abord prendre un louage vers Ben Garouan (+/- 4D) au centre de Zazis, ensuite il faut trouver un taxi jaune pour Raj Jdar. Si cous arrivez le samedi, comme moi, vous aurez du mal à trouver un taxi vu le que le marché du village se fait ce jour là, donc les taxi de Ben Gerouan ne les intéressent pas trop de se taper jusqu’à la frontière (+/-28km). Vous pouvez négocier un taxi pour vous seul à 12D, sinon je vous conseil d’attendre un taxi prés des nombreux guichet de change (3D/pers) Une fois le taxi arriver, il faudra faire la file au deux poste de douane, puis juste après, j’ai pris un taxi pour Sabratha (visite du site romain), après vous avez une station de louage direction Tripoli pour même pas 2DL.

Similar discussions

You might also like