Turku: que faire là ou aux alentours en deux jours? (Finlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WO
Nous allons à Turku avec Ryanair pour 3 jours/ 2 nuits fin mai et disposerons de 2 jours en tout pour découvrir la région (après midi, un jour complet et une matinée complète).

Que nous conseillez-vous ?

J'ai entendu parler de découverte en bateau de quelques heures à une journée (pourquoi pas le jour complet sur place). J'ai entendu aussi le château de Turku et la Cathédrale (pourquoi pas l'après midi et la matinée). J'ai aussi entendu parler de Tampere en un jour en train depuis Turku ... peut être un peu long ? Est-ce plus intéressant que Turku ?

Au plaisir de lire tous vos conseils. Merci d'avance.
RA Ranskalainen Regular ·
A Turku, le château est un incontournable: la visite est très intéressante. Il est très grand à l'intérieur, il faut compter 3h de visite à un rythme soutenu.

ll y a , près du château, un musée sur les bâteaux mais faut être particulièrement intéressé par le sujet pour y trouver son bonheur... On peut également visiter une galerie d'art, pas très grande, et la cathédrale est belle mais se visite rapidement.

A votre place je n'irais pas à Tampere: l'intérêt de la Finlande c'est vraiment sa nature et ses grands espaces, les villes ne valent pas vraiment le détour. Donc si vous en avez la possibilité, ça peut être chouette de louer une voiture et de partir en dehors de la ville. Ou alors, en effet, faire un tour en bâteau, je ne savais pas que c'était possible mais c'est une bonne idée.

Turku est l'ancienne capitale de la Finlande, elle a un passé plus riche que Tampere, c'est à mon avis plus intéressant.
CH Cheechako Veteran ·
Bonjour, Je partage le point de vue de Elicendi. Nous n'avons passé qu'une journée à Turku, mais nous avons aimé. Notamment les bords de la rivière, son ambiance un peu surannée, et détendue. A proximité de Turku : le village (très touristique...) de Nantalii. Très joli; belles maisons anciennes en bois, vieux bateaux, belle église...
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/

Similar discussions

You might also like