Avis sur circuit organisé au Mexique "Route Turquoise"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour à tous!

Nouveau venu sur ce forum, je voulais avoir vos avis sur la qualité de l'organisation et de l'encadrement d'un circuit découverte du Mexique "Route Turquoise" de Nouvelles Frontières...

Je suis habitué à voyager par mes propres moyens en individuel et le côté hum pardon "mais Roger et Suzanne en car" m'effraie un peu...

Comme il s'agit de mon voayges de noces je voulais éviter à ma future pour cette fois ci le trip routard sac à dos dont nous sommes fan et opter pour une formule plus cool...les groupes sont apparemment petits et le programme sympa(Guatemala/Bélize, programme à la carte)

Merci de vos avis, c'est prvu cet été, avec une extension d'une semaine dans un hôtel ***** pour se reposer sur Playa del Carmen

Philou
HE Heathcliff ·
Bonjour,

J'envisage d'effectuer ce circuit au mois de mars. Comment c'était ?

Je voudrais faire un plongée bouteille à la fin du circuit, pouvez-vous me dire si c'est envisageable das le programme (ils prévoient du repos sur playa del Carmen sur la brochure à la fin du circuit) ?

Merci d'avance pour ces infos
EM Emilysid ·
Bonjour, je vais faire ce circuit cet été (enfin si la grippe se termine...).

Pouvez-vous me donner vos impressions sur ce voyage, je n'ai pas trop l'habitude de voyager alors si vous avez des conseils, je prends!!!

A la fin du circuit j'ai réservé une semaine à l'hotel à playa del carmen, avez-vous reussi à faire de la plongée en bouteille?

Merci emilie
HE Heathcliff ·
Bonjour Emilie,

Vous allez adoré ce circuit. On en prend plein les yeux et vous allez faire pas mal de choses.

Je vous conseille de ne pas forcément déjeuner ou dîner tous les jours avec le Groupe. Il y a plein de petits restau locaux très sympa, bons et pas chers. J'avais acheté le guide du routard Guatemal, Yucatan et Bélize et je m'en suis servi tous les jours. C'est une mine d'infos y compris pour les sites où parfois les guides locaux francophones ne sont pas géniaux.

Pour le Bélize, prévoyez un appareil photo qui va sous l'eau, vous allez pouvoir voir (et toucher) des raies et des requins nourrices. Absolument fabuleux.

Sinon, je n'ai malheureusement pas pu plonger à Playa Del Carmen car il y avait trop de vent. Il y a des club francophone par contre ce n'est pas donné (environ 90 dollars la demi journée repas compris).

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

A bientôt

Similar discussions

You might also like