Merci
Où trouver une pipe à eau à Istanbul?
by Diane61
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous 🙂
J'irai prochainement à Istanbul, j'aimerais acheter une pipe à eau (shisha), je cherche de bonnes adresses
Merci
Merci
Les pipes à l'eau se trouvent principalement dans le quartier de Laleli, mais il vaut mieux éviter la nuit cela peut être dangereux.
Si la vie vous jette par terre, levez les yeux! il y a des étoiles au-dessus de vous............
La grandeur de l'homme est dans sa décision d'être plus fort que sa condition
Bonjour,
Des pipes à eau, on en trouve partout, énormément au Grand Bazar, aussi par exemple à Tophane, souvent dans les magasins pour touristes. Je ne sais pas à quoi vous pensez, mais Laleli n'est pas plus dangereux que cela....
Michel
Des pipes à eau, on en trouve partout, énormément au Grand Bazar, aussi par exemple à Tophane, souvent dans les magasins pour touristes. Je ne sais pas à quoi vous pensez, mais Laleli n'est pas plus dangereux que cela....
Michel
😊 j'ai pas bien lu la question, je pensais aux pipes à l'eau moi......... Désolé
Si la vie vous jette par terre, levez les yeux! il y a des étoiles au-dessus de vous............
On doit tous deux parler de narguilés..... 🙂
Michel
Michel
😏 oui oui des chichas.................
oui oui des chichas.................
Le terme n'est pas compris en Turquie.
Michel
Le terme n'est pas compris en Turquie.
Michel
Ha bon? Et narguilés ils comprennent?
Ha bon? Et narguilés ils comprennent?
Oui ; d'ailleurs c'est le mot turc.
Michel
Oui ; d'ailleurs c'est le mot turc.
Michel
Et chicha? Moyen orient, afrique du nord?
En Egypte on dit "sheesha".
Michel
Michel
Bonsoir,
Oui, narguilé en Turquie et autres pays du Moyent Orient (Syrie, Liban) et checha / chicha avec de petites variantes de prononciation en Afrique du nord...
Il me semble qu'en Egypte, ils comprennent aussi le mot narguilé (?) mais mes souvenirs sont peut-être un peu brouillés, cela fait un moment que je n'y suis pas allée ! 🤪
Oui, narguilé en Turquie et autres pays du Moyent Orient (Syrie, Liban) et checha / chicha avec de petites variantes de prononciation en Afrique du nord...
Il me semble qu'en Egypte, ils comprennent aussi le mot narguilé (?) mais mes souvenirs sont peut-être un peu brouillés, cela fait un moment que je n'y suis pas allée ! 🤪
HD
Bonjour... 🙂
En Egypte ils comprennent aussi "narguilé", oui ; de toutes façons je pense que "nargile" en turc est bien un mot d'origine arabe.
Michel
En Egypte ils comprennent aussi "narguilé", oui ; de toutes façons je pense que "nargile" en turc est bien un mot d'origine arabe.
Michel
Merci pour vos bons conseils.
J'avais justement prévue d'aller visiter le Grand Bazar, donc si on en trouve là-bas, je ferai d'une pierre deux coups 😉
Je dois m'attendre a payer combien ??? pour une pipe a eau pour 4 ou 8 personnes (évidemments les commerçants demandent toujours des prix plus élevés lorsqu'ils vendent des touristes),
j'imagine qu'on doit barginer...
Quels autres souvenirs d'Istanbul me suggérez-vous de rapporter ??? 🤪
Bonjour,
pour une pipe a eau pour 4 ou 8 personnes
🤪 ??? Que voulez-vous dire ?
Michel
pour une pipe a eau pour 4 ou 8 personnes
🤪 ??? Que voulez-vous dire ?
Michel
beaucoup de narguilés à montreal v.g. rue ste catherine entre Guy et Du Fort et aussi quelques restaurant où on offre la narguilé sur le menu
Bonsoir,
Il m'est arrivé quelques fois de promener la nuit dans les quartiers de Sultanahmet, Laleli, Beyazit voire Aksaray et honnêtement, je ne me suis jamais senti en insécurité. Les seuls enquiquinnements auxquels j'ai été confronté furent quelques vendeurs de faux parfums du côté de Camberlitas ou des rabatteurs pour des bars un peu louche près du bazar de Laleli.
Les pipes à l'eau se trouvent principalement dans le quartier de Laleli, mais il vaut mieux éviter la nuit cela peut être dangereux.
Il m'est arrivé quelques fois de promener la nuit dans les quartiers de Sultanahmet, Laleli, Beyazit voire Aksaray et honnêtement, je ne me suis jamais senti en insécurité. Les seuls enquiquinnements auxquels j'ai été confronté furent quelques vendeurs de faux parfums du côté de Camberlitas ou des rabatteurs pour des bars un peu louche près du bazar de Laleli.
@+
Thibaut
Bonsoir,
Pour les curieux, vous saurez tout sur le narghilé en allant dans mymerhaba.com, rubrique "alla Turca".😉
Bonne soirée
Pour les curieux, vous saurez tout sur le narghilé en allant dans mymerhaba.com, rubrique "alla Turca".😉
Bonne soirée
HD
Log in first, then come back to this page.