TVA et paiement par carte Visa au Chili et Argentine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour,

J'ai lu dans les posts que le paiement par carte Visa permettait de s'affranchir de la taxe TVA (ou IVA)

Celà concerne-t-il le Chili ET l'Argentine?

Est-ce seulement pour l'hotel, ou bien aussi pour le restaurant.

J'ai lu aussi que le paiement en dollars bénéficiait des mêmes avantages d'exonération, est aussi vrai pour les euros.

Je pars demain jeudi, les valises sont presque bouclées...

Cordialement
NE Nellie4 Regular ·
Oui c 'est valable seulement au Chili. Et c 'est pas mal car payer en monnaie locale est très compliqué au Chili, faire la conversion est casi impossible sans calculette. Pour l'Argentine pas de probleme 5 pesos = 1 euro environ. Dans les deux pays il y a partout des distributeurs de billets
TR Tramp33 Regular ·
Salut à toi ! J'habite pas loin de chez toi en plus ! 🙂

C'est surtout dans les hôtels ( de bon hôtel ... ) que ça marche, ça marche aussi pour les Dollars mais pas pour les Euros !

A+

Michaël
Nous nous en sommes sortis, ainsi que des six bourdes majeures, des trois incroyables foirages, et des neuf plus grands manque de bol. Un miracle !
MU Mujeriego Regular ·
domingo 7 diciembre 08 a la calle augustina a Santiago ne pas changer dans la banco ils sont des voleurs, les maison de change est mieux

1 euro 857 pesos

1 us $ 665 pesos
Soy mujeriego, no lo soy por prestigio, lo soy porque me gusta
LO Loiseaubzh Regular ·
Bravo mujeriego !!!!

enfin un bon conseil !!!!!!!!!! ou faut il s'en méfier ? tu prodigues des conseils pour éviter de se faire voler ? qu'est qui t'arrive ? un brin de lucidité ? j'ai compris, la on parle d'argent, et hop mujeriego devient très très gentil. bizarre en faite non, mujerigo adore les touristes avec plein d'argent tu devrais lire "l'avare" de MOLIERE........
Eno & Ju

Similar discussions

You might also like