Type de voiture pour Hawaï

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour, Nous partons à Hawaii cet été avec les enfants. Est-il préférable de louer un 4X4 pour avoir l’occasion de se promener un peu partout? Ou c’est mieux une petite voiture? C’est sûr que nous traînerons du bagage entre nos destinations donc nous devons pouvoir rentrer au moins 3 grosses valises. Mais bon, on peut faire de petites distances avec nos bagages un peu plus tassés de l’aéroport jusqu’à notre hébergement.
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, Les 4x4 coutent chers, et malgré ce que les loueurs voudraient vous faire croire ils ne sont absolument pas nécessaires sur 99% des routes. Il n'y a guère que pour aller au Moana Loa. J'en parle là https://voyageforum.com/v.f?post=7228792;search_string=hawaii;page=2 Je parle aussi de la road to Hana au chapitre de Maui. Si vous comptez aller au volcan, le plus simple consiste à louer un 4x4 uniquement ce jour là.
Je n'aurai pas le temps...
VE Vero29 ·
C'est bon à savoir, j'aurais cru que ça prenait un véhicule un peu plus passe-partout… Si ça peut nous sauver des sous. Nous venons d'acheter nos billets d'avion donc nous sommes au tout début de notre planification...
DA Danduc Veteran ·
Vous dites Hawaii ; Quelle iles faits-vous référence? Big Island ?

Pour Oah'u aucun besoin de 4X4. Dans les devis de location il par contre écrit de ne pas circuler sur les routes non-asphaltés.

Bon voyage
VE Vero29 ·
Nous ferons Maui, Kauai et Big Island. Peut-être O’ahu mais c’est incertain pour celle-ci.
NA Nany10 Regular ·
Bonjour, Quand vous dites 4x4, faites attention, nous avons eu la mauvaise nouvelle en arrivant a Big Island d'avoir louer un 4x4 qui n'avait pas de roues motrices, faites le bien preciser, car nous avons du rajouter plus de 200 Euros sur place pour pouvoir avec un 4 roues motrices. En tout cas, c'est sur qu'avoir une voiture est essentiel.

Si vous voulez voir ce que j'ai fait en 2 semaines reparties entre Kauai et Big Island, vous pouvez faire un tour sur mon blog www.duovagamundo.com

Et n'hesitez pas si vous avez des questions,

Fanny

You might also like