United Airlines et Swiss Air pour les Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour à tous,

Tout est dans le titre, j'aimerais connaitre vos opinions sur ces compagnies (securité, bagages, retard) au depart de paris à destination des USA.

Merci à tous.
Le temps est un grand maitre, dit-on. Le malheur est qu'il tue ses élèves.. .
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

J'aime bien United et c'est une compagnie que je privilégie pour mes déplacements vers les USA.

Elle est dans la moyenne des compagnies US, rien d'extraordinaire mais efficace.

Retards (rares) et reroutages pris en charge correctement.

Classe Eco correcte, Biz pas mal aussi (mais je n'ai pas de comparaison, UA est la seule cie sur laquelle j'ai voyagé en Affaire long-courrier [ ;)]).

CDG-IAD en B777 et CDG-ORD en B767. Tous les deux ont la vidéo individuelle à toutes les places.

Un gros point noir: départ de CDG1 : Terminal vieillot, pas agréable et mal foutu. 😠

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre, j'aimerais connaitre vos opinions sur ces compagnies (securité, bagages, retard) au depart de paris à destination des USA.

Merci à tous.
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
TR Travelair Regular ·
Bonjour, je vous recommande la compagnie que vous appeler "swiss air" mais qui s'appelle maintenant SWISS International Airlines. C'est une filiale de Lufthansa et elle est basée à Zurich ville par laquelle vous devrez transiter si vous souhaiter vous rendre aux USA avec cette compagnie. Elle exploite un flotte ultra-moderne presque exclusivement composée d'Airbus. Le confort à bord est largement au dessus de celui de United Airlines que ce soit en classe éco ou en business. En éco écran individuel. En business siege lit qui s'inkline a 180 degres. Le personnel de bord est globalement aimable et l'aéroport de Zurich agreable pour transiter. Cette compagnie est classé 4 étoiles au classement Skytrax ce qui équivaut au meme niveau que Air France, British Airways, Emirates, Lufthansa... United est classée 3 étoiles... A vous de choisir...😏
Follow me on Twitter @AirlinesTrends
FE Fenua Veteran ·
J'ai fait un post assez complet sur Swiss International Airlines en début de semaine. Regarde dans l'historique récent tu le trouveras !
SU SuisseMadrid Regular ·
Bonjour,

A noter aussi que les équipages de SWISS parlent tous le français (en plus bien sur de l'allemand et de l'anglais). Ils opèrent depuis le terminal 2 à CDG, et leur "Hub" de zurich vient d'étre rénové et est très pratique à naviguer en cas de transit. De Zurich, Swiss vol vers New York, Boston, Chicago, Miami et Los Angeles. Les sièges en classe éco sont standard, avec un espace de 32 pouces env. entre les sièges et TV individuelles (avec programme très large sur Airbus 340, plus limité sur 330).

United c'est une des compagnies US les moins pires (à mon avis bien mieux que Delta, American et USAirways, mais un cran en dessous de Continental). Je crois qu'il ont encore une base d'hôtesses à Paris, donc une partie du personnel de bord sera sûrement francophone. Mais franchement les companies américaines en général ne sont pas terribles ... vin payant, configuration des sièges 2-5-2 sur leurs Boeing 777... De Paris, UA vole nonstop vers Washington. Si vous continuez vers une autre ville, obligation de passer l'immigration et la douane au premier point d'entrée.... et ça peut prendre jusqu'a 2 heures, donc pas mal de stress si vous avez peu de temps pour la correspondance. La classe éco est divisée en Economy Plus (35 pouces), réservée pour les passagers plein tarif et les porteurs de cartes Star Alliance Gold et Silver, et Economy (avec un espacement inconfortable et limité de 31 pouces).
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

Habitant en Suisse, nous avons souvent eu l' occasion d' éffectuer nos vols avec Swiss. Pour notre part, les vols à destination des USA se font effectivement, au départ de Zurich.

A mon avis, Swiss est une très bonne compagnie avec un service impeccable ; de mon point de vue, je la classe même parmis les meilleures qu' il nous ai été donné de prendre. Nous n' avons jamais eu de problèmes de bagages avec cette compagnie. Bon, j' avoue que ça ne nous ai jamais arrivé avec les autres non plus, donc je croise les doigts...

En général, ils sont assez ponctuels.

doni
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
RI Ribery Regular ·
Merci à tous, c'est cool d'avoir donner votre avis, je sais à quoi m'en tenir maintenant.

a+
Le temps est un grand maitre, dit-on. Le malheur est qu'il tue ses élèves.. .

Similar discussions

You might also like