Urgence: validité passeport États-Unis - Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Je suis français et pars le 25 juin prochain aux Canada pour ensuite rejoindre les États-unis. J’aurais besoin que vous me rassuriez et me confirmiez que mon passeport biométrique est bien valide pour partir. Il expire le 23 novembre 2018. J’ai lu qu’il sur certains sites fallait 6 mois de plus que la date d’expiration pour que le passeport soit valide . Cela m’inquiète...vous confirmez ? Merci de votre aide !
MA Masterpo Globetrotter ·
Heureusement pour toi, les français en sont exemptés. Il suffit que le passeport couvre la période du séjour.

Liste des pays exemptés (six month club) : www.cbp.gov/...b%20Update122017.pdf

Si tu vas du Canada aux EU en avion, tu dois avoir l'ESTA.
MA Matego ·
Me voilà rassuré ! Merci le six month club ... Merci pour ta réponse Masterpro !
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour Louis,

Pour les Etats Unis : Je confirme que c'est OK ayant été dans cette situation. Pour le Canada : en 2015 nous sommes rentrés par route avec un des passeports valide moins de 6mois, mais à l'époque il n'y avait pas l'AVE et je ne sais pas si ça a changé quelque chose.

Cordialement, Caussat
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, N'oublie pas de faire ta demande D'AVE pour le CAnada et surtout sur le site officiel : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/ave/demande.html et NULLE PART AILLEURS
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)

Similar discussions

You might also like