Urgent: inversion du nom et du prénom sur un billet d'avion acheté sur Vol24.fr
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

J'ai acheté un billet d'avion Bruxelles-Cuba sur le site vol 24.fr il y a deux semaines. Je pars cependant avec la compagnie belge Jetaifly.

Vol24 m'a fait remarqué que mon nom & mon prénom sont inversés sur le billet mais me disent également qui ne peuvent rien faire, au même titre que la compagnie aérienne jetairfly.

Que faire ? j'ai lu sur plusieurs sites que je n'allais pas passer a l'embarquement..j'angoisse beaucoup. Faut-il faire une note par la compagnie ? Ou cela se joue t-il au petit bonheur la chance ? Je pars le 24 Avril...

MERCI pour toute information ! Julie
SL SLC2012 Veteran ·
Je ne veux pas te faire peur, mais prend un moment et tape "arnaque vol 24" sur internet. Pourquoi reserver par des intermédiaires!!!!!
FE Fexon Globetrotter ·
Bonsoir,

J'ai acheté un billet d'avion Bruxelles-Cuba sur le site vol 24.fr il y a deux semaines. Je pars cependant avec la compagnie belge Jetaifly. Vol24 m'a fait remarquer que mon nom & mon prénom sont inversés sur le billet mais me disent également qui ne peuvent rien faire, au même titre que la compagnie aérienne jetairfly. Que faire ?

Essayer de refourguer ce billet d'avion sur voyageforum par exemple? 😏😏😏 Non, sérieusement 😏😏 Que veux-tu qu'on te dises.... c'est pas de bol! Surtout comme la dit le membre SLC2012: "Je ne veux pas te faire peur, mais prend un moment et tape "arnaque vol 24" sur internet. " 🤪

'ai lu sur plusieurs sites que je n'allais pas passer a l'embarquement..j'angoisse beaucoup

Tu peux!

. Faut-il faire une note par la compagnie ?

Faire une note de quoi? C'est même vous qui vous vous répondez à votre propre question!! 🤪 Jetfly ne peut rien faire! Vous êtes bonne pour racheter un nouveau billet!

Ou cela se joue t-il au petit bonheur la chance ? Je pars le 24 Avril...

😏😏 Que voulez-vous qu'on vous réponde?? Est-ce que vous avez le choix?? Donc prendez vos responsabilités! pesez le pour et le contre entre racheter un autre billet d'avion et d'être sûre de partir ou bien "au petit bonheur la chance" prendre le risque de rester au sol! C'est vous qui voyez!

MERCI pour toute information !

Je ne vois pas ce qu'on aurait pu rajouter de plus hormis de vous plaindre.... 🤪

Cordialement.
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Quand je travaillais en Chine, l'agence de voyage locale qu'utilisait mon entreprise a systématiquement inversé mes nom/prénom (je n'ai jamais réussi à faire changer leurs fichiers). Cela n'a jamais posé le moindre problème en Chine ou lors de mes trajets Chine <> France. La seule fois où cela a posé problème, c'est lors d'un voyage Chine - USA, aux USA : l'enregistrement était uniquement sur borne automatique, qui ne faisait pas le lien entre un billet au nom de JEAN/DUPONT et un passeport au nom de DUPONT/JEAN. Il m'a fallu une heure de négociation avec le personnel pour faire débloquer le problème.

Je ne sais pas ce qu'il en est à Bruxelles et à Cuba, mais cela m'étonnerait que l'enregistrement bloque pour ce motif.

Je vous conseille quand même d'arriver bien en avance à l'aéroport : ça vous évitera de stresser, et ça évitera à un employé de l'enregistrement stressé parce que l'heure de clôture de l'enregistrement approche de prendre une mauvaise décision, parce que son superviseur est déjà débordé.

Cet avis n'engage que moi, ce n'est pas moi qui voyage, et je comprends que c'est vous qui pouvez stresser, pas moi.

Bon voyage !
SU Superpiouf Regular ·
Vol24 c'est la pire agence de voyage que j'ai jamais vu. Pour n'importe quel problème, tu peux aller te faire voir. De plus, ils se réfugient sur leur statut allemand pour faire les taupes.

Sinon, je pense quand même que ça va passer au check in, la personne à l'aéroport doit pouvoir changer ça facilement. J'ai déjà eu ça sur de la compagnie lowcost (Vueling je crois) et ça n'avait pas posé de problème. Mais j'essaierai de twitter le service client tant qu'à faire si possible.
Mes astuces et expériences de voyage sur mon blog : http://voyageforever.com/

Similar discussions

You might also like