Urgent: modification de billet d'avion deux passagers, que faire? (Belgrade-Paris avec Air France)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour à tous, amis voyageurs! Voilà, j'ai un petit souci avec un billet d'avion que j'ai réservé il y a quelques temps sur Boursedesvols.com. J'ai effectué une réservation A/R Belgrade-Paris avec Air France pour mon beau-père et mon beau-frère qui habitent en Serbie, en vue des fêtes de fin d'année. Un seul dossier de réservation, deux passagers, billet électronique reçu...jusque là tout va bien sauf que, bien sûr, mon beau-père ne peut plus venir, retenu entretemps par le travail. Je pense ne faire venir que mon beau frère, seulement voilà: sous quelles conditions? Peut-on modifier un dossier global comprenant deux passagers? Y'aura-t-il des frais en plus du billet déjà réservé (d'après les CGV je comprends que oui)? Est-il possible que l'on me fasse payer le prix total du dossier en plus de ce que j'ai déjà réglé? Que se passerait-t-il si mon beau-frère se pointait tout seul le jour J à l'aéroport et disait à l'agent "désolé, l'autre passager n'est pas là"? En bref, je souhaiterais engendrer le moins de frais possible (même si je sais d'avance que ça va coûter un bras...) Merci d'avance à tous de me faire part de votre expérience et/ ou expertise!
CH Chatokay Globetrotter ·
Um… Bonjour. Contacter AF peut-être ?
BA Bairrovoyage Veteran ·
Bonjour,

Même si 2 personnes sont dans le même dossier/réservation, pas de problème pour annuler 1 des 2 vols dans le dossier.

Soit via la compagnie aérienne / soit via l'agence de voyage. Ce qui faut faire c'est un "Split" - une séparation des deux passagers dans le dossier. Et ensuite fera une annulation. Donc, pas de soucis à se faire.

Si le dossier a été réservé via une agence de voyage = contacter cette agence. Si vous avez fait la réservation sur le site d'une compagnie aérienne = contacter la compagnie aérienne.

Bonne chance Chris
PE Pera75 ·
Merci pour ces réponses; voilà qui devrait m'orienter mieux! Bien cordialement

Similar discussions

You might also like