Uruguay: à quels impératifs est soumis une installation de plus de six mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour. Couple avec 2 enfants, nous projetons de nous installer en uruguay en 2009. Le repérage va se faire en octobre prochain... Est il possible de penser s'installer "facilement" pendant environ 1 an et de scolariser nos enfants. Je précise ma pensée: partir vivre avec un visa de 3 mois renouvelé 1 fois, ressortir (a/r Buenos Aire) et refaire la même chose et pendant ce temps là, louer à l'année un appart ou maison meublé et scolariser à l'année nos 2 enfants à montevideo. Ou existe-t-il la possibilité d'obtenir un visa permanent sans forcément avoir un job ou une création d'activité commerciale (période d'1 an maxi d'observation des marchés porteurs sur le tourisme particulier et affaire et l'immobilier ancien ). Merci
PA Pameach ·
Bonjour,

nous avons la même idée, et les même soucis. Nous avons prévu de nous rendre à Montévideo en janvier prochain en prévision de nous y installer. Mon msn est pololepolo@hotmail.com, n'hésitez pas à me contacter et peut être pourrons nous mettre nos efforts en commun ?
GA Gael69 ·
bonjour a tous,

moi j'etais a montevideo le mois dernier et cela pendant 4 semaine et j'ai l'intention d'y retourner pour plus longtemps car ma copine vit la bas et que j'aimerai bien pouvoir la rejoindre mais j'ai le meme probleme, le visa, je sais qu'il est parfaitement possible de faired des etudes en argentine et de venir en uruguay pour renouveler son visa tous les 3 mois mais je ne sais pas ce qu'il en est reellement au niveau de l'uruguay. j'aimerai pouvoir discuter plus alors merci de me contacter at: gael.reymondon@hotmail.fr

merci et a plus tard
FR Francoislive Regular ·
obtenir un visa.....il vous faut en faire la demande et de justifier de moyens pour vivre..si vous n avez pas de retraite il vous faut ouvrir une societe et de justifier des profits sur lesquels vous payerez des impots...dans le meilleur des cas ne pensez pas l obtenir avant un an et demi
VA Vaness598 ·
Bonjour, Cela fait 8 mois que je vis a Mvd, sans autre chose qu'un visa touristique. Mon compagnon travaille ici. Nous faisons l'aller-retour et passons un week end a BsAs pour renouveler le visa tous les 3 mois. C'est une bonne excuse pour sortir du pays et visiter les alentours. Pour avoir un visa permanent, effectivement, il faut pouvoir justifier de revenus suffisants pour vivre, et donc a moins d'etre retraite....

Nous louons un appart meuble a l'annee sans soucis. D'ailleurs, en fonction de vos revenus et de vos desirs, je vous conseille les quartiers de Carrasco (residentiel, connu pour etre le meilleur quartier pour familles de la ville, mais attention, un peu loin du centre), Pocitos (surtout dans le coin Trouville et Villa Biarritz) et bien sur Punta Carretas (pres du golf) et Parque Rodo.

Pour la scolarisation des enfants, bien sur, il faut aller au lycee francais.

Si vous souhaitez d'autres renseignements sur une ville et un pays que je connais maintenant assez bien, contactez-moi sur mon mail vpalka@hotmail.fr

En esperant vous comptez bientot dans la communaute francaise en Uruguay !

Similar discussions

You might also like