N’ayant pas trouvé de pages qui regrouperais toutes les infos utiles pour faire une croisière, j’initie cela ici.
Revenant de croisière, j’en ai plusieurs que je complèterais et vous laisserez compléter avec vos expériences (bien plus nombreuses que les miennes).
Mais pour ce soir, je veux surtout parler d’une info utile qui vous permettra de ne pas avoir du hors forfait…
A partir du moment où vous voyager en bateau, sachez que si vous êtes à plus de 2 miles des côtes, votre accès téléphone (Appel+Web) passe sur un réseau satellitaire…
Et les tarifs ne sont alors plus réglementés ! Vous ne recevrez aucun SMS de votre fournisseur d’accès, sauf pour vous dire que vous avez un gros hors forfait…
Pour ma part, avec 2 mobiles SFR, j’en suis à environ 90 €.
Pourtant aucun appel passé, mais, 2*3 Mo téléchargé environ à 00h00.
Il paraitrait qu’à « chaque minuit, il y a toujours une synchronisation faite automatiquement sur tous les mobiles ».
Pratique pour vous facturer alors 15 € le Mo chargé par quelque chose d’automatique…
Note : En insistant et par chance de n'avoir pas été informé, voir plutôt mal informé (SMS me disant que j'étais en Italie et donc inclus alors que j'étais sur le bateau entre l'Allemagne et l'Ecosse) SFR m'a remboursé, j'attends toujours pour SFR Red…
Donc le conseil numéro 1 :
Passé en mode avion dès que votre bateau/navire quitte les cotes !
Donc le conseil numéro 1 :
Passé en mode avion dès que votre bateau/navire quitte les cotes !
@ bientôt et bonne croisière,
Geoffroy
Salut Geoffroy,
Sorry pour ta mésaventure, mais je serai plus nuancé que toi.
Plutôt que de se mettre en mode avion qui non seulement met hors service les échanges de données data mais aussi les liaisons téléphoniques, je préconise de simplement désactiver l'autorisation, pour ton smartphone, d'échanger des données (ou désactiver l'itinérance des données). Pas de risque de "dépassement" de forfait Data dans ce cas
De cette manière tu es toujours, au besoin, contactable par téléphone.
Libre à toi d'accepter ou de refuser ensuite de décrocher en cas d'appel.
bon comme en informatique, je suis nulle dans les téléphones...
mais des que je quitte le port, (enfin même avant en général, ) je coupe les données mobiles....
de toute façon, souvent les brouilleurs des bateaux empêchent de capter quoique ce soit ...
mais bon c'est peut être ce que tu as dit ...😕
Chez SFR, un appel émis en zone satellitaire, c'est 8€ la minute. Heureusement cela ne coute que 4€ pour en recevoir ! (J'arrondis les chiffre, mais 3.96€, c'est juste pour pas dire 4€...).
Après vous êtes prévenus maintenant! ;)
Note: Beaucoup se sont fait également piégé sur un trajet France-Corse...
Moi aussi j'ai été victime de cette zone satellitaire.
Avec les frais d'itinérance non appliqué désormais en Europe, je n'avais pas désactivé ces frais ...
Le premier soir, en sortant du théâtre, j'ai vu que nous étions en zone satellite (nous ne captions pas du tout pendant le spectacle). J'ai vite mis nos deux téléphones en mode avion (puis j'ai coupé les frais d'itinérance).
Heureusement, quelques euros facturés, mais je ne m'y attendais pas ...
Italie : 2007 et 2016
France : 2008 (Normandie), 2012 (Bourgogne), 2014 (NO)
Royaume-Uni : 2009 et 2015 (Angleterre), 2010 (Ecosse), 2011 (Irlande)
Croisière : 2017 (NCL Getaway en mer Baltique)
Des amis ont réservé une croisière sur ce bateau et se posent quelques questions: Comment et où réserver les spectacles? Toutes les activités sont elles…
Nous achèverons en juin 2020 notre croisière Hurtigruten le long des côtes de l'Alaska dans le port de Vancouver, avant de nous envoler depuis l'aéroport…
Qui a vu le journal télévisé d'hier soir sur antenne 2 concernant la sécurité à bord, avant de monter sur le navire de croisière, des failles dans le système…
Croisières › Afrique du Sud / Mozambique · 9 replies
Nous sommes une famille de 4 adultes, nous avons fait déjà plusieurs croisières avec MSC et Costa en Méditerranée et dans les Caraïbes,, et pour notre…