Utiliser seulement le deuxième avion (escale) et non le premier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

En ce moment je suis en Chine à Xi'an. J'ai un avion demain pour Sydney à Shanghai vers 12h00. Je pars en fin d'après midi via le train de nuit (qui va être plein à craquer, la joie de la fin des vacances chinois..).

Je me suis rendu compte sur mon billet d'avion que j'aurai un escale à Xi'an...

Je me suis dit si je peux emprunter mon "deuxième avion" uniquement, depuis Xi'an pour aller à Sydney.

Je ne sais pas si c'est faisable. Je n'ai pas la motivation de passer une nuit dans le train et je n'ai pas eu le temps de tout voir à Xi'an. (en bref mon planing est mal géré à cause du premier Mai).

Merci beaucoup
DE Derviche666 Veteran ·
Bonjour,

mauvaise idée: si vous ratez le premier vol, votre billet sera annulé pour le reste du trajet.
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums";
DO Dom751 Globetrotter ·
Sujet très souvent évoqué.

La règle générale est que tu ne pourras pas prendre ton vol directement à Xi'an car comme tu ne seras pas présent à Shanghai ton trajet entier sera annulé.

Certaines compagnies ont des règles différentes. Air France prévoit par exemple dans ses conditions que pour toute utilisation non conforme le passager doit s'acquitter d'une somme forfaitaire variant de 125€ à 3 000€ en fonction de la classe de voyage (Eco, Premium, Affaire, Première) et du type de vol (court, moyen, long courrier).
MA Masterpo Globetrotter ·
Je me suis dit si je peux emprunter mon "deuxième avion" uniquement, depuis Xi'an pour aller à Sydney.

(en bref mon planing est mal géré à cause du premier Mai)

En tout cas, il ne faut pas ne pas se présenter au premier vol, sinon pour le coup, ton planning risque d'être vraiment très mal géré... Après, faut voir avec la compagnie les possibilités de modification...

(une petite pensée pour EasyJet dont les frais de modification sont souvent supérieurs au prix du billet)

Similar discussions

You might also like