Utiliser un vol seulement sur un aller-retour
by Nathfox
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
J'ai acheté un AR Londres sur Ryan Air puis j'ai changé mes plans et racheté un aller simple , je n'utiliserai pa
le 1 er aller puis je utiliser le retour seulement sur 1 er vol ???
Bonsoir,
Oui.
Michel
Oui.
Michel
salut,
Juste pour mon info personnelle, peux tu me confirmer que cette ''entourloupe'' n'est valable que pour les Low Cost style RyanAir qui considèrent un ''aller retour'' comme plutôt 2 trajets ''point à point''. Dans le cas d'une compagnie régulière ce serait no Show sur l'aller ce qui annulerait la totalité du billet (donc le billet retour).
Mes connaissances de l'aérien étant bien inférieures au tienne, je suis sûr que tu vas éclairer ma ptite lanterne 😏
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
De toute façon, vu que le prix de l'aller-retour, c'est le prix de l'aller plus le prix du retour, il y a longtemps que je ne prends plus que des allers... même pour revenir ^^
Oui, justement.
Je préfère prendre l'aller et le retour séparément, même si ça prend plus de temps pour l'achat, et même s'il n'y a pas de no show. Ça permet de prendre l'aller plus tôt, même si je n'ai pas encore choisi la date du retour.
De toute façon, vu que le prix de l'aller-retour, c'est le prix de l'aller plus le prix du retour, il y a longtemps que je ne prends plus que des allers... même pour revenir ^^
Très bien. Mais si vous avez acheté un aller-retour et que la compagnie annule un des deux vols, elle vous remboursera les deux; alors que si vous avez acheté les deux vols séparément, elle ne vous remboursera que le vol annulé.
Très bien. Mais si vous avez acheté un aller-retour et que la compagnie annule un des deux vols, elle vous remboursera les deux; alors que si vous avez acheté les deux vols séparément, elle ne vous remboursera que le vol annulé.
Bonsoir,
Je ne comprends pas très bien ce que tu dis, mais je confirme que, dans la configuration présentée, il n'y a pas de problème.
salut, Juste pour mon info personnelle, peux tu me confirmer que cette ''entourloupe'' n'est valable que pour les Low Cost style RyanAir qui considèrent un ''aller retour'' comme plutôt 2 trajets ''point à point''. Dans le cas d'une compagnie régulière ce serait no Show sur l'aller ce qui annulerait la totalité du billet (donc le billet retour). Mes connaissances de l'aérien étant bien inférieures au tienne, je suis sûr que tu vas éclairer ma ptite lanterne 😏
Michel
Je ne comprends pas très bien ce que tu dis, mais je confirme que, dans la configuration présentée, il n'y a pas de problème.
salut, Juste pour mon info personnelle, peux tu me confirmer que cette ''entourloupe'' n'est valable que pour les Low Cost style RyanAir qui considèrent un ''aller retour'' comme plutôt 2 trajets ''point à point''. Dans le cas d'une compagnie régulière ce serait no Show sur l'aller ce qui annulerait la totalité du billet (donc le billet retour). Mes connaissances de l'aérien étant bien inférieures au tienne, je suis sûr que tu vas éclairer ma ptite lanterne 😏
Michel
Mais si vous avez acheté un aller-retour et que la compagnie annule un des deux vols, elle vous remboursera les deux; alors que si vous avez acheté les deux vols séparément, elle ne vous remboursera que le vol annulé.
Très bien. Je rachète juste le vol annulé.
Si c'est le vol retour, ça ne change rien. Si c'est le vol aller, au moins, je suis sûr d'avoir le même vol retour.
Très bien. Je rachète juste le vol annulé.
Si c'est le vol retour, ça ne change rien. Si c'est le vol aller, au moins, je suis sûr d'avoir le même vol retour.
Toutes les compagnies n'annulent pas les retours en cas d'aller non effectué.
Il faut lire les conditions de transport.
AF s'est par exemple fait poursuivre pour ne pas appliquer ses propres conditions de transport.
Ce supplément tarifaire forfaitaire à l'aéroport s’élève à :
125 € pour les vols court-courriers (France métropolitaine et Corse), 250 € pour un billet moyen-courrier Economy, 500 € pour un billet moyen-courrier Business, 500 € pour un billet long-courrier Economy/Premium Economy, 1500 € pour un billet long-courrier Business 3000 € pour un billet long-courrier La Première
En attendant que l'UE réglemente comme l'a fait l'Italie.
Ce supplément tarifaire forfaitaire à l'aéroport s’élève à :
125 € pour les vols court-courriers (France métropolitaine et Corse), 250 € pour un billet moyen-courrier Economy, 500 € pour un billet moyen-courrier Business, 500 € pour un billet long-courrier Economy/Premium Economy, 1500 € pour un billet long-courrier Business 3000 € pour un billet long-courrier La Première
En attendant que l'UE réglemente comme l'a fait l'Italie.
c'est que sur les low cost type ryannair
c'est pas une genaralité
Mais là, on parlait bien des low cost, non ? Sur les autres compagnies, l'aller coûte parfois plus cher que l'aller-retour.
Et je ne prends qu'EasyJet, jamais pris Ryan Air...
Mais là, on parlait bien des low cost, non ? Sur les autres compagnies, l'aller coûte parfois plus cher que l'aller-retour.
Et je ne prends qu'EasyJet, jamais pris Ryan Air...
Bonsoir à celles et ceux qui sont intervenus ici suite à mon questionnement, je ne pensais pas que cela allait avoir une conséquence telle 😊
Bref je voulais juste avoir de précisions sur le No Show qui, j'en suis certain maintenant, s'applique uniquement aux compagnies ''régulières'' (sauf paiement d'une pénalité comme c'est le cas chez Air France). Dans le cas d'une Low Cost, chaque tronçon est indépendant donc dans le cas d'un aller retour ce sont 2 billets distincts!!
J'espère avoir été plus clair cette fois, et surtout mettre un terme à cette discussion!! 😉
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Et je réitère, tout cela tant que le législateur européen ne se saisira pas du problème.
Le règlement européen de 2004 est en cours de dépoussiérage depuis des années. Espérons que cela finisse par aboutir même s'il y aura peut être des parties sur lesquelles le consommateur perdra un peu.
Le règlement européen de 2004 est en cours de dépoussiérage depuis des années. Espérons que cela finisse par aboutir même s'il y aura peut être des parties sur lesquelles le consommateur perdra un peu.
N'est-ce pas ce que j'expose depuis le début dans cette discussion quand je dis qu'il n'y a pas de problème à faire ce qui est annoncé? 🤪
(Sous réserve toutefois de ne pas annuler formellement l'ensemble de la réservation)
les vols low cost ne sont pas lié en aller ou retour
Michel
les vols low cost ne sont pas lié en aller ou retour
Michel
Log in first, then come back to this page.