Mais là, je vois sur la carte d'OpenCycle.org (super site) que le D617 est une "piste cyclable", le "V74", et que je pourrais le prendre bien plus tôt si je suis prêt à faire un petit détour, tournant plutot à gauche, vers l'ouest sur le Lot, pour prendre le V74 à son terminus sud, Port d'Agrès.
Je me demande ce que c'est comme route, pourquoi on a vu bon non tracer cet itinéraire et lui donner un nom. Ca doit être quelque de chose de bien aimé par les cyclistes du coin, non ? Est-ce que ca vaut le détour?
Suis curieux, et partant pour l'essayer, mais je voudrais savoir pourquoi on l'a désigné comme piste cyclable : on est on ras de campagne, on peut prendre n'importe quelle "petite route" et c'est probablement joli. Celle-ci a l'air bien sinueuse, bien plus longue donc que ma route habituelle, mais sinueux veut souvent dire intéressant.
Ce que je veux savoir, donc, c'est si ca vaut la peine du détour et les Km de plus que sa trace torture implique ?
Si vous connaissez donc ce segment Lot-Aurriac sur le V74 (D617), merci de partager vos expériences et vos opinions.
Entretemps, voici mes photos Puy Mary:
http://www.pbase.com/tomsmithvaniz/hiking_in_the_auvergne_
TSV








