Vacances en amoureux en Grèce ou à Budapest
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous !

Alors voilà, j'aimerai organisé un petit voyage à mon copain pour nos deux ans en décembre, cependant j'hésite entre soit la Grèce soit Budapest qui sont deux endroits totalement différents. Je sais pas quelle est la meilleure destination pour partir en amoureux. C'est pourquoi je demande votre aide ! ou même si il y a d'autre endroits que vous pensez mieux. (hors-mis les endroits cliché type Venise etc)

Bonne journée à vous et merci d'avance pour votre aide !
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour, regardez du côté de Prague.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
DU Dupont11 Veteran ·
A partir du moment où on ne connais pas vos goûts de base , comment vous répondre ? Prague réserve beaucoup de promenades , oui , mais il fera meilleur à Athènes . La promenade main dans la main au milieu des maisons de style , sous des trombes d'eau ou/et avec une bise qui coupe le souffle , ça perd vite de son charme...quoique rentrer vite à l'hôtel , s'ôter mutuellement les vêtements trempés et se frictionner...ouaou! Venise/cliché : si vous n'y avez jamais étée , voilà une bonne occasion...mais il fera frais !
FR Fradee ·
On est plutôt ouvert à tout endroit, on aime découvrir de nouvelles choses on a pas forcément de préférences, on veut juste avoir de bons souvenirs en amoureux.

Merci pour vos réponses.
CA Carsa Regular ·
Bonjour Chloé.

Le problème en décembre est que dans toute l'Europe le temps est aléatoire . Vous pouvez avoir du vent , de la pluie et des températures basses. Je me souviens d'avoir passé une semaine à Budapest en février où il faisait un froid de canard . Pas agréable même si la ville est très belle . Vous pourrez profiter des bains thermaux , c'est super ne pas oublier le maillot de bain .

A Athenes j'ai eu de la neige une année en hiver. C'était surprenant .

Pour un endroit romantique moi je vous conseillerais de regarder du côté de la Sardaigne . Près de Oblia ( desservi par des low coast ) superbe ville colorée vous avez le parc national de l'archipel de la Maddalena qui est un endroit très beau . Vous pourre y vivre en amoureux dans un cadre exceptionnel .

Bon courage pour vos recherches

Cordialement

Ann
Le monde est un livre large ceux qui ne sortent pas de leur pays n'en lisent qu'une page ( St Augustin )
MI Minibou37 Veteran ·
Bonjour,

Je ne connais pas Athènes, en revanche nous avons été à Budapest en décembre dernier. C'était juste magique, et très certainement un de nos voyages préférés ! Certes il y fait froid, mais en le sachant à l'avance, il est possible de s'organiser (prévoir plusieurs couches de vêtements, gants, bonnet, écharpe, chaussures chaudes) et de passer d'excellents moments. Nous n'avons pas eu de neige mais pas mal de brouillard qui a souvent donné un côté mystique à la ville. Une autre particularité à cette époque de l'année, la nuit tombe très tôt (vers 16h30-17h), mais nous ne nous sommes jamais sentis en insécurité malgré le faible éclairage dans certaines rues. C'est très surprenant et un peu perturbant d'être dans le noir si tôt, mais là aussi, ça ne nous a pas gênés, ça a même ajouté un petit truc supplémentaire au séjour. Il y a pas mal de choses à faire, voir et la vie n'est pas très chère (il est possible de manger souvent au restau pour se réchauffer).

Si vous voulez avoir un petit aperçu, je vous laisse découvrir mon carnet de voyage (il faut descendre pour trouver "Budapest 2015") : https://nosphotosdevoyage.wordpress.com/europe/ Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Nos photos de voyage : http://nosphotosdevoyage.wordpress.com Flickr : https://www.flickr.com/photos/122022704@N05/
FO Foffies ·
bonjour Et le Sud de l'Espagne ?? A Séville il devrait faire beau. Je me souviens d'un mois de novembre à Séville avec 35° bon voyage
Foffies

Similar discussions

You might also like