Vacances en Croatie début septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Bonjour!

Nous sommes 4 étudiantes a vouloir partir en Croatie debut Septembre, mais on se sait pas exactement ou aller!!! il y a tellement d'iles, laquelle choisir? ou pourrons nous allier fiesta et playa??? Merci de vos réponse !!😉
CA Capella Regular ·
😎 avez vous lu les derniers messages du forum Re: Déplacements en Croatie, Hongrie et Slovénie? ; on y découvre de beaux sites en croatie (HR ) ; personnellement je me suis baignee ds les eaux HR en octobre : tt à fait correct !
DI Ditch123 ·
Salut,

Avec des amis, nous partons le 3 septembre à Dubrovnik.... à l'hôtel Osmine

D'après ce qu'on m'en a dit, il paraît que c'est superbe..... et amené à devenir le nouveau St tropez en Europe d'ici quelques années.....

Je suppose que là, il y a possibillité de trouver ce que vous cherchez....

Peut-être on se croisera😉

Ditch
WI Wiboubou ·
oki, merci, pour ces renseignements! Et comment vous y allez? En voiture, avion, car....? Nous on part du sud de la france, on hésite encore sur notre moyen de transport!!!
SA Sandra69 Regular ·
La Croatie c'etait St Trop dans les années 70/80 maintenant c'est plutot une tentative de ressemblance (de loin) à Ibiza. Enfin c'est le message qu'essaie de faire passer les medias. Dans ces années là il y avait 2 ou 3 fois plus de monde que maintenant. Par exemple à Hvar dont tout le monde pense que c'est un nouveau St Trop il y avait 10.000 touristes par jour alors que maintenant ils atteignent seulement la moitie. La Croatie est loin d'etre une destination nouvelle.
DI Ditch123 ·
Nous partons de Belgique, en avion...

Je ne connais pas du tout la distance à partir du sud de la France....

Mais de chez nous, je sais qu'il est tout à fait possible de partir en voiture, je pense qu'il y a 1400 km....
CH Chelly Regular ·
L'ile de Hvar, et la ville de Hvar était le lieu de rendez vous de la jet set, l'équivalent de St tropez. Mais il y a eu un déplacement vers l'ile de Brac.

La ville de Split est bien animée, on y rencontre beaucoup de jeunes, avec des cafés dans la vieille ville où il n'y a que des jeunes. c'est une ville agréable, la vieille ville s'est construite sur les restes du palais de l'empereur romain Dioclétien, ce qui la rend sympa. Il y a des concerts tous les soirs dans les rues, et des spectacles. C'est une ville universitaire.

Dubrovnic m'a parue plus petite, et moins de jeunes, plus de touristes de tous âges. La citadelle est petite et très belle, des remparts de 2 km l'entourent. Elle a été très bien restaurée après les destructions de la guerre.

L'ile de Brac est proche de Split.

Si vous souhaitez vous déplacer, allez jusqu'à Korcula sur l'ile de Korcula, c'est sympa, une petite ville piétonne bien préservée, avec beaucoup de monde dans les rues, musiques et spectacles.
Chelly "Tout le monde a raison et de tant de raisons naîtront d'autres raisons" Pablo Neruda
ME Mehdime ·
hello, je pars aussi en croatie avec un ami la 2ème semaine de septembre, mais on y va un peu dans l'inconnu. Pour l'instant notre choix se porterait sur Split ou Dubrovnik.

On recherche le soleil, un peu de repos, mais quelques sorties nocturnes!

Si quelqu'un a quelques conseils...
MA Mamrani ·
Bonjour(dobardan) Si vous aimez la nature presque vierge allé aux iles de crés pour commencer a la ville de cres pour s y rendre plusieures possibilités soit en bus à partir de rijeka ou alors de pula .Un bac est disponible pour les traversés entre le continent et l iles .Essayez de trouver une chambre(sobe) juste à coté du port au font de la ruelle à coté de l arrêt du bus venant de rijéka une dame sympatique et trés propres mét a disposition des chambres pas chéres . comptez entre 25 et 30 pour 2 pax. profitez de la cuisine simple mais trés bonnes des petits réstau a l interieur de la ville dans les ruelles. Restez deux nuits histoire de faire le tour de la region . Continuez avec le bus jusqu 'à veli losinj au fin fond de l'ile terminus du bus, petite ville trés agréable avec son petit port son eglise et ces restau .Je ne parle pas des cric tt as l ambara du choix . Reprennez le bateau qui viens de pula a destination de zadar de mali losinj pour aller a silba une iles sur la route de zadar meme si vous arrivez a 10h le soir ne vous inquietez pas des sobe sont disponible (iles sans voitures ni bruit ) la plage est digne d une plage des caraibes.Si vous avez le temp continuez avec le meme bateau pour aller a zadar ville historique par excelence . PASSEZ LA 1 ere nuit mais au reveil partez aux ils d uglyan juste en face de zadar (25mns en bateau destination preko) et essayer de trouver des sobe juste a coté du port le long du chemin pieton . faites le tour de l iles en bus ou en bateau ttes les possibilté mais visitez l autre coté de l ile ça vaux la peine . Allez quand a moi j attend de vos nouvelles bon vent les filles et sortez couvertes lolllll
CR Croatia10pts ·
salut les filles le hasard fait bien les choses nous sommes trois potes a vouloir partir en croatie pour septembre. pas pu résister a vous répondre et a vous demandé si vous aviez trouvé un endroit sympa!!! nous toujours a la recherche ... dites nous si vous avez trouvé un plan ... ca serais cool 😛 merci d avance bises a vous quatre
FY FydPT89 ·
Bonjour, mon pote et moi voudrions aller en croatie a peu pres a la meme époque que vous, si vous trouvez des endroits ou bien s'éclater prévenez moi svp merci .

Similar discussions

You might also like