Vacances en Jordanie: idée d'excursions?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AT
Bonjour nous regardons pour partir en Jordanie mi Septembre, Mais où aller Petra ou Amman? nous souhaitons un sejour détente , balneaire, mais aussi pouvoir voir faire qq excursions, visites, désert? Avez vous des infos?

merci
AL Alquesn Veteran ·
Bonsoir. Désolé mais la Jordanie n'est pas une destination pour le balnéaire. Certes Aqaba est une station, mais il y fait une chaleur terrible, ce n'est pas très joli, et les plages n'ont rien d'extraordinaire. Par contre, on peut voir poissons multicolores et coraux très facilement avec masque et tuba, notamment au Japonese Garden à 10 km au sud d'Aqaba, donc on peut y passer 1 jour ou 2. Mais la Jordanie est un pays magnifique, avec le site extraordinaire de Petra, absolument incontournable , qui prend au moins 2 jours, avec le Wadi Rum, très beau petit désert ( 2 jours aussi, plus si randonneurs ou grimpeurs), et aussi des points de vue magnifiques sur la mer Morte, la ville antique de Jerash superbe, Madaba, Dana, éventuellement Kerak, Ajloun, le Wadi Mujib. Bref, il y a de quoi passer des vacances inoubliables, avec des gens probablement les plus gentils que j'ai rencontrés lors de mes voyages, mais pas en bord de mer. Amman ne vaut pas le détour, tout comme, pour moi, les châteaux du désert. Cordialement.
alquesn
BI Bibouns51 Globetrotter ·
La Jordanie n'est effectivement pas un endroit où faire du balnéraire. C'est plutôt le royaume des chaussures de rando ! Après, tout dépend du nombre de jours que tu veux passer sur place. Si tu n'as qu'une semaine, je te conseille plutôt le sud afin de faire un peu de plongée à Aqaba (fonds de la mer Rouge magnifiques), de visiter Petra (2 ou 3 jours) et d'arpenter le Wadi Rum (2 ou 3 jours). Si tu as plus, consacre les jours supplémentaire au nord en ayant pour base Amman ou Madaba...

Pour te rendre compte de ce qu'on peut faire en Jordanie, tu peux lire ça : http://onpartenvadrouille.over-blog.com/article-preparatifs-62993175.html
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...

Similar discussions

You might also like