Bonjour Dimitri.
Comme pour toutes les destinations, il est plus intéressant d'organiser son séjour soi-même que de passer par un voyagiste. Toutefois, il faut avoir le temps de s'en occuper...
Pour être certain d'avoir de la neige, je te conseille la station du Valinouet, au milieu des monts Valin, dans la région du Saguenay-Lac Saint Jean. L'environnement est superbe !
Site :www.valinouet.qc.ca
Autrement, il y a celle du Mont Tremblant (Laurentides) qui est plus simple à rejoindre depuis Montréal. C'est plutôt chic.
Site : www.tremblant.ca
En ce qui concerne cette dernière, je suis certain que toutes activités que tu envisages de pratiquer sont à ta disposition. Il y a trois loueurs de Motoneige juste à côté : à St Donat de Montcalm.
En voici un : http://www.st-donat.com/polaris/
Voici un lien vers un site qui répondra à tes questions concernant le prix des remontées mécaniques :
http://www.quebecskisurf.com/fr/index.asp
D'une façon générale, les restaurants ne sont pas chers par rapport à la France. En ce qui concerne l'hébergement, tout dépend du niveau de qualité recherché (sachant que le "bas de gamme" est déjà bien)
Puisque tu es allé au Québec en été, tu as pu imaginer que les domaines skiables n'ont rien à voir avec ceux des Alpes ou des Pyrénées. Toutefois, pour la motoneige et les traîneaux à chien, ce sont les champions !
Bon surf.
Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt.