Vacances d'hiver au Québec

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
qui peut me renseigner sur des vacances d'hiver (noel ou jour de l'an) au canada (région quebec)

hotels ou location de chalet, louer une voiture ou pas, moto neige pour enfants de 17 ans (possible ou pas)

je suis à la martinique et je cherche un peu de frais pour cet hiver[:P]
DK DK Regular ·
Wow! Quelqu'un qui veut venir au Québec pour l'hiver alors que nous, ici, on veut plutôt aller au soleil... c'est drôle!

Pour répondre à ta question, le site www.bonjourquebec.com devrait te donner une petite idée... De la moto-neige, on peut en faire à peu près partout l'hiver... Plusieurs endroits offre la location. Pour avoir travaillé dans un bureau touristique des Laurentides, je sais qu'à Sainte-Adèle et Sainte-Agathe, c'est possible. Un autre site qui peut aider: http://www.tourismepdh.org/

Bonne chance!
S'il y a des choses qui me plaisent ici, elles seront plus belles vues de là-bas - Les Respectables Mon voyage en Australie: http://daph.carnets.australia-australie.com
TH Thaly ·
[:P]Salut dk, je suis française, j'adore le Québec et je viens passer souvent mes vacances chez vous en hiver, c'est vraiment le fun de faire la motoneige, de la raquette, ou du ski de fond dans de si superbe paysage. En France on n'est pas assurer d'avoir l'enneigement suffisant, les stations sont surcharger de monde, et puis tout est hors de prix chez nous. Alors que chez vous il y a la place, les habitants sympatiques et acceuillants, les équipements a des prix raisonnable, les hôtels, et les pourvoiries de bonnes qualitées, la neige y en a en masse, en prime on a même droit au dépaysement, alors quoi demander de plus. Pour ma part cela fait 2 ans que je suis pas venu faire mon petit tour en hiver et je t'avoue que ca me manque. C'est promis en février 2005 je serais sur les sentiers de motoneige en Mauricie. En attendant à bientôt. bye.
SH Shangoya Regular ·
Si tu veux DK on échange[:P] en tout cas merci de ta réponse, le premier site je connais mais je vais aller faire un tour sur le second

une amie ma conseillé de partir un plus au nord de Montréal ou il y a parfois des problemes d'enneigement en décembre, comme je m'y prends en avance j'ai tout mon temps mais c'est sympa d'avoir pris la peine de m'envoyer ce petit mot

a bientot peut etre

cathy
BA Barzaz Regular ·
Bonjour,

J'organise régulièrement des raids en motoneige avec des amis au Québec (Le dernier en février 2004). La neige n'est pas toujours au rendez-vous fin décembre.

En ce qui concerne les motoneiges, les loueurs exigent généralement la présentation d'un permis de conduire de catégorie B. Je crains donc que cela ne soit pas possible pour des jeunes de 17 ans... Tu peux te renseigner dans les centres suivants :

www.actionpleinair.com

www.smsport.ca

http://www.promoto.qc.ca/introf.htm (Prix compétitifs, bon service)

Pour une voiture, je te conseille de passer par www.Destina.ca qui propose de bons tarifs ou par Europcar (www.europcar.ca). Attention toutefois aux conditions routières incertaines en cette saison...

En hiver, les hotels, les motels et les restaurants ne sont pas chers.

Il est vrai qu'en venant des Antilles, le choc thermique risque d'être rude...
Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt.
SH Shangoya Regular ·
Merci pour tes renseignements et tes adresses

Par contre j'ai eut une info : sur les sentiers privés les enfants peuvent conduire à ce qu'il parait, (à vérifier)mais de toute façon j'ai revu à la baisse les journées de moto neige pensant effectivement que cela serait un peu compliqué

Si tu as des adresses sympa de motels ou hotels fais moi signe car comme je pars à Noel je n'ai pas trouvé de prix moins chers, de toute façon une bonne adresse au niveau accueil et "bouffe" je suis preneuse, je compte faire un petit tour : Montréal, Quebec et sa région pour un peu de glisse, Toronto pour voir les chutes

Voiture obligée donc je vais voir sur les adresses que tu m'as donné et comparé avec Alamo que j'ai deja

Merci encore et bonne journée
PA Paulfpt ·
Je vous conseille de visiter pendant le Carnaval du Quebec, c'est formidable.

Il fait juste un petit peu plus frais qu'à la Martinique pendant l'hiver. On dirait meme frisquet - la température MOYENNE en janvier/février est -13°. La température est capable de se baisser jusqu'à -31°. Vous avez des gants?
Paul
SH Shangoya Regular ·
Bonjour

arggg non je n'ai pas de gants, d'ailleurs je n'ai rien de chaud, ni pulls ni bottes, ici ce n'est guère nécéssaire, il va me falloir investir dans ces tenues que je n'ai pas vu depuis des lustres d'ailleurs

merci pour l'idée de février, cependant ici nous n'avons qu'une semaine de vacances à cette époque, donc un peu trop court vu le temps perdu en avion c'est pour cette raison que j'ai choisi Noel

merci quand même du tuyau

a bientot

cathy
BA Barzaz Regular ·
Bonjour,

Pour les hébergement, voici quelques sites incontournables :

Tous modes confondus :

www.quebecweb.com (Rubrique hébergement)

www.bonjourquebec.com

www.canada411.ca (Annuaire téléphonique - Pages Jaunes)

Pourvoiries :

www.fpq.com

Gites :

www.giteetaubergedupassant.com

www.gites-classifies.qc.ca

Dans le Vieux Québec, si tu cherches un hotel pas trop cher et remarquablement bien situé, tu peux choisir "Au Jardin du Gouverneur" - 16, rue Mont Carmel - www.quebecweb.com/hdg . Les petits-déjeuners (compris dans le prix) ne sont pas terribles mais on est au pied du Chateau Frontenac...

Bonne préparation...
Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt.
SH Shangoya Regular ·
MERCI pour toutes ces adresses si je n'arrive pas à passer de chouettes vacances avec tout cela ce ne sera pas de votre faute

bonne journée

You might also like