Vacances de juillet à Mykonos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
bonjour

voila je vous explique, ma copine et moi voulons passer des vacances en grece cet été pour la premiere fois mais nous ne connaissons pas du tout. Du coup, nous avons beaucoup entendu parler de Mykonos, et pourquoi pas y passer notre mois de juillet la bas. mais alors plusieurs questions :

- est ce que 3 semaines a mykonos cela fait-il trop? - risquons nous de nous ennuyer? (nous ne sommes pas trop fêtard mais vu la petitesse de l'ile, nous ne voulons pas nous trouver un peu à l'etroit et devoir rester toujours au meme ou aux memes endroit(s)?) - je voulais louer une voiture car comme c'est une ile je suppose que c'est plus facile de louer une voiture pour ce déplacer? - devrais-je viser une ile plus grande ?

merci pour vos conseils avisés, j'espere que vous avez compris ma demande 🙂
MA Magne2 Globetrotter ·
3 semaines à mykonos cela peut revenir assez cher et on peut vite tourner en rond si on ne vient pas pour faire la fete

pour la Grèce et ses iles il vaut mieux savoir ce que l'on vient y faire .....baignades , ballades , vie nocturne , repos , voile , kite surf etc

le mieux serait peut de savoir ce que vous voulez faire 6 archipels 60 iles principales 😏
Hasta la vista
SA Sanassa ·
merci de ta réponse dominic

justement, nous venons en Grèce pour un peu nous la ”couler douce” on veut : prendre le soleil boire des verres tranquille aller dans des restau sympas nous balader aller à la plage

les vacances quoi! lol

non trêve de plaisanterie, on veut vraiment passer des vacances tranquilles... on est pas fêtard mais on aime bien aller boire des verre et découvrir des endroits sympas le truc c'est que moi je voulais louer une voiture pour faire le tour de l'ile et pour pouvoir me déplacer aller dans des petites criques etc

donc c'est pour ca que j'ai besoin de conseil, je ne connais pas du tout la Grèce....
MA Magne2 Globetrotter ·
Mykonos est une petite ile en taille Kevin

allez plutot sur des iles comme Naxos et Paros par ex
Hasta la vista
SA Sanassa ·
d'accord Dominic, mais quelle ile préférez vous? je ne veux pas une ile trop ringarde aussi je suis Parisien lol (au risque de passer pour quelqu'un de prétentieux 🏴‍☠️)

ce sont mes seules vacances de l'année, je veux vraiment qu'elle soit réussi, et c'est difficile de se projeter dans un endroit qu'on connait pas, parce que ce genre de choses, c'est bien quand on est habitué
MA Magne2 Globetrotter ·
je ne sais pas ce qu'est une ile Ringarde l'adjectif pouvant avoir autant d'interprétations selon l'interpréte 😉

Paros est une ile touristique classique bien plus abordable financiérement que Mykonos , certains endroits tels Naoussa ou Paroikia sont tres animés d'autres endroits sont plus tranquille

de plus l'ile permet des visites à la journée sur Naxos Mykonos et Antiparos entre autres
Hasta la vista
SY Syderale Regular ·
Bonjour,

Je vais aussi découvrir les îles des Cyclades pour la première fois cette année et comme vous j'ai envie de réussir mes vacances 😎

Si vous choisissez une île des Cyclades, je pense qu'il faut bien vous documenter. On se fait beaucoup d'idées lorsqu'on ne connaît pas une destination et l'archipel des Cyclades offre de nombreuses possibilités. Comme vous avez trois semaines de vacances, pourquoi ne pas visiter plusieurs îles ? Vous pourriez ainsi avoir "un peu de tout" : visites culturelles, farniente, ballades, etc...

Avant d'avoir pris le temps de me documenter, je pensais que les Cyclades se limitait à Mykonos et Santorin 🤪

J'ai fait de nombreuses recherches et j'ai récapitulé le résultat de mes investigations sur mon blog (adresse avec ma signature). Il concerne bien sûr l'organisation de mon voyage, mais vous trouverez peut être des informations utiles pour explorer les possibilités de cette destination (sites internet utiles, ferries, logement, etc).

Cordialement, Syd'
Syd' Du rêve... à la réalité http://cyclades2013.canalblog.com/

Similar discussions

You might also like