Validité de l'ESTA

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DH
Bonjour à tous , petit conseil avant de partir aux US , vous prenez un ESTA , vérifier bien sur le site que ce document est bien valable , en cas de non validité , il n'envoie pas d'E-mail , seul le site fait fois .Cela evitra des problèmes lourds à l’aéroport de repart .[:(]
DHES , C'est mon avis mais je n'ai pas forcement raison ! faire sa propre expérience , c'est quand même le TOP! Pour les échanges d'enfants sur l'international en bas age ; un site qui mérite le détour : http://www.enfamille.com
AR Arnaudbu Globetrotter ·
Expérience, vécu ?
Roadtrip USA 2017: https://goo.gl/vtYH6H Roadtrip USA 2018: https://goo.gl/Aig8RN Roadtrip USA avril 2020: reporté cause Covid Roadtrip USA Octo 2020: en éloignement .... https://www.instagram.com/travelingtousa/
DH Dhes Regular ·
OUI , pour ma femme [:(]
DHES , C'est mon avis mais je n'ai pas forcement raison ! faire sa propre expérience , c'est quand même le TOP! Pour les échanges d'enfants sur l'international en bas age ; un site qui mérite le détour : http://www.enfamille.com
AR Arnaudbu Globetrotter ·
Ben faut raconter, ça peut aider les expériences .....
Roadtrip USA 2017: https://goo.gl/vtYH6H Roadtrip USA 2018: https://goo.gl/Aig8RN Roadtrip USA avril 2020: reporté cause Covid Roadtrip USA Octo 2020: en éloignement .... https://www.instagram.com/travelingtousa/
ST Stratele52 Globetrotter ·
L'Esta aurait été accepté quand vous l'aviez remplie et par la suite refusé mais sans vous envoyer d'avis ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Perso je ne comprends pas bien ce que vous voulez dire par esta non valable Vous pourriez développer svp
PA PapJ59 Globetrotter ·
message incompréhensible ou mal rédigé !

pour un Esta approuvé il suffit de l'imprimer et de le présenter... au moins pour prouver sa bonne foi.

ce n'est, ni un scoop, ni nouveau.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
EV Evajules Globetrotter ·
Que doit on comprendre par " non validité " c'est un refus ? Pas clair tout ça. Si c'est pour aider, pour le moment c'est plutôt raté !
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
DE Derviche666 Veteran ·
Bonjour,

oui ce n'est pas très clair, mais surtout on est curieux de savoir ce qui s'est passé.

(parce que de toute façon les personnes à priori les plus concernées - les inconscients/ignorants/optimistes/improvisateurs-de-dernière-minute - ne viendront pas lire cette discussion avant de prendre l'avion, mais peut-être après en cas de problème)
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums"
EV Evajules Globetrotter ·
Comme bien souvent, hélas !
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Très juste.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
DH Dhes Regular ·
L'Esta a été acheté et valide et imprimé 1 mois avant le départ , quand ma femme s'est présenté chez air France , il n’était plus valide , donc je conseille la vieille de partir de contrôler la validité sur le site ESTA . ESTA non Valide = refus d’embarquer , achat d'un nouvel ESTA pour le vol suivant . la raison semble être le nom de non complet de naissance .
DHES , C'est mon avis mais je n'ai pas forcement raison ! faire sa propre expérience , c'est quand même le TOP! Pour les échanges d'enfants sur l'international en bas age ; un site qui mérite le détour : http://www.enfamille.com
PA PapJ59 Globetrotter ·
L'Esta a été acheté et valide et imprimé 1 mois avant le départ , quand ma femme s'est présenté chez air France , il n’était plus valide , donc je conseille la vieille de partir de contrôler la validité sur le site ESTA . ESTA non Valide = refus d’embarquer , achat d'un nouvel ESTA pour le vol suivant . la raison semble être le nom de non complet de naissance .

il doit plutôt s'agir de NON concordance entre les 3 documents: Esta, billet, passeport ???

dans ce cas ça coince et des CENTAINES d'interventions existent sur ce forum pour mettre en garde !!!

à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
ST Stratele52 Globetrotter ·
C'est incroyable le nombre de gens qui utilisent / écrivent un nom différent que celui du passeport qui est pourtant LA référence pour remplir les documents de voyages.

Et le ( les ? ) nom des femmes mariées en France semblent être la cause de tous ces problèmes.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
PE Peggy16 Globetrotter ·
Bonjour Louis, On a déjà discuté de cela des dizaines de fois... Il faut effectivement que les 3 documents concordent, mais le nom de femme mariée ne pose pas de problème en fait ! Il suffit de le mettre derrière son nom de jeune fille. C'est ce que je fais à chaque fois (donc XXXYYY sur mon billet d'avion et sur mon ESTA) et cela a encore très bien fonctionné le mois dernier (nous sommes passés à l'immigration le 21 avril). Ce serait sûrement plus simple de ne mettre que le nom de jeune fille, mais je n'aime pas trop, ce n'est pas le nom que j'utilise dans ma vie de tous les jours... Je me suis fait incendiée sur une autre discussion pour avoir tenu de tels propos !
ST Stratele52 Globetrotter ·


Plus simple mais tu ne l'utilise pas dans la vie !

Oh là là rien pour que ce soit facile ......
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
PE Peggy16 Globetrotter ·
Plus simple mais tu ne l'utilise pas dans la vie !

Ben non, je me suis mariée il y a 16 ans et ce faisant, j'ai pris le nom de mon mari ! Sans ça je n'aurais pas le même nom que mes enfants ![:p] Mais comme dit, mon intervention visait juste à montrer que le nom marital ne pose pas de problème : il faut juste que les 3 documents concordent.
DH Dhes Regular ·
Bonjour

J'utilise l'Esta depuis pas mal d'année , soit depuis le début , avec de nombreux voyages aux US , il est clair qu'il y a eu un problème , la proche-ne fois je demanderai à la compagnie aérienne si je suis bien conforme à l'informatique . Ce qu'il faut retenir c'est qu'il ne faut pas faire confiance à l'ESTA est contrôler et sur contrôler pour être certain qu'il n'y est pas de blocage informatique .
DHES , C'est mon avis mais je n'ai pas forcement raison ! faire sa propre expérience , c'est quand même le TOP! Pour les échanges d'enfants sur l'international en bas age ; un site qui mérite le détour : http://www.enfamille.com
DH Dhes Regular ·
L'ESTA été imprimé et valide en main , mais l'informatique AF a bloqué par rapport au nom .
DHES , C'est mon avis mais je n'ai pas forcement raison ! faire sa propre expérience , c'est quand même le TOP! Pour les échanges d'enfants sur l'international en bas age ; un site qui mérite le détour : http://www.enfamille.com
ST Stratele52 Globetrotter ·
L'ESTA été imprimé et valide en main , mais l'informatique AF a bloqué par rapport au nom .

L'informatique de la cie aérienne aurait changer des informations ?

Ou vous n'aviez pas donné les bonnes informations, les mêmes que sur les autres documents ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
DH Dhes Regular ·
En fait on ne sait pas vraiment à 100 % c'est cela le pire !
DHES , C'est mon avis mais je n'ai pas forcement raison ! faire sa propre expérience , c'est quand même le TOP! Pour les échanges d'enfants sur l'international en bas age ; un site qui mérite le détour : http://www.enfamille.com
ST Stratele52 Globetrotter ·
En fait on ne sait pas vraiment à 100 % c'est cela le pire !

C'est pourquoi je garde presque toujours une copie ( d'écran ou autre ) de ce que je remplis.

Avec les noms de fille et de femme mariée qui sont utilisés, il y a mille occasions de faire des erreurs . Sujet discuté régulièrement sur le forum et ça ne semble qu'arriver aux femmes mariées.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
AR Arnaudbu Globetrotter ·
Moi je ne comprends pas ça. L'année dernière, on ne m'a même pas demandé mon Esta .... Est ce que la CIE contrôle en ligne ????

A part rentrer les données de l'API lors de la résa .... je ne vois comment ça bloque à l'embarquement ?
Roadtrip USA 2017: https://goo.gl/vtYH6H Roadtrip USA 2018: https://goo.gl/Aig8RN Roadtrip USA avril 2020: reporté cause Covid Roadtrip USA Octo 2020: en éloignement .... https://www.instagram.com/travelingtousa/
ST Stratele52 Globetrotter ·
L'API je ne sais pas ce que c'est. Je crois tout simplement que le nom sur le billet d'avion ne correspondait pas au nom sur l'ESTA.

L'ESTA est peut être automatiquement controlé par l'ordinateur de la cie aérienne en balayant le passeport lors de l'embarquement
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
AR Arnaudbu Globetrotter ·
https://www.cbp.gov/travel/travel-industry-personnel/apis2

Lorsqu'on réserve, il faut remplir l'API sur le site de la cie aérienne. Numéro de passeport, adresse du point de chute, nom prénom, comme sur l'Esta.
Roadtrip USA 2017: https://goo.gl/vtYH6H Roadtrip USA 2018: https://goo.gl/Aig8RN Roadtrip USA avril 2020: reporté cause Covid Roadtrip USA Octo 2020: en éloignement .... https://www.instagram.com/travelingtousa/
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Vs avez réservé directement che AF ou par un intermédiaire
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je connaissais mais en français , IRP
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
AR Arnaudbu Globetrotter ·
OK, sur mes sites de résas c'est toujours indiqué API.
Roadtrip USA 2017: https://goo.gl/vtYH6H Roadtrip USA 2018: https://goo.gl/Aig8RN Roadtrip USA avril 2020: reporté cause Covid Roadtrip USA Octo 2020: en éloignement .... https://www.instagram.com/travelingtousa/
ST Stratele52 Globetrotter ·
OK, sur mes sites de résas c'est toujours indiqué API.

Je ne suis pas étonné, vous intégrez l'anglais partout chez vous.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
AR Arnaudbu Globetrotter ·
C'est la mode ;) en France oui et ça se développe de plus en plus.

Par contre sur le site des cie, ça ne m'étonne pas que beaucoup de terme soient anglicisés.
Roadtrip USA 2017: https://goo.gl/vtYH6H Roadtrip USA 2018: https://goo.gl/Aig8RN Roadtrip USA avril 2020: reporté cause Covid Roadtrip USA Octo 2020: en éloignement .... https://www.instagram.com/travelingtousa/
ST Stratele52 Globetrotter ·
C'est la mode ;) en France oui et ça se développe de plus en plus.

Par contre sur le site des cie, ça ne m'étonne pas que beaucoup de terme soient anglicisés.

Si tu parles de sites français, ce n'est pas exceptionnel au contraire, l'anglais en France est partout .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
PR Protege Globetrotter ·
Votre problème ne vient d un ESTA non valable mais bien d une non concordance entre les différents documents. Le non o mettre sur tout les documents de voyage est le nom qui se trouve entre les << >> du passeport . En France une femme ne change pas de nom mais prend un nom d usage celui de son mari.

L ESTA de votre femme était valable sinon vous n’auriez pas pu en en avoir un autre avec le même numéro de passeport .
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je suis de ton avis pourtant Dhes écrit ;

"...... ESTA non Valide = refus d’embarquer, achat d'un nouvel ESTA pour le vol suivant. la raison semble être le nom de non complet de naissance."
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.

You might also like