Je me suis informé à Cuba en décembre et ce que tu dit est tout à fait vrai.
Par contre, je n'ai jamais déclaré marié à l'impôt. Ça change quoi? Vu qu'elle n'est pas ici, je n'ai pas de déduction pour elle. Non?
Et c'est possible de demander un divorce rebelde ici à l'ambassade de Cuba?
Je n'ai aucune nouvelle et aucune réponse donc elle ne divorcera pas pour 80CUP.
Un avocat à Cuba demande 500CUC mais une amie a téléphoné au Consultaria et on a su aue c'était 300CUC.
Est-ce plus facile au Consulat de Montréal?
De plus j'ai su qu'elle avait un enfant. (à savoir si c'est le mien, c'est une autre histoire les dates concordent, mais je n'en sais pas plus).
Pour l'impôt, je savais bien que MariaPierra pourrait te donner des infos pertinentes et à jour! Moi, je m'y perd un peu... Mais je me suis toujours dit que, même sans les enfants et les déductions, le fait de déclarer qu'on est célbataire/séparé/divorcé alors qu'on est marié est une fausse déclaration, il vaut mieux ne pas prendre la chance.
C'est possible de demander le divorce au consulat cubain, mais je me doute que ça ne doit pas être si facile. Rien n'est facile avec eux...[;)] Voici les démarches à faire:
http://www.cubadiplomatica.cu/...ulaires.aspx#Divorce
Pour le divorce à Cuba, je suis agréablement surprise de voir que les prix ont baissés! Il y a quelques années à peine, je m'étais informé et c'était 700CUC quand un étranger ou un Cubain avec le PRE demandait le divorce. Pour 300CUC, c'est pas mal du tout. Je pense que ce sera moins cher que de le demander au Québec et probablement moins compliqué.
Pour l'enfant... Ouin... Dans le fond, si elle ne te demande rien, c'est peut-être que ce n'est pas le tien. Mais si tu veux en avoir le coeur net, tu pourrais faire faire un test de paternité.