Validité de passeport six mois après le retour des États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonsoir Une collègue m'a dit que la validité d'un passeport six mois après le retour des Etats Unis n'est pas applicable pour les français. Quelqu’un pourrait confirmer svp? Merci d'avance.
PA Pan59 Veteran ·
C'est exact 😉
NA Nan25 Regular ·
Merci! Encore une chose, est-ce que le pratique de laisser US$1 à la femme de ménage est le norme partout ou est-ce que c'est juste à NY?
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour,

Pour compléter de notre propre expérience la juste réponse de Pan59 : Nous avons été dans cette situation en avril 2015 pour mon épouse et il n'y a pas eu de problème. Seul petit moment d'inquiétude : en passant aux bornes automatiques à l'émigration, ça bloquait avec un message demandant à se rapprocher d'un officier. Et là : aucun soucis.

Toutes les infos sont là. Et tu as le lien vers les pays exempts (dont la France).

Cordialement, Caussat
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

La France est exempte de cette validité du passeport 6 mois après le retour. Il suffit pour un Français, d'avoir un passeport en cours de validité durant tout son séjour.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Pour le pourboire à la femme de menage.. Certains le font, mais ce n'est pas une pratique generale loin de là.
NA Nan25 Regular ·
Voilà le lien que je cherchais, merci Caussat! C"est pour mon fils. Nous partirons en avril 2017, son passeport expire en août 2017. Je suis soulagée😊!
NA Nan25 Regular ·
Merci Lacolo! J'ai trouvé le lien pour l'info!
NA Nan25 Regular ·
Ce sera la 2eme fois que nous partons aux USA, c'est bon à savoir que le pratique n'est pas généralisé. Merci Jpg13!
KO Koogy ·
Bonjour, Je voulais avoir votre retour d'expérience: Tout a été ok pour votre fils avec son passeport en Avril? Merci :D
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour Laurence,

Je me permets, non de répondre à la place de Nan25, mais d'apporter ce complément d'info, la page sur laquelle portait mon lien n'existant plus.

Toutes les infos sur le passeport pour entrer aux US ici En bas de page il y a un lien sur les pays exempts de la règle des 6 mois. C'est là et la France est bien dans la liste.

Maintenant, je comprends qu'un témoignage bien réel te seras plus précieux 😉

Cordialement, Caussat

Similar discussions

You might also like