Je dois demander un visa pour la Chine, où j'irais à l'occasion d'un voyage en Asie centrale.
Le site de l'ambassade dit que l'ambassade ne délivre en principe que des visas avec une validité de 30 jours à compter de la date de demande (soit 23 ou 24 jours après l'avoir récupéré, sauf demande express 24h00). Sur le site du Lonelyplanet il est écrit que le délai d'utilisation du visa peut être de 60 jours, encore ailleurs (action-visas.com) on lit que c'est 30 jours en tourisme, 30 à 60 jours en affaire. Je ne peux pas demander mon visa dans les pays traversés pendant mon voyage car je ne rentre pas dans les critères des ambassades concernés, et comme la Chine est le dernier ca complique un peu les choses.
Y a-t-il moyen de s'arranger à Paris en expliquant la situation (60 jours iraient très bien), ou vaut il mieux demander d'emblée un visa d'affaire (avec les documents qui vont bien évidemment) ?
Sinon il y a les visas multiples, dont l'ambassade dit qu'ils sont valables 6 mois. Voir si cela s'applique à la première entrée aussi...
Merci.










