Validité du visa F1 étudiant pour les États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour,

J'ai fait un semestre d'étude aux États-Unis et il est indiqué sur mon passeport que mon visa Étudiant est valable 5 ans, jusqu'en 2012.

J'ai fini mon semestre d'étude aux USA en 2007 et suis revenu en France. Puis-je aujourd'hui retourner aux USA pour une durée supérieure aux 3 mois du visa 'touriste''?

Je sais que la règle qui devrait s'appliquer pour la législation US est la suivante dans l'esprit: je n'ai rien a faire aux États-Unis puisque mes études sont terminées.

Mais savez vous si le visa F1 permet de re-rentrer sur le territoire US et d'y rester pour 6 mois par exemple, sans qu'aucun contrôle ne soit effectué par rapport au fait que je sois encore étudiant dans l'université en question ? (Ainsi, je ne pense pas que des étudiants étrangers qui rentrent aux USA après avoir passé les vacances de Noël chez eux soient embêtés aux frontières avec leur visa F1 lors de leur retour)

Merci de vos réponses!
LA Laurany ·
Je pense que t'as deja repondu a ta question. Si effectivement ton visa F1 expire en 2012, pourquoi s'inquieter? Je pense que tu n'as aucun probleme dans le sens ou tu as une activite, et pusis i tu as si peur, des que tu arrives la bas, changes de status de visa tt simplement
Laurany
WA Wambi ·
salut

je sais que cette discussion date un peu, mais comment ça se fait que ton visa f1 soit valable pendant 5 ans??

normalement il doit etre valable pendant la durée de tes études (donc seulement quelques mois).

je pose la question car je souhaiterai demander un visa f1 aussi, poour un semestre.
IB Ibbb ·
bonjour tout le monde pour repondre a cette discution avec du retard encore. Moi j'ai fais une demande avant hier de visa F pour 5 mois et il est arrivé aujourd'hui et est valable a partir d'aujourd'hui pendant 5 ans aussi. Ils sont bizarre ces riquains !!!
WA Wambi ·
ouais c'est vrai, c'est étrange. un visa j1 est plus "fort" jveux dire par la qu'il offre plus de possibilités: permis, numero de secu, travail ou stage et pourtant il est indiqué sur le site europusa qu'il ne dure qu'un an et demi. et la ça fait pas mal de fois que je vois qu'on accorde des visas f1 pour une durée de 5ans. enfin bref...

sinon jaimerais savoir combien de temps après la demande obtient on le visa f1 ??
BE Bennyc Veteran ·
sauf que pour la duree du F1 c'est le I120 qui est important... c'est comme un visa de tourisme: il est accorde pour 10ans mais on ne peut l'utiliser que 1 fois 6mois a chaque fois (pendant 10 ans).
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
WA Wambi ·
Ah ouais?! donc en fait avec un f1 on peut rester au max 6 mois, n'importe quand du moment que ça depasse pas la date limite c'est a dire 2015 si le visa est valable jusque là
BE Bennyc Veteran ·
non je n'ai pas dit ca (le visa de tourisme permet lui de rester 6 mois: c'etait une comparaison😇);

ce qui est important pour le F1 c'est la date de valite de ton I120! tu peux avoir l'I120 valide pour 1 an, et un visa pour 5 ans, mais c'est le I120 qui est important!
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
WA Wambi ·
Ok merci j'comprends mieux maintenant.
LU Luciolworld ·
je reprends ce post avec un peu de retard mais je tente ...

J'ai vu sur un site qu'avec un visa F1 (pour une formation de 5 mois par exemple) on avait droit à 60 jours en plus, dits de "grâce" pour visiter le pays ... donc ça ferait 7 mois sur le territoire et non 5 mois.

Quelqu'un sait t'il si c'est vrai ou pas selon son expérience, ses sources d'infos ...?

Merci d'avance pour votre aide.

Carole
Carole
WA Wambi ·
oui c'est vrai, j'ai vu ça sur des sites, mais je crois que c'est 30 jours.
BE Bennyc Veteran ·
non elle a raison... il faut toujours regarder le site de l'ambassade et/ou de l'immigration pour obtenir des infos 'justes'...

et oui c'est jusqu'a 60 jours apres, et jusqu' 30 jours avant 😉
WA Wambi ·
ouè exact, je viens de vérifier
LU Luciolworld ·
Merci pour vos réponses. Wambi, peux tu me dire ou tu as pu verifier l info ? car je ne l'avais pas trouvé sur le site de l'ambassade usa à Paris ... et je viens de re-regarder.. et rien ....! et à vrai dire, je ne sais pas sur quel autre site fiable regarder...
Carole
BE Bennyc Veteran ·
faut chercher un peu mieux sur les sites de l'ambassade et/ou de l'immigration 😉😇

http://travel.state.gov/visa/temp/types/types_1268.html
WA Wambi ·
Premièrement j'avais regardé sur EuropUSA, mais c'était pas précisé qu'il y avait 60 jours pour s'y promener. Je crois que c'était pour le F2 que c'est 30 jours de grâce, donc pour le conjoint ou les enfants si tu en as. (benNyc saura peut-être mieux que moi😊). Ensuite j'ai regardé sur biu-france.com, où c'est inscrit mot pour mot: "A la fin de vos études, vous bénéficiez d'une période de 60 jours de grâce pour rester aux Etats-Unis et vous y promener."
LU Luciolworld ·
Merci à vous 2 pour votre aide précieuse ! Bonne continuation
Carole
AL Alexia30 ·
Bonjour,

je suis en train d'effectuer les démarches, j'ai payé mon I-20 extrait du SEVIS etc... que j'ai reçu des usa. Je correspond avec une prof, qui me confirme qu'il est possible d'entrer sur le territoire américain 30 jours avant la date de début des cours et de repartir 60 jours après.

Je souhaite partir mi-août pour commencer début septembre. J'ai donc pris rdv a l'ambassade à Paris et je me demande pour ceux qui ont obtenus leurs visa, si je n'ai pas pris mon rdv trop tard.

En effet, je souhaite laisser passer mes examens d'abord et ai donc pris rdv le 30 juin 2011. N'est-ce pas trop juste ? Peuvent-il refuser le visa même si tout les papiers sont en règle et les frais payé ? (car le bonhomme au téléphone de l'ambassade était très désagréable et m'a fait douter...)

Merci par avance :-)
CY Cyberad ·
Pas de souci niveau délai ne t'en fais pas. Je suis allé faire ma demande de VISA F1 le 10 juin au consulat à Paris et je l'ai reçu ce matin =) Pour ma part j'y ai passé 1h30 environ. Si tu as bien préparé les pièces demandées ça se passe tout seul. L'entretien se passe à un guichet et dure quelques minutes tout au plus. Tu exposes tes motivations pour partir, si on te le demande tu souhaites bien evidemment rentrer chez toi après les études (VISA non immigrant) et puis voilà!
JU Justine4 ·
Bonjour à tous,

J'aurais une question à vous poser. Je pars donc étudier quelques mois aux Etats unis. Alors j'ai un rendez vous à l'ambassade pour le 26 janvier donc c'est bientot et je voudrais savoir, car je suis en train de remplir le fameux formulaire DS 160 et en fait je ne sais pas ce qu'il faut mettre pour "durée du séjour". En effet, je dois compter les 2 mois "offerts" avec le visa J1 ou non ? Peut être que ca n'a même pas trop d'importance.. Si vous avez déja rempli ce formulaire et que vous avez une explication..

Merci d'avance,

Similar discussions

You might also like