Vélo à Bali et Java

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour,

Nous partons à Java et Bali cet été, avec une partie du séjour à la campagne: plusieurs jours à Borobudur (Java), à Kusamba et Tirtagangga (Bali). Nous aimerions en profiter pour visiter les environs à pied et en vélo.

Les routes sont-elles dangereuses en vélo dans les environs de ces villages, et sur la côte à Bali (axe Kusamba-Klungkung et Kusamba jusqu'à Padangbai par exemple)?

Nous n'avons pas de permis de conduire, je suppose qu'il vaut mieux louer des vélos que des scooters?

Avez-vous des randos à nous conseiller autour de Tirtagangga?

Sylvie
BO Bouaye Regular ·
La circulation là-bas est assez inimaginable... Ce n'est pas tant le danger qui me ferait réfléchir, parce que, après tout, on arrive à circuler, et les Balinais n'ont pas tant d'accident. C'est plutôt que le vélo là-bas n'est pas franchement une distraction reposante. On est loin de la promenade de santé où on peut admirer tranquillement les paysages, magnifiques au demeurant. Il y a une telle densité de ... tout (carrioles, vélos, camions, voitures, scooters, motos, trucs improbables à trois roues...) que la circulation n'est vraiment pas reposante.

Alors bien sûr, on trouve parfois des toutes petites routes très calmes ; mais même là, on doit être très attentifs aux énormes nids de poule vraiment dangereux, et à toute sorte d'obstacles.

Le scooter est moins dangereux dans le sens où on peut accélérer plus facilement. tourner à gauche en vélo (à droite là-bas puisqu'ils roulent à gauche) relève de l'exploit. Nous, on a utilisé les deux ; c'est sympa mais je n'en aurais pas fait plusieurs jours durant. Les routes sont parfois dans un état déplorable ; une fois, les trous étaient tellement énormes que nous n'avons pas pu faire le trajet en scooter ; trop dangereux. et d'autres touristes avant nous s'étaient renversés tout seuls à cause des trous. sans compter que parfois on se trouve dans une côte à 20 % ! c'est très volcanique et les routes sont tracées un peu rapidement.

bon je ne voudrais pas dresser un constat négatif parce que Bali, c'est tellement beau et sympa que je m'en voudrais de décourager d'y aller; et je ne regrette pas nos balades en vélos et scooter. Mais elles ont été toujours assez brèves...
SY Sylvsteph Veteran ·
Merci beaucoup pour votre réponse. Donc nous ne prévoyons pas de longs déplacements de 40 ou 50km en vélo mais plutôt avec un chauffeur. Nous garderons le vélo pour des petits trajets de quelques km. Et nos pieds pour faire de la marche, c'est ce qu'il y a de mieux pour admirer les paysages, faire des photos. Nous y allons aussi pour l'aspect culturel, notamment les spectacles et la musique. Rassurez-vous, votre constat n'est pas négatif, juste préventif.

You might also like