A vélo chez les ch'tis dans le Nord - Pas de Calais? (France)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous!

Notre famille vient de s'agrandir mais il n'est pas question pour nous d'arrêter le vélo. Ma chère et tendre est d'accord pour emmener notre petit dernier sur les routes (1 mois et demi 🙂, j'ai adapté son cosi à la remorque DKT) mais à condition de "rouler sur desroutessansvoitures parce que c'est dangereuxpourlepetit".

J'en appel donc à vos lumière. Connaissez vous dans le Nord - Pas de Calais des circuits en site propre (pistes cyclables, chemins de halage etc...), suffisamment roulant pour utiliser une remorque enfant lors de sorties d'une journée?

Merci d'avance de vos réponses et de vos expériences sur le sujet!

Bonne journée à tous

Bertrand
ED Edlamouette Regular ·
'garde un tiot peu sus'pache, min grand !

http://240plan.ovh.net/~afv/listevoie.php
CH Chburz Veteran ·
HEIN ???
« T'en va le Chburz à vélo qu'à la fin il se casse.» http://richard.burzycki.free.fr
BE Bebertrand ·
MERCI LES TIOTES BILOUTES 😄!!! Le site donné par Edlamouette est parfait, t'es d'min coin ti?

Salutations sportives
AE Aero Regular ·
Dans l'Avesnois, il y a une ancienne voie ferrée aménagée en voie verte, ça va de Ferrière à Solre le Chateau je crois. Les bords de Sambre sont de mieux en mieux aménagés, entre Leval et Pont sur Sambre, c'est sûr (chemin de halage), peut être que d'autres parties ont été aménagées. Renseignes toi par là ou auprès de la Maison du Parc. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait une grande continuité en piste cyclable. Pis dans l'Avesnois il y a plein de toutes petites routes très très peu utilisées par les voitures et très jolies. Tu peux lui dire ça à madame. (de mon côté j'aime pas les anciennes voies ferrées aménagées en voie verte parce qu'on est enfermé entre les talus et on n'a pas de panorama, , et les chemin de halage, c'est sympa 5 mn puis ça devient triste, toujours pareil, toujours droit, toujours plat...)
Aero
ED Edlamouette Regular ·
MERCI LES TIOTES BILOUTES 😄!!! Le site donné par Edlamouette est parfait, t'es d'min coin ti?

Salutations sportives

Mi chuis né près d'Lens pis j'ai grandi à Dunkerque, Mais l'site que ch'tai donné y marche pou toudis le pays.
BE Bebertrand ·
Héhé Dunkerque est une ville de vélo🙂, j'y ai fait parti d'un des clubs cyclo du cru, l'union cyclotouriste du litorral nord (l'UCLN), excellent club.

Je suis d'ailleurs bien d'accord avec aero que je remercie au passage pour son message, les petites routes à cyclo buccoliques ne manquent pas dans la région. Le problème est l'encombrement, la faible vitesse et le manque de réactivité d'un attelage tractant une remorque avec mes 2 p'tits monstres dedans.

Je cherche à rendre ma famille cyclo-addicted (comme moi 😉) donc je commence doucement pour ne pas les dégoutter (pour les petits) ou leur faire peur (pour la maman). D'où mon envie de ne commencer que par des sites "no car allowed (pas d'carette ichi😛)"

Merci à tous +++ en tout cas pour vos idées.

Similar discussions

You might also like