Vélo dans le train en Ouzbékistan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

Est-ce que vous savez si c'est possible monter le vélo dans le train à l'Ouzbekistan? Je veux le prendre dans le trajet Tashkent-Samarcand

Merci beaucoup
http://himalaiaenbtt.blogspot.com francescsabater@hotmail.com
HE Heidin ·
Bonjour!, Je ne peux pas te répondre pour le moment, mais je pars à Tashkent le 2 mai, et j'ai la même intention que toi: Prendre le vélo dans le train, jusqu'à Boukhara... Si tu pars plus tard, je peux t'informer de la situation, je vais tester la chose...

Bonne journée, manu
J'ai confiance en toi
SI Simon17 Veteran ·
a priori il est possible de le monter dans le train.

de memoire a l'arriere vous trouverez la place !! mais armait vous d'un traducteur, a la gare c'est pas les efforts qui les etouffent ( vecu a deux reprises, deux années conssecutives).

il ne seras pas avec vous qui voyagez en couchette (prenez un compartiment 4 couchettes).

tres bon voyage a vous deux
FR Francesc1 ·
Bonjour Heidin,

Est-ce que tu as pris déja le train à Taskhent?

Merci

Francesc
http://himalaiaenbtt.blogspot.com francescsabater@hotmail.com
HE Heidin ·
Bonjour, de tashkent.

Je pars ce soir direction boukhara, jai pris les billets ce matin, et je conseille de les demander un peu avant parce que moins cher. au moin un jour avant. Alors pr les velos, no probleme apparememt, ca coute 1000 soum par tranche de 10kg. ensuite, le billet nous a coute 18000soum, mais ia moyem de lavoir moins cher. Voila, je suis un peu presse, bonne chance a vous. hesitez pas a demamder sur place, les gens sont super serviables manu
J'ai confiance en toi
ED Edoux ·
Pour ceux qui désirent prendre le train de Boukhara à Tachkent avec un vélo, sachez que cela est possible. En été 2008, nous avons pu le faire. Pas de supplément pour le vélo. Par contre, un policier nous a pris en charge pour embarquer nos deux vélos dans le train. Les controleurs du trains à l'entrée de notre compartiment nous ont envoyé à l'arrière du train pour y laisser nos vélo. A l'arrière, on nous a renvoyé à l'avant. Arrivé tout devant, ils voulaient nous renvoyer à l'arrière ne sachant trop que faire de ces vélos. Pour finir, devant l'insistance de notre policier, nous avons pu mettre nos vélos à l'entrée du premier wagon. Nous avions un peu souci de les laisser la comme cela, mais il n'y avais pas de choix. 12h plus tard, nous les avons retrouvé en parfait état (nous avions quand meme pris nos sacoches avec nous).

Pour ce qui est des billets, il est possible de voyager en 3ème classe. On ne vous le proposera pas directement dans uen agence, mais si vous le demandez, ils vous le donneront. Cela permet d'être vraiment au contact (physique meme) des locaux. Une expérience inoubliable à dormir appuyé entre de nouveaux amis ouzbeks. Expérience éprouvante mais vraiment exceptionelle. Bon voyage!
10 mois en tandem autour du monde, dès octobre 2013 www.la-roue-des-reves.com

You might also like