Vélo en Amérique Centrale

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Salut a toutes et a tous,

Est ce que certains d'entre vous sont alles a velo en Amerique centrale ?? Est ce que les routes sont bonnes ou assez bonnes ?? peut on facilement se loger pour pas cher, comme le camping sauvage ou des guesthouses bon marche ?? Quels sont les endroits a visiter pour un sejour de 3 mois environ ?? Merci a celles et ceux qui me repondraient.
alexis
FO Follo ·
Salut, je suis actuellement avec 2 potes en Amerique Centrale et nous voyageons a velo. Donc pour te parler de ce qu on a deja fait, je peux te dire qu au Mexique la plupart des routes sont en tres bon etat. On a fait toute sorte de route du chemin en terre a l autoroute. A nos debut, on a fait beaucoup de camping sauvage surtout dans les endroit perdu comme dans les montagnes de Oaxaca et autre. Le camping sauvage ne pose pas de probleme particulier si tu fais un minimum attention a l endroit ou tu te mets. Au debut, on etait un peu parano et on se planquait, mais au fil du temps tu te met a camper n importe ou. Le meilleur truc en fait, c est d aller demander soit chez l habitant quand tu es dans un petit village ou alors a la police si tu es dans une grande ville. Pour les endroit ou manger et loger pas cher, tu trouveras assez facilement vu qu en velo tu es generalement loin des endroits touristiques la plupart du temps. La encore ne pas hesiter a demander aux locaux de te renseigner car des fois il n y a pas d enseigne pour trouver les restos et autres. Pour un sejour de 3 mois nous on s est fait deja Mexico puis le Belize et maintenant on est au Guate. On a vraiment fait la totale au Mexique genre Pacifique, Chiapas et Yucatan et pour le Guate aussi on a mis le paquet. Ce qu'il faut savoir sur le Guate c est que certaines routes sont encore en terre, mais surtout elles ont une pentes tellement grande dans les montagnes, qu il est parfois impossibles d avancer a une allure correcte. En tous les cas voyager a velo a ete pour moi et mes amis une veritable revelation et un moyen incroyable d aller vers les autres et de pouvoir engager facilement la discussion. Je te conseille fortement d avoir quelques notions d espagnol avant de partir car cela te facilitera grandement les choses. Pour voir ce que ca donne en vrai, tu peux aller visiter notre blog (et laisser un petit commentaire ca fait toujours plaisir..) sur: http://latintrip.echosblogs.org

En tous cas tu vas bien triper et n hesite pas a poser des questions plus precises!

Hasta luego!
JB Jbbordron ·
Bonjour Alexis

Je viens de parcourir l´Amérique centrale en vélo entre le Mexique et le Costa Rica (+ ou - 3 mois). Les routes sont bonnes dans l´ensemble, le problème étant la circulation. Celle-ci peut être infernale et dangereuse sur les grands axes. Il faut aussi prendre en compte l´altitude surtout au Mexique, au Guatemala et au Costa-Rica. Au sujet du logement, il y a toute sorte d´hébergement. Le camping est à éviter, à proscrire dans certains pays comme le Honduras, le Salvador, le Guatemala. Les nuits ne pas très calmes. Les hébergements ne sont pas chers dans ces pays (maximum que j´ai payé est autour de 8$). Il faut négocier sachant le coût de la nuit est plus cher pour 1 personne que pour plusieurs. De plus, il est possible de dormir auprès de la Cruz Roja, des Bomberos et même de l´hôtel de ville (villages et petites villes). J´ai dormi dans une église, dans des commissariats de police. Il faut se renseigner. Pour les endroits à visiter, cela dépend de vous, de ce que vous préférez (les monuments, les plages, etc...)

Jean-Baptiste www.jeanbaptistebordron.com
JBB
LI Liberté ·
Salut !

Je confirme ! J ai voyagé pendant deux ans en Amérique Latine à vélo dont une année en Amérique centrale(Cuba-Guate-Salvador-Honduras-Nica-CostaR-Panama..) et du Nord (Mexique...) Les routes sont splendides surtout la Panam, ya juste au Costa rica que ca se gâte un peu quand tu sors des grandes artères. Sinon que du bonheur, d aprés ton expérience du cyclotourisme ya pas de lecon a te donner, cependant moi aussi je squattais des nuits, les parterres de classes, les bancs déglises, les comissariat de polices mais surtout les POMPIERS chez qui je suis memes parfois resté plusieurs semaines! Mais plus souvent encore les locaux m inviataient chez eux, y avait toujours un coin pour suspendre le hamac, primordiale pour l amérique centrale!

Si t'as des questions n'hésite pas!

Ciao
Alain Que linda es la vida
GA Galama Regular ·
Los Topios Expedition Va y faire un tour, ils ont traversé l'Am centrale et l'AM sud à pédalette (surnom applicable à tous de MON vélo). Style marrant, bonnes infos et conforté au principe de réalité. Même si pas très actuel, un chouette site que j'avais pris plaisir à suivre! Et quand on aime, autant le dire
Mon chat fait des cauchemars où il voyage sur un rafiot...

You might also like