Bonjour Alexis
Je viens de parcourir l´Amérique centrale en vélo entre le Mexique et le Costa Rica (+ ou - 3 mois). Les routes sont bonnes dans l´ensemble, le problème étant la circulation. Celle-ci peut être infernale et dangereuse sur les grands axes. Il faut aussi prendre en compte l´altitude surtout au Mexique, au Guatemala et au Costa-Rica.
Au sujet du logement, il y a toute sorte d´hébergement. Le camping est à éviter, à proscrire dans certains pays comme le Honduras, le Salvador, le Guatemala. Les nuits ne pas très calmes. Les hébergements ne sont pas chers dans ces pays (maximum que j´ai payé est autour de 8$). Il faut négocier sachant le coût de la nuit est plus cher pour 1 personne que pour plusieurs. De plus, il est possible de dormir auprès de la Cruz Roja, des Bomberos et même de l´hôtel de ville (villages et petites villes). J´ai dormi dans une église, dans des commissariats de police. Il faut se renseigner.
Pour les endroits à visiter, cela dépend de vous, de ce que vous préférez (les monuments, les plages, etc...)
Jean-Baptiste
www.jeanbaptistebordron.com
JBB