Avis sur le vélo globe trotter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AV
slt que pensez vous du globe troter chez rando cycle? CADRE : Sur mesures. Tout REYNOLDS 631 ATB Oversize . soudo-brasé. Toutes attaches brasées. Revêtement époxy anti-choc.

ROUES : Moyeux : SHIMANO Deore XT. Jantes : RIGIDA Grizzly Carbide. Rayons : Inox Tandem. Pneus : SCHWALBE Marathon XR.

TRANSMISSION : Pédalier : T.A. Carmina. Jeu de pédalier : SHIMANO XT. Dérailleurs : SHIMANO XT. Cassette et chaîne : SHIMANO

FREINS : Etriers : SHIMANO XT. Leviers : SHIMANO XT.

APPUIS : Cintre et potence : ATB Multipositions. Jeu de direction : CAMPAGNOLO Acier. Selle : BROOKS Rodée. Tige de selle : KALLOY SP 248. Pédales : SHIMANO M324 SPD.

ACCESSOIRES : Pompe : ZEFAL. Porte-bidon : ZEFAL Garde-boue : en inox avec tringles en dural. Porte-bagages avant et arrière : en tubes d’acier chromés sur mesures.

2 999 € Merci
Je suis toutes les facettes du monde.
SU Superdopé Regular ·
Chez rando cycle, pour 1200 euros(sans les gardes boues et l'éclairage) mais avec les portes bagages tubus je me suis pris le basic monté sur un cadre surly long haul trucker de l'excellent matos redoutable de fiabilité et paré pour le voyage au long cours. Les cadres ne sont pas sur mesure mais tu as le choix (42, 46, 50, 52, 54, 56, 58, 60, 62). Bon ton modèle est chouette mais cela commence à douiller grave.je trouve deja que 1200 c'est un un peu cher, mais bon je me suis fait un petit plaisir en plus ça revenait kif kif de le faire monter par rando cycke que moi même. le giant est cher en plus tu peux direct remplacer les portes bagages en alu . le cadre est en alu, le probleme n'est pas au niveau de la fiabilité car les cadres alu sont au point maintenant, mais avec un bon vieux cadre acier tel le surly tu seras beaucoup plus confortable et absorberas mieux les vibrations.
MO Montségur Regular ·
Dans cette gamme de prix, vous avez aussi le Cannondale Touring avec sa suspension centrale bloquable (selle BROOKS, porte bagages TUBUS, pneus Marathon SWCHALBE, Freins Magura HS-33, le reste en Shimano LX ou XT.

FA Facinas Regular ·
DIANTRE quel beau matos!! but expensive il a toutes les caractéristiques de mon futur à l'exception du fait qu'il est en xt et le mien en lx. J'ai pas vu l'éclairage et la dynamo ou j'ai mal regardé. Il a le physique pour un TDM c'est clair.

à plus

facinas
BE Belarus Regular ·
moi il me parait tout simple.

et bien dis donc tu en fais des topics !! Tu devrais te créer un forum à toi tout seul !!
BI Biketrip75 Regular ·
🙂le Globe Trotter c'est un super velo mais bon tu peu rouler sur un velo a 1000 euro aussi Surly ou le Rando Basic (c'est deja bien voir meme un luxe deja ). apres si ta de la tune pourquoi pas !!! c'est pas un Vélo le Globe Trotter mais Plutot une Bombe de Vélo . a chaque fois que je vais chez Rando je bave dessus . j'ai envis de le voler meme 😎
A BICYCLETTE !!!

locomotion plus efficace que celle de n'importe quel organisme biologique
MA MajusC00L Regular ·


Je ne vais malheureusement pas pouvoir te dire que je m'en plaint 😉

Par contre, je suis obligé de te mettre en garde sur le choix du pédalier et des plateaux. Je ne sais pas quel poid tu fais mais j'avais initialement un pédalier avec 4 branches (des plateaux "specialities TA" qui ont pourtant une excellente réputation et qui ressemblent à ce qu'on voit sur le Canondale plus haut) et j'en ai explosé 3 en quelques mois (tous les deux cents bornes environ. Mon baptême de cyclotourisme s'est fait sans le petit plateau que j'ai dû enlevé au moment de commencer à traverser le massif central. Bonjour les genoux.). A ce sujet, petite parenthèse pour dire que je ne remercierais jamais assez Paul de chez Rando pour avoir mis d'office une vis qui permet l'extraction facile du pédalier parce que j'aurais été un peu plus dans la merde avec le système d'extraction habituel. Là, j'enlève le pédalier et les plateaux avec une simple clé Allen.

On me l'a changé chaque fois sans problème et au final, c'est un Shimano XTR à cinq branches semblable à celui que tu as sur la photo qui a été installé et depuis ça roule. Si tu franchis le pas, je te suggère donc d'insister pour ce pédalier et ces plateaux.

A mon arrivée sur ce forum, j'avais posé comme tous (enfin les débutants) la question du choix du vélo et j'ai pris le temps de lire à peu près tout ce qui s'était écrit. La conclusion est que le prix n'a qu'une moindre importance. Ce type de vélo n'est pas un pré-requis pour les voyages au long cours. Quelqu'un a commencé il y a longtemps à faire des tours du monde avec un grand-bi et ça se poursuit aujorud'hui avec des vélos à 50 balles comme avec des vélos à 20000 comme ceux là. Quelqu'un vient de le redire plus bas. Acheter un tel vélo, c'est d'abord se faire plaisir. Moi j'avais vu les premiers TDM "à gros budget" il y a six ans et en 2005, quand j'ai tout bazardé pour n'avoir qu'un vélo et un appareil photo, j'ai voulu effectivement me faire plaisir. Je n'ai donc pas hésité et aujourd'hui encore, je ne le regrette pas. C'est un vélo qui ne passe pas inaperçu et il donne souvent une raison aux gens pour m'aborder (parce que c'est pas ma gueule qui pourrait en dire autant 😕).

Fabuleux vélo donc. Dans tous les sens du terme. Mais franchement, tu peux aussi couper la poire en deux comme on d'autre le suggèrent ici et tu seras tout aussi bien équipé.
Darryl -- https://twitter.com/Cycl0pathe
MA MajusC00L Regular ·
Bonjour Facinas

L'éclairage n'y est pas mais RC propose généralement une dynamo intégré dans le moyeu avant et c'est une véritable bénédiction. Le petit phare halogène qui va bien avec provoque même des appels de phare la nuit si il est orienté trop haut car il aveugle parfois les automobilistes.
Darryl -- https://twitter.com/Cycl0pathe
SU Superdopé Regular ·
J'ai pas bien piger ton truc, comment as tu fais pour exploser tes plateaux? tu peux expliquer un peu, parce que baiser des boitiers de pedalier et des axes je comprend, mais pour les plateaux ça me dépasse un peu surtout trois de suite.
AV Aventure04 Regular ·
super, merci pour ton post Majuscool ! Cela me fais tres plaisir qu'un possesseur en parle et donne ses trucs ! Qu'as tu fais ajouter d'autres par rapport au montage d'origine? J'espere une fois vendu que l'on pourra s'en payer deux comme cela. On part pour ne plus etre stresser et donc je n'ai vraiment pas envie d'etre ennuyer tous le temps avec esproblemes de velos ! Meme si on sait pertinement que cela arrivera bien sur, mais le moins possible sera le mieux, c'est pour cela que je vise de la tres bonne qualite. Cela dit pour deux velo cela fait au moins 6000 plus les accessoires supplementaires: retro, compteur, bequille, porte gourde supp, klaxon, eclairage etc.... ouf!...
Je suis toutes les facettes du monde.
MA MajusC00L Regular ·
Salut Superdopé

Voilà, je "t'essplique" ;-)

D'origine j'avais donc des plateaux "specialities TA - chinook" si mes souvenirs sont bons. Il y avait 4 branches et deux groupes de 4 vis qui reliaient respectivement le plus petit au moyen et le moyen au plus gros. Quand j'ai eu le vélo, c'était deux mois avant de descendre de Paris vers Toulouse. J'ai donc rodé un peu le vélo dans paris et dans les environs et dans ces deux mois je n'ai fait que trois ou quatre cents bornes. Tu connais Paris, durant ce rodage, je n'ai pas eu beaucoup de dénivelé à affronter. J'entendais bien un petit couinement qui m'énervait un peu mais j'ai attendu de voir si ça passerait avec le rodage.

Je pars donc un beau matin de lendemain de Noël (il est né le divin enfant jouez zôbois résonnez muse-e-ettte, ...) et je fais encore pas mal de plat mais pas seulement jusqu'à Nevers ou après le déjeuner, en montant une toute petite pente dans la ville, mon petit plateau sur lequel j'étais décroche. Les vis sont arrachées. Je défais le pédalier, j'enlève le petit plateau et je repars vers Toulouse en passant par la case Hôpital à Issoire pour soigner un genoux qui n'en pouvait plus d'enfler.

Du coup, je suis revenu sur Paris en bagnole et RC m'ont changé les plateaux. Je devais repartir peu après mais j'ai préféré tester le pédalier à fond. Alors rodage à nouveau dans les environs de Paris mais là je choisissais les petites collines autour (Mont-Valérien, forêt de Montmorency, Verrière-le-Buisson, ...). Après 200 borne, repétage des vis du petits plateau, rechange pour le même modèle chez RC, rerodage et repétage des 4 vis (au bout de même pas 140 bornes cette fois).

Entre temps, pour certains changement croyant que le problème ne tenait qu'à la longueur des vis, RC s'était fait envoyer des vis plus longues qui n'ont pas tenu non plus. Au quatrième changement, RC m'a mis un Shimano XTR que j'ai évidemment rodé mais qui ne m'a pas lâché depuis. Je dois dire et je les crois, que RC a posé mainte et maintes fois ces plateaux sans problèmes et que j'étais le premier à qui ça arrivait systématiquement.

Une des explications qu'on avançait avec les gars de RC était lié au nombre de branches mais là rien n'est prouvé. Je fais dans les 90 kilos, j'ai une très bonne puissance de jambe et même chargé de 50 kilos, il est très rare que je me mette en danseuse pour grimper. Que je monte ou que je sois sur le plat, je fais donc travailler le pédalier toujours de la même manière (en exercant les pression dans les mêmes directions) faisant varier uniquement la pression. Il est facile de comprendre que la pression sur chacune des vis est plus élevé si il n'y a que 4 vis (pour 4 branches) au lieu de cinq. Cette explication me semble plausible.

En conclusion, mon genou se porte à merveille.

Voilou

Amitiés
Darryl -- https://twitter.com/Cycl0pathe
MA MajusC00L Regular ·
Salut A4

Si tu regarde mon profil, tu peux avoir le détail de ce que je trimballe sur l'un de mes sites. (Voir rubrique Matériel) Mais je t'en prie. Pour ma part, je n'ai pas fait le décompte exact mais en plus du vélo, j'ai dû dépenser un autre 2000 euros en accessoires de toute sorte:Accessoires vélo, rétro, sacoches, pompe, guidoline, cadenas, bouteilles, vaches, éclairage, béquille ... (certains de ces accessoires étaient déjà prévu au devis)Matériel de CampingVêtementsIl y a encore quelques accessoires que je n'ai pas mais bon, il ne me manque pas grand chose. Le reste, matériel photo, audio, littéraire, informatique, je ne compte pas.

@+
Darryl -- https://twitter.com/Cycl0pathe
SU Superdopé Regular ·
re-salut merci de ta réponse, je saisis mieux le problème maintenant. Sinon les portes bagages du globe trotter sont ils de serie ou bien usinés par rando-cycles?
MA MajusC00L Regular ·
Fait à la main par RC avec le cadre (enfin, par un de nos petits camarades d'ici). Je sais que Heinz Stücke a fini par scier les siens autant qu'il le pouvait afin de réduire le poids mais moi, le poids, je m'en fout un peu alors je les laisse comme ça car ils sont très beaux je trouve (mais suis-je obectif ?). Surtout qu'avant de faire maigrir le vélo, je penserai à me faire maigrir d'abord.
Darryl -- https://twitter.com/Cycl0pathe
SU Superdopé Regular ·
ouais surtout qu'avec tes 90 kilos et ton vélo chargé comme une mule, les grimpettes ça doit pas être une partie de plaisir😉 J'ai été "zieuter" ton blog et il est bien interessant...Bon vent à toi et bonne bourre.
MA MajusC00L Regular ·
Merci d'être passé lire. Le site et le blog sont un peu en standby depuis un an. Il restent cependant assez fréquenté par des internautes recherchant des infos sur le matériel de camping. J'espère les réactiver avec mon départ prochain dans une petite vingtaine de jours. Au départ d'un voyage, je crois que je peux évaluer le poids du chargement bouteilles d'eau et vache à eau remplies) à 90 kilos (moi) + 25 kilos (le vélo) + 50 kilos de bagages. Après, je fond jusqu'à 80 kilos en même temps que certaines réserves alors ça diminue un peu. Je crois que les grimpettes que j'ai connu jusqu'à maintenant étaient effectivement des parties de plaisir à côté de l'itinéraire que je suis en train de me concocter.

amitiés
Darryl -- https://twitter.com/Cycl0pathe
AV Aventure04 Regular ·
merci pour ces precisions. Pour ma part je parlait en accessoires que ceux qui sont lies au velo directement, ceux qui est de l'equipement et sacoches c'est achete depuis longtemps !

Ma decision est prise ce sera 2 globe troter !
Je suis toutes les facettes du monde.
AZ Azero Regular ·
.....Ma decision est prise ce sera 2 globe troter !

félicitation!..... c'est un achat pour la vie que tu fais là! 😉
FA Facinas Regular ·
salut Belarus,

je me demande si aventure 04 ne va pas avoir de problème de décentralisation de ses informations. Il devrait ouvrir un post dont le thème serait : TDM de aventure 04 sur lequel nous pourrions lui répondre. un forum sur le cadre, un sur la sonnette, un sur l'huile du pédalier, un sur la selle (très important). Aventure 04 tu vas devenir vélociste avant de faire le TDM😉

à plus

facinas
BE Belarus Regular ·
LOOOOL tout à fait ! Ou alors à côté des forums "europe" et "amérique du sud" y aura "aventure04" ahaha
SU Superdopé Regular ·
2 vélos? tu comptes en tracter un comme vélo de secours en cas de pépin?
FR Françonet Veteran ·
Salut Darryl

le Globetrotter est désormais monté avec un pédalier Shimano Hollowtech II ( celui qui est à cannelures et dont les roulements sont à l'extérieur de la boîte : axe indissociable de la manivelle droite) mais rançon de l'uniformatisation, il n'y a plus le choix dans les dentures comme ont pouvait le faire avec TA, donc 44x32x22 ou 44x32x22 et k7 9 vitesses départ 11 dents ou 11 dents 🏴‍☠️ à+ François
Galeries de photos sur l'Islande à vélo:http://cyclophoto.free.fr/ Voyage à vélo en 2017 Asie centrale (Pamir) puis Corée et Japon : http://resilience-a-velo.over-blog.com/
AV Aventure04 Regular ·
ok merci pour ces precisions.
Je suis toutes les facettes du monde.
MA MajusC00L Regular ·
Salut Françoué !

Le Hollow tech II, par rapport au XTR que je vois sur le mien, c'est un nouveau ou c'est le même ? Peut-être que non puisque j'ai une cassette (la cassette c'est bien les pignons ?) 8 vitesses. Comme je l'expliquais plus haut, je ne suis jamais trop gêné par les histoire de poids et donc les dentures que j'ai sur le mien me conviennent.

Dans ce que tu dis je ne comprend pas pourquoi un pédalier détermine la cassette. Je devine qu'il doit y avoir une certaine cohérence entre les plateaux ou entre les pignons, mais de plateaux à pignons, je croyais qu'on pouvait tout se permettre. Qu'est-ce que je n'ai pas compris?
Darryl -- https://twitter.com/Cycl0pathe
FR Françonet Veteran ·
Salut Darryl

L' Hollowtech II est différent de ton XTR qui est à emmanchement carré maintenant en voie d'extinction dans toutes les marques et remplacé par des cannelures toutes différentes selon les marques (cela eu été trop simple de faire les mêmes!) Le pédalier ne détermine pas la cassette mais tu n'as plus le choix des dentures ni pour l'un ni pour l'autre, à moins de remplacer les plateaux d'origine Shimano (44x32x22) par des adaptables TA, quant au K7 Shimano : elles sont toutes avec départ 11 dents et c'est fini le temps où tu composais ta roue-libre couronne par couronne avec un départ à 14, 15, 16 ou même 17 dents . Sur mon vélo de voyage j'ai 42x13 comme plus grand braquet et je t'assure que le 13 dents est quasi-neuf alors que j'ai déjà changé plusieurs fois les couronnes intermédiaires de 15, 17 et 19 dents : que ferais-je d'un 11 dents ? Et que font les fabricants à nous vendre des K7 à 9 et 10 pignons si ce n'est à nous imposer leurs chaines encore plus étroites qui sont bonnes pour la poubelle après seulement 3000kms (et comme on doit changer la K7 à chaque chaine...): ils nous prennent pour des vaches à lait 😕 . à+ François
Galeries de photos sur l'Islande à vélo:http://cyclophoto.free.fr/ Voyage à vélo en 2017 Asie centrale (Pamir) puis Corée et Japon : http://resilience-a-velo.over-blog.com/
LU Luclyon Veteran ·
Bonjour, + 1 pour la taille des cassettes ; j'ai une 8 vitesses 11à32 avec un "trou" entre l'avant dernier 26?? et le 32🤪🤪 Le 11 est neuf et inutile par contre en haut un 30 serait bienvenu.

J'ai un pédalier DEORE à cannelures (22/32/44) mais roulement interne (classique, plus protègé qu'en externe) c'est, je pense, un progrès par rapport au carré (meilleur rigidité).

Mon équipement est le suivant : Un vélo 1° prix en acier I.ten à 89€ avec les changements suivants : Un pédalier Déore 90€ Kit transmission 8v+chaîne 30€ Roue avant 30€ Roue arrière 35€ Dérailleur arrière Alivio 28€ Dérailleur avant Alivio 16€ Gâchette Alivio 44€ Mousse poignet 4, 90 Béquille latérale 10, 90 Selle ???? Pneu Swalbe Stevio 2*15€ Selle 15€ Frein récup

Total moins de 400€ pour un vélo que je connais bien, qui ne paye pas de mine et me sert aussi bien en voyage que tous les jours en ville sans l'angoisse de me le faire voler (enfin pas trop ....j'ai un bon U...) La nuit il reste dehors, accroché à la remorque (200euros) et je dort bien, avec un vélo à 2000 euros je ne fermerais qu'un oeil ....

Inconvénient : Trop lourd + de 15€KG je crois, pas d'éclairage avant, .... et potence 1 pouce

Le seul point faible est peut être le cadre ( bof c'est très théorique) mais pour l'instant je n'ai eu aucun problème. Pour le reste, les dérailleurs Alivio sont suffisants car adaptés aux besoins d'une 8 vitesses, un XT serait plus fragile, plus délicat à régler mais ... plus léger de xxxgrammes . (+ gain de poids dans le portefeuille😛)

Tous cela roule très bien tant que la chaine est propre ...

Comment faites vous pour nettoyer, dégraisser correctement la chaine et la cassette en voyage ??? Chez moi, j'utilise du pétrole dénaturé...mais en voyage ????

Luc
OR Orangevince Regular ·
Comment faites vous pour nettoyer, dégraisser correctement la chaine et la cassette en voyage ??? Chez moi, j'utilise du pétrole dénaturé...mais en voyage ????

Luc

J'utilise de l'essence que je récupère du réchaud...mis cette année, j'en avais pas, donc lessive en poudre pour bien dégraisser...ensuite je passe maillon par maillon un chiffon pour enlever toute les grasses, je pense réussir à la "remettre à neuf" à 90%! Sinon j'alterne avce 2 chaînes tous les 1000 kms environ! Ca me fait une chîne de secours, un peu lourd mais bon...Si j'ai la possibilité, et selon les conditions de grasse, je fais cela tous les 15 jours à 1 mois...Un peu maniaque peut être, mais au moins ça roule! Je tarde à le faire ici sur Paris avce mon vélotaf! Ca couine depuis quelques jours, je vais m'y mettre!😛 C'est fou comme un vélo se salit à Paris!

Bonne route!

Vince
SU Superdopé Regular ·
Salut. je saute sur l'occasion pour parler du groupe shimano alivio. Tout le monde ne jure que par le lx et xt. sur mon vieux velo Schiwnn qui a plus de 10 ans la premiere chose que j'ai changé c'est le groupe( j'avais un groupe bas de gamme a chier ) j'ai mis du alivio(pedalier, derailleurs, manettes, boitier de pedalier) en 10 ans jamais un probleme tout tourne toujours comme une horloge. c'est vraiment un groupe robuste et facile d'entretien. en plus j'ai vraiment éprouvé mon bike( vtt, voyage, utilisation quotidienne pour aller au maille.) Je viens d'acheter mon surly tout beau, tout neuf et alors que tout le monde me conseillait du lx voir du xt je suis passé à la gamme au dessus de l'alivio: le déore.( seul impair, le boitier de pedalier est un xt) . Alors je pose la question suivante: Est il vraiment necessaire de monter un groupe lx voir xt qui valent 2 à 3 fois plus chers qu"un déore, alors qu'avec ce dernier on a du matos qui est robuste, facile d'entretien et relativement abordable financierement?
OR Orangevince Regular ·
J'avoue que j'ai acheté en 205 un vtt touten XT à Bangkok, j'ai cassé le dérailleur après 800 bornes peut être! (à cause d'un rocher, donc alivio ouu Xt, je pense que le résultat aurai été le même!) Bref, je suis passé au Lx (car pas cher en Asie)

J'ai du déore dur un autre vtt decat et j'en suis très content aussi! Depuis le vtt en question est tout cassé a cause de mon accident, mais vu le choc, n'importe quel vélo, même le globe trotter n'aurai pas résister!

Je pense qu'un bon entretien est déjà une bonne base de rendement et durabilité! Je sais que je ne racheterai plus du XT, du Lx peut être mais que je ne descendrai pas en dessous du déore!

J'ai aussi un vtt décat 520 tout en Stx Rc pour aller au boulot (le déore de l'époque) et ça marche d'enfer! Ca me parait plus solide que maintenant, mais surement plus lourd aussi! Ca me fait penser un peu aux téléphones portables, voir même la majorité de nos produits de consommation faits pour la durée, tu dois tout changé beaucop plus vite qu'avant! (le lave linge de mes parents à rendu l'ame y'a 3 ans après 20 ans de bon service, le nouveau a été emplacé y'a 2 mois!!!)

Si tu regarde un détail, les roulettes de dérailleurs était en alu avant (ou acier? sur un déore Dx), maintenant c'est du plastique, pièce d'usure donc!!

Le progrés a du bon et du mauvais!

Vince
LU Luclyon Veteran ·
Sj'ai mis du alivio(pedalier, derailleurs, manettes, boitier de pedalier) en 10 ans jamais un probleme tout tourne toujours comme une horloge. c'est vraiment un groupe robuste et facile d'entretien. en plus j'ai vraiment éprouvé mon bike( vtt, voyage, utilisation quotidienne pour aller au maille.) Je viens d'acheter mon surly tout beau, tout neuf

( seul impair, le boitier de pedalier est un xt) .

Le boitier de pédalier est l'élément sur lequel on peut mettre un peu de sous (roulement de qualité ça se paye) et c'est celui qui est négligé par les constructeurs (normal, ça ne se voit pas )😉

Sur le SURLY, la patte qui porte le dérailleur, est intégré dans le cadre ce qui me fait un peu peur 🤪!!! Y a t il un risque de casse ???

J'ai vu qu'il est en 26 pouces jusqu'à la taille 54 ....la mienne 🙂 Ce cadre me tente....

Luc
LU Luclyon Veteran ·
Bonjour,

OrangeVince, tu ne veux pas nous raconter tes mésaventures ??? 9 points de sutures 😠😠 Tu as bien récupéré ???

Luc
WI Wilk Regular ·
Sur le SURLY, la patte qui porte le dérailleur, est intégré dans le cadre ce qui me fait un peu peur 🤪!!! Y a t il un risque de casse ???

bha, c'est de l'acier à priori ça se tordra au lieu de se casser, pis ça se détord, ça se soude..
http://flibuste.net/cyclocamping
BI Biketrip75 Regular ·
😉sur ton villiger aussi, sur les velos suir mesure de chez Rando aussi
A BICYCLETTE !!!

locomotion plus efficace que celle de n'importe quel organisme biologique
OR Orangevince Regular ·
Bonjour,

OrangeVince, tu ne veux pas nous raconter tes mésaventures ??? 9 points de sutures Tu as bien récupéré ???

Luc

Je te propose d'aller sur mon blog, l'adresse est dans ma signature! Je mettrai peut être une photo de ma tête actuel sur le blog un de ces 4! Pour la récup, après plus de 2 mois, ça va bien!! Merci!

Vince
BI Biketrip75 Regular ·
🙂sur pratiquement tout les velos la patte est soudé au cadre et franchement pour que a cassé faut vraiment y aller . tu peu la tordre sur un cadre acier tu la redresse et tu peu mettre un insert si le pas de vis est foiré . pour les velos en alu ta une pas independante du cadre que tu peu changer facilement
A BICYCLETTE !!!

locomotion plus efficace que celle de n'importe quel organisme biologique

You might also like