Vélo itinérant dans la région tchèque de Bohême-du-Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour j’ai mon vol pour Prague avec pour projet de louer un vélo en bohème du sud et faire un petit périple. Si certains d’entre vous l’ont fait, je suis preneuse de toutes les infos qui pourront m’aider à mieux préparer mon voyage. Je pense aller à Trebon pour un point de départ. Hébergement, villes à ne pas manquer, dénivelé ? , climat là bas en avril, bonnes adresses pour les étapes, lieux à visiter sur le parcours, , Merci beaucoup par avance !
FR Frédérique85 Regular ·
bonjour Marie je ne sais pas si cela peut t'aider dans ton itinéraire mais je peux te donner nos 2 coups de coeur de la Bohème du sud: TELC et CESKY KRUMLOV. nous avons fait un circuit en voiture donc je ne peux malheureusement pas te renseigner sur les pistes cyclables.pour les hébergements, il est possible de trouver des chambres chez l'habitant (voir booking ou airbnb) bonnes recherches cordialement Frédérique
BO Boqi Veteran ·
Tu as déjà posé la question comme je te l'ai dit, c'est une région froide de République Tchèque. Et assez difficile, disons vallonnée, entre 400 et 800m en gros. Le relief en Tchèquie se situe le long des frontières, les régions de plaines agricoles sont plutôt au centre du pays. Voici un lien d'un parcours et en commentaire c'est indiqué que c'est assez sportif. http://infocentrum.jh.cz/redakce/tisk.php?lanG=fr&clanek=92381&slozka=52010&xsekce=52970&as4uOriginalDomain=infocentrum.jh.cz&; C'est une sublime région, que je recommanderai à tous pour sortir des parcours classiques, Trebon est entouré de lac et de forêts avec des oiseaux par centaines en été. Landsjten est un château en pleine foret très sympa, Slavonice possède un quartier ancien très joli , (comme toutes les petites villes du coin ) et globalement tout au long de la frontière, tu as des sites à visiter. Tous les restaus/hotels sont habitués à accueillir des cyclistes, car c'est une région assez fréquentée par les vélos. Il y a un petit train local qui prend les vélos sans soucis. Maintenant en Avril...
SA SandyIsland ·
Bonjour, Pour m'aider à planifier mon itinéraire de l'été prochain Prague-Venise, j'utilise Mapy.cz . Je n'ai pas testé sur le terrain mais cette application me semble génial. Avec la carte "outdoor" et en zoomant, on y voit tous les itinéraires cyclables
BO Boqi Veteran ·
A noter que l'appli locus.map ( équivalent à Map.me Osmand et autres applis Android ) est réalisée par des Tchèques. Ils proposent pour la Tchéquie un fond de carte réalisée par leur soin.

J’utilise pour toute l'Europe Locus couplée avec Brouter et ça fonctionne très bien.
MA Mariebicycle ·
Merci à ceux qui ont pris part à la discussion, Je suis de retour de ce périple à vélo, c’etait vraiment super ! Si je peux donner des infos ne pas hésiter à me contacter. (Cesky Budejovice - Hluboka Nad Vitavou - Trebon - Jindruchuv Hradec - Prague)
SA SandyIsland ·
Contente d'apprendre que ton voyage s'est bien déroulé! Mes petites questions... quel est l'état de la circulation? En fait, est-ce que l'on se sent en sécurité sur les routes? Peut on facilement se trouver de petites routes pas trop achalandées? Pour te diriger, tu as trouvé des cartes papier? A-t-il été facile de trouver un endroit où louer le vélo? A+
MA Mariebicycle ·
En fait contrairement à mes autres voyages de vélo itinérant, j ‘avais opté pour la location du vélo dans chaque ville et ensuite nous prenions un bus pour rejoindre notre prochaine étape . Car à moins de prendre nos propres vélos nous n’aurions pas pu trouver de locations de vélos où rendre le vélo ailleurs qu ‘au point de départ, et nous voulions faire une boucle. Nous faisions une cinquantaine de kilomètres chaque jour et en fin d’après midi nous rejoignions la ville suivante dans laquelle nous passions la soirée et la nuit et le lendemain matin à nouveau louions un vélo et organisions notre balade à vélo. Oui Il a été simple de louer un vélo à chaque fois dans les 3 villes. A Ceske Budejovice nous avons loué un vélo au bord de la rivière pour aller rejoindre le château de iliboka nad . A Trebon l ‘office de tourisme nous a donné un livret très bien fait avec toutes les pistes possibles en indiquant le nombre de kilomètres, les routes étaient parfaites nous étions la plupart du temps seuls. Ç etait bucolique au milieu de forêts, d’étangs, de lacs, apercevant des chevreuils, et une multitude d ‘oiseaux . A jindrichuv hradec aussi. Ç etait facile et très agréable. Nous avons ensuite rejoint Prague en train pour découvrir la ville durant les 2 derniers jours . A pied cette fois ci. ( les trajets en bus sont incroyablement bon marché). Pour les cartes j ‘avais avant mon départ obtenu des cartes papier de la part de l’office de de tourisme de république tchèque à Paris, pour préparer mon voyage et voir les grandes lignes. Voilà pour ce mini périple à vélo. J’espere avoir répondu à tes questions.

Envoyé de mon iPad
IS Isabau2 ·
Bonjour Marie, Nous envisageons la Tchéquie en vélo avec deux enfants 4 et 7 ans, ça te semble raisonnable ? As-tu facilement trouvé des logements ? A quel prix? D'avance merci !

Merci à ceux qui ont pris part à la discussion, Je suis de retour de ce périple à vélo, c’etait vraiment super ! Si je peux donner des infos ne pas hésiter à me contacter. (Cesky Budejovice - Hluboka Nad Vitavou - Trebon - Jindruchuv Hradec - Prague)

Similar discussions

You might also like