Vélo à Madagascar en avril-mai 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut, J envisage de partir faire du cyclotourisme a Madagascar, grosso modo du 15 Mai au 15 Juin 2009. On a encore bcp de questions.... Quelles regions sont potentiellement correctes cote meteo a cette periode ? Est ce qu il y a des grandes classiques a Velo (VTC ou VTT, on sait pas encore) ?

Merci pour toute info

Manu
https://jeuxnous-aveceux.fr/ Parfois on rencontre des gens tellement pauvre, qu'ils n'ont que de l'argent....
SA Saramaca Veteran ·
Commence peut-être par faire une petite recherche sur internet, et reviens pour poser des questions plus précises. De mémoire, il y a eu un message sur Mada ici il y a qqs semaines, tu devrais pouvoir le retrouver en utilisant la fonction "recherche" de ce forum.
Transhimalaya Trois Roues pour le Toit du Monde (http://transhimalaya.blogspot.com)

"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Salut, J envisage de partir faire du cyclotourisme a Madagascar, grosso modo du 15 Mai au 15 Juin 2009. On a encore bcp de questions.... Quelles regions sont potentiellement correctes cote meteo a cette periode ? Est ce qu il y a des grandes classiques a Velo (VTC ou VTT, on sait pas encore) ?

Merci pour toute info

Manu

Bonsoir!!!!!!!!!!!!!!🙂

Tu peux faire la descente de la N7 c'est un grand classique et c'est superbe et faire une remontée en avion ou l'inverse mais il y a aussi faire le nord de Mada car la route est bonne aussi et pareil retour en avion de Diégo ou l'inverse aussi!!!!!!!!!!! Eviter peut-être à cette époque la côte est quoi que!!!!!!!!!!!!

Amicalement😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
AQ Aquaseb ·
Salut, j'ai fait le tour du Nord de Mada à vélo en 2005. Nous sommes arriver moi et un pote sur la reunion où l'on a acheter des vélo de femme (pour le porte bagage et la mixiter du vélo) avec vitesse et roue mixte. Je suis un ex compétiteur a vtt.

Puis nous avons pris le bateau pour Tamatave (150 euro A/R) Belle surprise ont dirais le cambodge (j'y suis jamais aller mais bon)

Puis nous avons rejoint l'île Sainte-Marie, belle route. Ont rouler le matin de bonheur a cause de la chaleur et ont faisait 70 km/j (préféré largement lonelyplanet au guide du routard) il y'a un bateau a prendre pour rejoindre l'île Sainte-Marie (prennez un bon bateau sinon c dangereux)

Puis de l'île St Marie nous avont rejoint en boutre la ville d' Antalaha (risqué aussi mais belle aventure) 20 heures mini de mers et le coeur en vrille.

A antalaha on retrouve la route et tout le nord vous est offert Vohémar, sambave, andape, il y'a quand meme un chemin de brousse d'environ 150 km qu'il vaut mieux pratiqué par temps sec mais sinon roulant quand meme. Vous passerez là par Daran (ville du marché de l'or, le mardi matin) puis vous pouvez ainsi rejoindre la ville d'ambilobé. De là vous avez le choix entre diego(150km) ou majanga, tananarivo ou meme nosy bé. Nous sommes allez a Diégo en visitant le parc de l'ankarana (magnifique)

Je suis a votre dispostion pour d'éventuel question.
RA Rasoa ·
Pour pouvoir te renseigner correctement, il faut préciser tes objectifs
Pierre-Alain De Laporte
AL Alexp79 Globetrotter ·
Un peu vague ta question Par contre mai juin bonne période météo pour mada et moins cher que juillet/aout; c'est un bon choix. a++
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)

Similar discussions

You might also like