Vélo de randonnée pour femme: j'ai trouvé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
19 JUILLET 2007. Bonjour à vous. Après de multiples recherches, je pense avoir enfin trouvé un bon vélo Femme pour partir en randonnée en autonomie complète. Il s'agit d'un Q Bikes Cityzen Lady à 499 euros. C'est le VTC le plus léger du marché: 12, 28 KGs; il est équipé d'une selle et d'une fourche rigides; les freins sont des V Brakes alu.; la selle est une Italia FLX grand confort; les roues sont en 700; il est compatible avec la remorque ultra légère Extrawheel( 5, 5kg / de contenance 2X 60 litres ); ces pneus sont adaptés pour les chemins pas trop accidentés mais aussi pour la route ( pneus Michelin de 28 ).

Je n'ai pas encore testé ce vélo puisque je le recevrai seulement dans une semaine, mais je veux bien répondre à vos questions ultérieures: edwige.thyes@tele2.fr Ah oui, si vous l'achetez, renseignez-vous bien pour la taille S ou M ou L. En effet, je mesure 1, 60 mètre et au lieu d'opter pour un S, le vendeur et moi même avons finalement pensé que le M serait mieux. De toute façon, il y a vraiment peu d'écart entre les 2.

Sinon, pour trouver le descriptif et les vendeurs de votre département: Dans Google, taper: qbikes cityzen lady selectionnez uniquement les réponses en français le premier site est le bon: le descriptif et la photo du vélo apparaissent. Au bas de cette page descriptive, selectionnez: cite web: www.qbikes.com selectionnez dans la colonne de gauche: Contacts Enfin, selectionnez: Détaillant. Indiquez alors votre département ET votre ville: le ou les vendeurs de ce vélo apparaissent à l'écran. Bonne recherche mesdames!!! NB: Ce vélo existe aussi en version homme. Edwige thyes.
VE Veloclaudi Regular ·
Bonjour. Pourvu que le retour d'expérience confirme ton enthousiame. j'avais acheté un vtc pour ma compagne qui mesure 1m55 et celui-ci avec roue de 700. Et bien elle le trouve trop haut et a l'impression d'être perchée sur un grand Bi (j'éxagère) . Du coup je crois que pour sa taille, les roues de 26" sont mieux. Donc il lui faut un VTT auquel on aura adapté des pneus plus étroits. Par contre pour la taille du cadre, dans ton cas, j'aurai choisi le plus petit. De plus je pense qu'il est assez risqué d'acheter un vélo sans monter avant dessus. J'espère qu'il avait un modèle à ta taille au magasin. Bon j'espère aussi ne pas t'avoir mis trop le moral dans les baskets... Bonnes randos. Didier
AM Ameliay ·
Bonjour et merci de m'avoir contactée. Oui, c'est un peu risqué d'acheter un vélo sans l'avoir essayé, mais le magasin avait tout de même un modèle approchant que j'ai pû testé. Votre compagne a préféré opter pour un VTT et des roues de 26 "affinées": Après toutes les docs. que j'ai lues, je pense aussi que son choix est un bon choix et je sais maintenant que l'essentiel est avant tout de bien se sentir sur son vélo. Pour ma part, dès enfant, j'ai toujours connu, puis forcément adopté les grands vélos de femme à grandes roues. Alors je ne me voyais pas dutout dutout passé à un VTT. Surtout, je tenais absolument à avoir un très bon rendement "roulage" même si mon but est à l'opposé d'une excursion/marathon. Il n'y a vraiment pas d'unique vérité. Merci beaucoup pour votre intervention et ... peut-être à un jour prochain sur les routes de France! Eh oui je vais commencer modeste, car je suis une femme rondouillette de 43 ans et que je suis une débutante dans le domaine des randonnées vélo de plusieurs jours/semaines en autonomie complète. Bien à vous. Edwige.
VE Veloclaudi Regular ·
Rebonjour Edwige, vu ta réponse tu t'y connais autant que moi, car en effet il parait que le rendement d'un vtt est moins bon sur route. Question de géométrie de cadre ? Mais n'est t'il pas possible sur un vtt justement d'avoir un meilleur rendement avec une taille qui n'est pas la sienne pour justement se rapprocher du VTC ? ( ma remarque est peut-être idiote ) . si quelqu'un le sait ? Moi j'ai un VTC 700 comme toi et j'en suis très content. Tu parles aussi de remorque extra whell, j'en ai une et bien que je ne l'ai pas utilisée encore en rando, elle parait top. si tes randos te conduisent en HTe Savoie tu peux m'envoyer un mail en privé pour en savoir plus. La Champagne est belle aussi et moins bosselée quelle chance. Bonnes randos. Didier
AM Ameliay ·
Didier, merci beaucoup pour votre deuxième petit mot. Je m'en souviendrai. Pour mes grands débuts qui c'est vrai me remplissent d'enthousiasme, je vais partir 2 semaines en 2008 avec l'association CCI ( Cyclo Camping Internationale ). Leur façon de voyager semble souple, quelque peu aventurière, libre et sympathique. Je ne peux pas apporter de suggestions à votre question, car vraiment, le peu que je sais, je l'ai lu sur tous les sites vélo que l'on pouvait trouver. J'ai fait ma petite synthèse personnelle et bingo j'ai eu l'impression de trouver le vélo idéal femme! Hou là là, rien n'est moins sûr en fait et l'avenir me le dira; de toute façon, souvenons-nous de notre enfance où nous nous éclations tous sur des vélos brut de pomme. Edwige.
TO Totolarico ·
Ayez, voici qu'on est rattrapé par la pub! le même message publicitaire se retrouve à l'adresse suivante: http://www.expemag.com/voyage/viewtopic.php?id=977&action=new

" ameliay" doit pas mal ressembler à la blonde de téléachat...😉😉
AM Ameliay ·
Samedi 21 juillet 2007 Bonjour à vous Totolarico. Excusez-moi si j'ai semblé faire de la Pub. Je me moque complètement de la publicité vous savez. Quant au vélo dont j'ai parlé, je ne l'ai pas encore reçu. Je l'aurai dans quelques jours seulement. C'est peut-être un vrai mulet en fait! Simplement, sur le papier, il réunit quelques points clef qui me semblent importants: Selle et fourche rigides; poids raisonnable; profil "roulant". J'ai tellement chercher des avis/suggestions sur les forums de discussion et des prestations/renseignements sur les sites de fabricants de vélo, que je souhaitais à mon tour faire part aux lecteurs de mes recherches et peut-être de mes propres trouvailles. Mais en fait, peut-être faisiez-vous juste de l'humour et dans ce cas mon rire se joint au votre. Bien à vous 🙂
GH GhostFaZ Regular ·
Ayez, voici qu'on est rattrapé par la pub! le même message publicitaire se retrouve à l'adresse suivante: http://www.expemag.com/...d=977&action=new

" ameliay" doit pas mal ressembler à la blonde de téléachat...😉😉

Salut,

En lisant le message d'Ameliay, j'ai eu exactement la meme impression que toi : pub. La facon de décrire le vélo, d'expliquer de a à z comment rechercher le site sur google, de dire qu'apres x recherches, c'est le meilleur alors qu'on ne l'a pas essayé ... Désolé pour toi Ameliay si j'ai tord

A+

Thierry
CY Cyclocosmos Veteran ·
"Mais en fait, peut-être faisiez-vous juste de l'humour et dans ce cas mon rire se joint au votre"

Bon, ok !!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci aux vigiles de ce site pour avoir déniché cette... (jeune poule, comme on dit en Belgique).

C'est quoi ce vélo sorti de nulle part ???

Selle et fourche rigides... Ha ! C'est érotique ???? Connerie !!!!!!

Pfff !!!!!!!
AM Ameliay ·
06 août 2007

Voilà, j'ai enfin reçu mon vélo femme. Avec mes 1, 60 mètres, j'ai eu tort de prendre la taille M et j'aurais dû opter pour la taille S. J'ai encore peu roulé avec ce vélo, mais il a l'air pas mal tout de même, car très léger et très roulant.

Similar discussions

You might also like