Vélo de route et camping en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous! Je me prépare à parcourir quelques pays d'Asie à vélo: Thaïlande (surtout), Vietnam et Cambodge. J'aimerais beaucoup faire ce voyage sur mon vélo de route (Vélo de compétition avec pneus minces). Croyez-vous que cela est possible de trouver des routes adéquates dans tous ces pays ??? De plus, j'aimerais faire du camping, qu'en pesnez-vous? Y a-t-il des terrains de camping dans les régions??? J'attends vos réponses... MERCI!!! 😏
BE Berber Veteran ·
bonsoir la pluspart des routes en thailandes sont bien goudronnées et en assez bon état le camping n'est pas tres courant néanmoins j'ai deja passé quelques nuits en bivouac en restant discret et en repartant tot sans jamais etre embeter dans certain parcs nationaux il y a des campings et parfois pres de certaines guest c'est autorisé bonne route
NA Nanyouth Regular ·
et pourquoi ne pas dormir dans les temples? l'acceuil y est chaleureux, les visiteurs sont les bienvenus. Partage du repas avec les moines le matin.....tout est gratuit juste donner un petit coup de main pour les coups de balai et peut etre une petite offrande ou de spetis cadeaux...rien de plus
"En évitant le tigre, on rencontre le crocodile" Proverbe Thailandais
PH PhilippeB Regular ·
Dormir dans les temples est une très bonne idee, tu y trouveras un excellent accueil. Pour ton vélo de compétition, je suis beaucoup plus septique surtout si tu t'écartes des grands axes et même sur les grands axes, les bas cotes sont souvent remplis de débris divers et varie. Je te conseillerai plutot de venir avec un bon VTT ou d'en louer un a Bangkok en arrivant.
Philippe http://monasie.com ou http://www.flickr.com/photos/philippegabriel
GA Gaets Veteran ·
C est possible en Thailande et Vietnam, mais possible ne veut pas dire la mailleure option... Mais le Cambodge, franchement avec un velo de course, c ets carrement pas du tout une bonne idee! les axes principaux sont à peine goudronnés, alors des que tu sors la moindre, que de la piste en terre rouge.
CA Catpou ·
MERCI BEAUCOUP!!! Je prends note de vos commentaires. Je tiens vraiment à faire ce voyage avec mon vélo de route alors je m'en tiendrai à la Thaïlande principalement (si je n'ai pas assez de km à mon goût, je descendrai vers la Malaisie et Singapour peut-être?!) Pour ce qui de l'hébergement, je vais certainement essayer les temples, ça semble une excellente idée! À suivre, je pars à la fin février 08...
LU Luclyon Veteran ·
Sawatdi krap,

En Thailande, il y a de larges bas cotés qui permettent de rouler en relative securité par rapport à la circulation. Mais, c'est comme sur tous les bas-coté du monde, on y trouve beaucoup de débris .... Donc si tu veux devenir champion du monde de la rustine .......

Il n'y a pas que des routes en bon état, beucoup sont degradées (grandes zone de + de 10m où le bitume est arraché) et les plus petites sont construites avec des grandes plaques de ciment sans joint avec un petit écart de 2 a 5 cm entre les plaques Donc si tu veux devenir champion du monde du devoilage de roue .......

Par contre, tu n'as pas besoin de sortir de Thailande pour faire plus de 5 000Km .... c'est aussi grand que la France ...

Luc En pause Ubon Ratchatani Isan 30km de la frontiere du Laos Fort vent de 3/4 face (Nord/Nord-Est) parfois moins de 15km/h en forcant 😛😛😛

Devinette : pourquoi n'y a t il des points reflechissants que sur la saccoche de droite ???? 🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️
BE Berber Veteran ·
tu a 2 sacoches droites
LU Luclyon Veteran ·
tu a 2 sacoches droites

Gagné, et chez moi j'ai 2 gauches ....😕😕😕 Je me souviens avoir fait attention en les sortants de l'armoire et puis, plus tard, j'en ai sortie une 3eme pour prendre les crochets en pièces de rechange .....

Je ne m'en suis rendu compte que à Bangkok quand j'en ai choisi une pour aller acheter mon vélo (essaie porte bagage)

Mais ca va a peut prés quand il n'y a pas de chaos ....

Je pense que je vais faire du bricolage avant le Cambodge....

Luc
SU Supervéloman Regular ·
Salut, plus de trois mille kms en Thaïlande plus Laos. Laos : fortement déconseillé aux vélos de route mais a proiori possible en Th. Le pb, c'est que tu ne peux pas aller sur les petites routes en terre toutes mignonettes, où l'on rencontre tte la vie locale : familles, paysans, villages, rizières... Attention aussi : à la saison des pluies, c'est vraiment casse gueule avec glissements de terrains, chaussées inondées, coulèes de boue... Personnellement, je préfère partir avec un VTC soide et pas trop chargé... Sollicite Lumpini, qui sait tout de ce beau pays magnifique. En revanche, ce qui est sûr c'est que c'est possible de s'amuser comme un petit fou en montagne dans le Nord de la Thaïlande à la frontière birmane. Là, on s'éclate vraiment et les étapes sont vraiment "viriles." J'ai souffert dans les étapes autour de Mae Hong Son et j'ai regretté mon vieux Lapierre course... La monté au Doi Inthanon est semble-t'il magnifique et l'axe Mae Hong Son, Mae Saliang est très sportif mais très joi. Je conseille cette région du Nord très jolie et... très montagneuse... Hauts les coeurs et bonne route...
A l'est... Toujours à l'est...

Similar discussions

You might also like