Vélo de route Holguin ou Cayo Santa Maria
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour, Nous desirons partir en tout inclus 1 semaine seulement au mois d'avril.

Generalement nous allons à Varadero pour faire une centaine de km par jours tout en revenant le soir à l'hotel. Nous désirons faire changement et aller soit a Holguin ou Cayo Santa Maria pour cette année. Je sais que Holguin est plus montagneuse, ce qui ne nous derange pas mais, est- ce qu'il y a un endroit ou il y a plus de distance à faire ou ou les routes sont plus favorables au velo de route?

je vous remercie bcp !!
MI Miramarplaya Regular ·
la route sur la mer (pedraplen) pour rejoindre la terre ferme depuis Cayo Santa Maria fera déja 50 km à elle seule depuis votre hotel donc 100 km pour arriver sur le continent

carte du coin :

http://www.cubamappa.com/fr/mappa_guia_21.html

rejoindre Remedios representera un trajet total de 120 km minimum, un peu moins pour Caibarien... c'est plat, par contre
RE Renaldito Veteran ·
Bonjour, Nous desirons partir en tout inclus 1 semaine seulement au mois d'avril.

Generalement nous allons à Varadero pour faire une centaine de km par jours tout en revenant le soir à l'hotel. Nous désirons faire changement et aller soit a Holguin ou Cayo Santa Maria pour cette année. Je sais que Holguin est plus montagneuse, ce qui ne nous derange pas mais, est- ce qu'il y a un endroit ou il y a plus de distance à faire ou ou les routes sont plus favorables au velo de route?

je vous remercie bcp !!

Bonjour,

Sans hésitation je vous suggère la région de Holguín. Tel que mentionné précédemment pour Cayo Santa Maria, le pedraplen vous isolerait considérablement. Par contre, depuis les hôtels de Guardalavaca, beaucoup de possibilités s'offrent à vous dans un rayon de 50 km:

- vers l'est, Chorro de Maïta ( ça monte!!) et son musée; la boca de Sama, avec un paladar tout au bout de la route (mes salutations à El Chino; derniers km non pavés); Banes, route bucolique magnifique avec peu de circulation. Beaucoup d'employés d'hôtels sont de Banes; il y a un petit musée intéressant; vous pourriez pousser jusqu'aux plages typiques de Puerto Rico et Morales.

- vers l'ouest, Rafael Freyre, beaucoup de travailleurs du tourisme, quelques paladares. Le Parque nacional Monumento Bariay, belvédère, resto et plage. Routes de campagnes magnifiques mais non pavées, vers Floro Perez. Gibara, mais là je crois qu'on dépasse les 50 km depuis Guardalavaca; moins éloigné si vous êtes à la playa Pesquero, située plus à l'ouest; vous pouvez aussi rouler jusqu'à Holguín, puis vers Gibara; la route est plus longue mais elle est pavée tout le long.

- vers le sud, Holguín; la circulation est à haute vitesse, mais vous devez avoir l'habitude. Équivalent de la via Blanca entre Varadero et Habana.

Bons préparatifs,
renaldito
RE Renaldito Veteran ·
Je replonge dans mes voyages... l'instant de quelques photos, question de vous inspirer!

Entre Rafael Freyre et Floro Perez, région de Silla de Gibara

Vers Boca de Sama

Entre Guardalavaca et Banes

Boca de Sama

Au plaisir,
renaldito
BA Badiner Veteran ·
Belles photos, et description intéressante de la région😛
16 ans de Cuba + de 20 voyages
JE Jennminou ·
Bonjour, je te remercie grandement pour toute l'info. dans cet ordre d'idée, as tu un choix d'hotel interessant a me donner? de plus, j'imagine qu'il y a un petit village typique ou nous pourrons prendre un verre souper etc ???
RE Renaldito Veteran ·
On peut remplacer "souper" par "dîner"? C'est que les hôtels tout inclus, en bord de plage, sont tous passablement éloignés des villages typiques... Je ne t'imagine pas revenir en vélo à la grosse noirceur pour dormir à l'hôtel. À moins que ton scénario soit différent?

Quant au choix d'hôtels, ça dépend grandement du budget.
renaldito
FL Flam24 Regular ·
L'an dernier, avec le groupe Centrifuge, nous étions au Playa Costa Verde, à Rafael Freyre. Nous étions à mi-chemin entre Holguín et Banes. Pour une semaine de vélo c'était idéal (Pour deux semaines, le choix de trajets serait trop limité à mon avis). L'hôtel n'est pas à côté d'une ville ou d'un village, mais la qualité de l'hébergement répondait très bien à nos besoins.

Similar discussions

You might also like