Recherche vélo à Santiago du Chili octobre 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je vais rejoindre des amis qui font un grand voyage en Amérique du Sud en vélo au Chili, en Octobre normalement. Et je cherche à acheter un vélo sur place pour faire un bout de route avec eux. Ce serait donc un vélo de trek avec un porte bagage ou pas (j'en ai un amovible que je pourrai amener de France sinon). J'ai des sacoches donc pas besoin d'en acheter sur place. Si vous connaissez des plans pour trouver cela ou que (encore mieux ! ) vous en vendez un à cette période vous pouvez me contacter ou laisser un message sur ce post. Et également si vous avez déjà roulé par là bas et que vous avez des endroits vraiment à ne pas rater je suis preneuse! Merci Mathilde
FU Funboard Regular ·
A santiago tu pourras trouver de bon vtt aux alentours de 350/400 euros neuf, cadre alu, fourche telescopique, 27 vitesses, frein v-brake ou disc mecanique. tu pourras aussi acheter portes bagages arrieres facilement. Les vendeurs de velo de santiago sont tous réunis dans la meme rue (malheureusement je me souviens pu du nom de cette rue, mais tout les habitants connaissent, tu trouveras facilement) concenrnant les routes sympas, tu as la traversé du desert de l'atacama entre bolivie et nord chili (laguna road). tres connu egalement, du coté sud cette fois, la carretera austral. par contre tres humide pour octobre novembre, mais a partir de decembre ok. sinon plus pres de santiago, entre pichillemu et conception, la ruta del mar est superbe!
SE Sebb85 Regular ·
Pour les vendeurs de vélo à Santiago, c'est la rue San Diego, dans le prolongement sud de la rue piétonne qui part de la Plaza de Armas (compter quelques cuadras tout de même) ... immanquable ! Autre idée d'itinéraire aussi, la route des 7 lacs côté argentin, du volcan Lanin à Bariloche : quasiment tout asphalté, donc pas très dur, et surtout magnifique. Bref, que l'embarras du choix ;-)
KA Kalchaqui Veteran ·
Pour les vendeurs de vélo à Santiago, c'est la rue San Diego, dans le prolongement sud de la rue piétonne qui part de la Plaza de Armas (compter quelques cuadras tout de même) ... immanquable ! Autre idée d'itinéraire aussi, la route des 7 lacs côté argentin, du volcan Lanin à Bariloche : quasiment tout asphalté, donc pas très dur, et surtout magnifique. Bref, que l'embarras du choix ;-)

Oui, c'est San diego au sud de l'Alameda mais dans le prolongement de Banderas à une cuadra du paseo ahumada pietonal vers l'ouest. les marchands de cycle sont assez loin sur san diego vers le sud, entre copiapo et matta me semble-t-il. suerte
NI Nicolaa ·
salut à tous,

je profite de ce sujet pour m'incruster et poser une question aux connaisseurs de vélo à Santiago. Je prévois d'acheter un bon vtt sur place, ok pas de problèmes, j'ai repéré pas mal de boutiques rien que sur google, cannondale, trek, scott, specialized, pas mal de bon matos et à prix relativement abordable. Mais qu'en est-il de bons porte-bagages avant/arrière ? J'ai vu des sacoches ortlieb sur le site web de la boutique qui vend du cannondale (intercycle.ch, alforjas), donc je suppose qu'on trouve de bons porte-bagages aussi, mais si les connaisseurs du coin peuvent confirmer, ça serait un mail en espagnol approximatif en moins à envoyer. voila voila, merci !
PA PanchoFierro Regular ·
Si quelqu'un cherche un bon vélo de randonnée avec moyeu rohloff et sacoches, je vends mon vélo ici au Chili (Puyuhuapi) le cadre est en acier, taille L, dynamo pour l’éclairage et freins de disque. Marque Simple Frischluft (fabrication suisse-allemande)

Merci au modérateur de ne pas déplacer cette annonce, la ou personne le lira 😏

Similar discussions

You might also like