Vélo et toile de tente

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous, je suis dans les préparatifs pour une rando à vélo (Bretagne en août) et je me demande bien quelle est l'astuce pour transporter la toile de tente 2 places sur le vélo [:)] La mienne forme un rouleau de 70cm de long une fois pliée. Je me dis que ça va trop dépasser sur les côtés non ?

Autre point, les campings. Est-ce l'on trouve facilement de la place en arrivant vers 16h ou faut-il réserver à l'avance.

Merci pour vos conseils.
GD GdSchtroumpf ·
Salut.

Plusieurs solutions à ton problèmes : Si tu veux transporter la tente transversalement sur le vélo sans qu'elle ne dépasse, il te suffit de la plier autrement pour obtenir un paquet de la taille désirée. Fait qq essais avant, c'est beaucoup plus facile une fois que tu seras parti. Une autre solution consiste à transporter la tentes en longueur au dessus des autres bagages. Ce qui prend peut-être de la place, ce sont les arceaux (Tu peux les attacher avec un élastique sur la barre supérieure du cadre du vélo)

Pour ce qui est de la place dans les campings, te fait pas de soucis, on trouve toujours un petit coins de libre pour un cyclo et sa petite tente.

Bonne route, Grand Schtroumpf
MA Marcoto ·
Merci Grang Stroumph,

Effectivement je n'avais pas penser à séparer le paquet en deux . Je vais essayer de trouver un sac + adapté que celui d'origine.
PH Philobate Globetrotter ·
Hello,

Si je peut te conseiller un petit sac étanche, type sac marin huilée ..., sa permet de garder ta toile de tente au sec quand il pleue ... (aumoins pour une partie de ton sol ...)

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
LE Leonick Regular ·
Hello,

Si je peut te conseiller un petit sac étanche, type sac marin huilée ..., sa permet de garder ta toile de tente au sec quand il pleut ... (au moins pour une partie de ton sol ...) Philo

Et même, une couverture de survie un peu épaisse qui servira à être mise sous le tapis de sol de la tente, ce qui évite les problèmes d'humidité (pluie ou rosée) et permet de replier plus rapidement la tente lors du remontage. De toute façon, il est indispensable d'avoir beaucoup de sacs étanches pour mettre aussi bien les habits que la nourriture, voire le briquet et les allumettes pour le réchaud. Effectivement, le transport des arceau est beaucoup plus pratique attachés avec un petit tendeur le long du tube horizontal du vélo.

Leonick http://bike-and-rain-en-irlande.champignytriathlon.org les photos et le récit d'une ballade cyclotouristique en Irlande
Leonick

camera embarquée sur l'ironman de Lanzarote, récits de voyages en vélo, Agenda des épreuves d'endurance

You might also like