Vélo et yoga en mai en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Salut les copains! Rapide présentation, je m' appelle Mehdi, j'ai 25 ans et je pars en Inde le 1e Mai prochain, arrivée à Delhi avec comme projet de remonter vers le Nord ( Rishikesh, Dharamsala...) pour pratiquer le Yoga et passer mon diplôme de professeur la bas. Je n'ai rien réservé, n'ai aucune limite de temps ( mais d'argent oui) n'ai aucun plan autre que le yoga et n'ai pas de billet retour. L'idée d' apporter mon vélo commence à sérieusement me trotter dans la tête et j'aurai souhaité avoir les avis de quelques personnes plus renseignées que moi sur le sujet. Ce qui n'est pas difficile quand on sait que les deux seules villes dont j'ai vaguement entendu parlées sont celles citées un peu plus haut.😎 J'ai un tout petit peu d’expérience à vélo, ayant traversé l'Europe de Besançon à Budapest il y a un an. J'ai un cadre alu rigide avec pneus 28'', déjà tout équipé pour le trekking.
DE Deuss ·
Bonjour Mehdi, j'aurai voulu voyager longtemps en Inde à vélo comme toi, finalement lorsque de mon arrivé en Inde je n'ai pas regretté de l'avoir laissé. Les routes n'ont rien à envier à nos pistes cyclables européennes en général, même s'ils existent quelques endroits sympa où pédaler doit etre agréable, je n'ai pas de regret de ne pas l'avoir gardé avec moi en Inde. Le trafic et mal géré, les routes sont longues, parfois inintéressantes pendant des heures entières, sans parler de la pollution.. Certaines personnes peuvent sans doute aimer ce genre d'aventure mais pour moi ça aurait été trop hardcore à éprouver.
JA Jaimemarcher Regular ·
Faire du vélo en Inde peut être une très bonne idée, que nous pratiquons sur 1000, 1500 klm tous les ans depuis 5 ans mais pas en mai, il fait très chaud. Et puis trois autres conditions peut être, être à l'aise avec Google map pour prendre de petites routes, choisir son trajet dans de belles régions comme le piedmont de l'himalaya ou les westerngats, avoir pratiqué l'inde plusieurs fois avant pour voir comment on s'adapte à ce fantastique pays.

Similar discussions

You might also like