Vénézuela et Colombie à vélo

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
bonjour

nous préparons un itinéraire pour un tour du monde a vélo en famille ( 2 enfants qui auront 2 et 3, 5 ans) qui devrait débuter fin 2010

Nous voulions commencer par le guatemala, mais il serait moins cher (billet d'avion) d'arriver d'abord au Vénézuela ou en Colombie...

Y en a t'il parmi vous qui ont deja fait ces pays a vélo : etat des routes, et de la circulation, beauté des paysages...

Quels sont les endroits a ne pas louper (dans les andes sur la cote caraibe ?...), les plus belles routes (sachant que nous voudrions eviter de passer les 4000 mètres)

Il est deconseiller d'aller en Colombie, certain y sont ils aller malgré tout...?

Gaëlle
CO Cocuy Veteran ·
A vélo avec des gosses en Colombie? Y en a pas beaucoup qui doivent faire cela.

Les contrôles de police qui vérifieront votre identité seront pas peu étonnés!

Ici, et ailleurs dans les amériques, y conduisent pas très bien: j'aimerais pas sillonner les routes à vélo... déjà qu'ils me foutent la trouille quand je suis en bagnole!

Enfin, c'est mon ressenti!

Cela dit, la Colombie est un pays splendide, aux paysages variées, avec une population souvent chaleureuse.
FU Fuser Regular ·
Salut,

je ne peux pas trop t'aider, mais je pense faire Quito Caracas dans quelques temps et je suis preneur d'info.

lors de mon dernier raid en amérique latine j'ai rencontré un anglais que venait de traverser la colombie il était charmé par ce pays et n'avait pas eu trop de pb.

A+

You might also like