Hespria Playa el Agua
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour nous serons au Hesperia Playa el Agua du 4 au 14 février. Y aura-t-il quelqu'un d'autre à cet hôtel ? Faites le moi savoir SVP. Merci

Nicole
LI Liberte32 ·
Salut Nicole,

Nous (2) serons là-bas du 12 au 19 février 2007.

Est-ce ton premier séjour là-bas ?

Chantal
Chantal Qui a eu la chance de visiter: Colombie (Cartagène), République Dominicaine (Punta Cana), Panama, Mexique (Puerto Vallarta), Nicaragua, Cuba (Holguin) et Vénézuela (Ile de Margarita).
NI Ninicool Regular ·
Dommage que notre séjour se chevauche on n'aurait pu essayer de se voir. Hé oui, c'est notre premier voyage au Vénézuela et c'est la première fois que j'ai un drôle de filling. J'espère juste que ce ne sera pas si pire que je l'imagine. Nous avons toujours fait de très beaux voyages. Je m'attends au pire alors habituellement c'est moins pire lol. J'espère que nous ne serons pas dans la tour en rénovation. Maintenant la balle est lancée on va faire avec et comme pour les autres voyages ça devrait pas être si catastrophique. Qu'est-ce qui est bizarre c'est de lire des opinions tellement différentes. On se demande si les gens parlent de la même place !!!

Bonne journée

Nicole
LI Liberte32 ·
Rebonjour,

J'ai exactement les mêmes "feelings" que toi ! Il y a des années que je veux aller au Vénézuela mais on a toujours réussi à me faire changer d'idées. Cette fois, mes billets sont achetés !

J'ai également les mêmes préoccupations que toi; les opinions sont tellement contradictoires qu'on se demande si les gens parlent du même endroit (sable noir / sable blanc - prore / sale - nourriture excellente / nourriture mauvaise - plage petite / grande plage et ça continue ..... Pour la première fois, je ne suis plus du tout certaine que j'ai fait le bon choix.

J'ai fait également quelques voyages dans le sud, toujours dans des 4 étoiles et +, je m'attends donc au pire !!!!! Ça craint (rires) !!!!!!!!!!!!

Mon copain m'a dit d'arrêter de lire les commentaires car de toute façon, on part !!!!!!!!

Il serait le fun qu'une semaine avant notre départ, qu'il y ait une personne qui arrive de l'endroit et qu'il écrive ses commentaires !!!!!!!!!!!!!

P.S.: Au moins si c'est l'enfert, tu pourras toujours te consoler, quand j'arriverai, tu seras sur ton départ (rires) !!!!!!!!!!!!

Bonne journée !

Chantal
Chantal Qui a eu la chance de visiter: Colombie (Cartagène), République Dominicaine (Punta Cana), Panama, Mexique (Puerto Vallarta), Nicaragua, Cuba (Holguin) et Vénézuela (Ile de Margarita).
DA Dannan ·
Allo

moi aussi je serai a la du 14 au 21 fevrier. Etes-vous deja aller dans cette hotel
LI Liberte32 ·
Allo,

Non, je ne suis jamais allée à cet hôtel et ni au Vénézuela et j'avoue qu'en lisant les commentaires, je commence à douter de mon choix !!!!!!!!!!!!!!!

Je croise les doigts que ça ne soit pas trop pire !!!!!!!!!

Chantal
DA Dannan ·
Es-ce que tu y va toute seule avec ton conjoint? De mon cote j`y vais avec mon chum et un couple d'amis (mais mon couple d'amis va etre a l'hotel juste a cote de nous au Puerta Del sol car il n'y avait plus de place a notre Hotel)
LI Liberte32 ·
Resalut,

J'y vais avec mon chum ..... c'est plate pour ton couple d'amis d'être dans un autre hôtel mais il parait que ce n'est pas très loin l'un de l'autre ..... Je suis retournée voir sur les sites pour le fun et effectivement, c'est complet au Hesperia Playa el Agua.

Je suis la première parmi mes connaissances qui va au Vénézuela ...... je croise les doigts ..... et j'espère que ça ne sera pas plus pire que le Nicaragua !!!!!!!!!!!!!
CO Couincouin ·
Bonjour

Nous (5) vas etre la du 7 au 21 février. C'est la première fois qu'ont y vas

colette😎
couincouin
MA Mariomarjo ·
Bonsoir Chantal Moi et ma conjointe et un couple d, amis nous seront au hesperia

a la meme date que vous probablement que nous avons la meme compagnie

aeriene go travel peut etre nous rencontrerons nous la bas.

ps: les commentaire faut en prendre et en laisser avons tres hate d, y aller

mario.😎
NI Ninicool Regular ·
C'est notre premier voyage au Vénézuela. Concernant l'hôtel, mon agent de voyage m'a dit que « les chambres ne sont pas jeunes mais qu'elles sont propres et grandes; que la nourriture est bonne; et les piscines sont très belles». Avez-vous entendu parlé des rénovations à l'hôtel?
NI Ninicool Regular ·
C'est drôle mon conjoint à eu la même réponse que ton copain «arrête de lire ça de toute façon les billets sont achetés»!!! Je ne peux pas dire qu'il a tort (hahaha)
NI Ninicool Regular ·
Allô Mario,

Nous, nous partons avec air transat et serons là du 4 au 14 février. Nous partons le soir à 21h30 et arrivons là-bas à 3h40 du matin (heure locale). Hé boy! Vive les vacances (hahaha)!!

Nicole
LI Liberte32 ·
Salut Mario !

Effectivement, on voyage avec la même compagnie aérienne soit GO TRAVEL DIRECT; c'est mon premier voyage avec eux, j'ai toujours voyagé avec AIR TRANSAT !

J'ai eu de bons commentaires d'une de mes collègues de bureau qui est allé à Cuba en décembre avec GO TRAVEL DIRECT, il y avait même du vin qui était servi avec le repas !!!!!!!!!

Tu as raison pour les commentaires et avec le froid de ce weekend, j'ai également hâte de partir ..... en autant qu'il fasse chaud et qu'on ne mange pas des pâtes toute la semaine ça devrait pas être si pire !!!!!!!!!!!!!!

Plus que 3 semaines !!!!!!!!!!!!!

Chantal
LI Liberte32 ·
Salut,

Pour moi, c'est la première fois que je mettrai les pieds au Vénézuela ..... donc, première fois à cet hôtel .....

En lisant les commentaires sur l'hôtel, il ne semble pas avoir de zone grise; les gens aiment ou détestent ...... difficile donc de juger si c'est un bon choix en allant là-bas .....

Chantal
MA Mariomarjo ·
Bonjour a toi Chantal

Voyager avec zoom airlines c, est la compagnie d, aviation de go travel c, est merveilleux tu ne voudra plus voyager avec transat apres, super service a bord repas chaud et non une boite a lunch vin a volonté au repas, bel avion boing 767 300er flambant neuf .Nous c, est la deuxieme fois cette année que nous partons avec go travel c, est vraiment bien.nous avons tres hate au 12 fev vive la chaleur pour ce qui est des mauvais commentaire, tout dépend de ce que tu recherche et combien tu paye, en novembre nous sommes aller a punta cana au club riu un 5*+ et il y a du monde qui on trouvé a redireque c, était un cauchemar pourtant c, est un hotel grand luxe mais que veut tu les québecois on la critique facile. j, espere vous rencontré la bas on aura du plaisir c, est certain.

si tu a des question n, hésite pas.

bye bye mario😎
LY Lyba ·
Nous partons nous aussi (8) pour Margarita le 28 janvier (dimanche enfin) ce sera notre troisième année consécutive à Playa el Agua et je t'assure que la première fois j'étais comme toi un peu inquiète mais j'ai été agréablement surprise car ce n'est pas si pire que ça.Nous étions les deux autres années au Puerto DelSol mais cette année nous allons au Flamboyant juste à côté, pour deux semaines.Mon amie arrive du Hesperia El Agua et elle m'a dit que la construction ne l'avait pas dérangée du tout et que c'était mieux dans les bungalows que dans les chambres de l'hotel pour la tranquilité, il parait que le resto à la carte de lHotel est très bien et la plage aussi alors ne t'en fait pas après tout les vacances c'est pour vivre différemment alors profite bien du soleil et de la mer et surtout ne manque pas de faire le safari jeep çà en vaut la peine.Bonnes vacances Lise
DA Dannan ·
merci beaucoup de tes commentaires qui se font tres rassurant concernant l'hotel hespria playa el agua. Nous nous partons du 14 au 21 fevrier pour la premiere fois au Venezuela et avec tous ce que j'ai lu, j'avais un peu peur de l'endroit. Concernant l'excursion en Safari, es-ce que vous l'acheter a l'hotel?

merci a+
NI Ninicool Regular ·
Allô Lyba,

Merci beaucoup pour tes précisions. Et c'est aussi très rassurant. Quelqu'un qui y va trois années consécutives, ça ne doit pas si mal. Je n'ai pas l'habitude de m'en faire en voyage. Mais concernant le Venezuela, c'est vraiment spécial. On dirait que personne n'a voyagé au même endroit!!! C'est tout noir ou tout blanc!! enfin de toute façon, nous trouvons toujours les bons côtés des choses et nous oublions assez vite les mauvais. C'est la beauté des voyages, les différences.

Bonne journée

Nicole
CO Couincouin ·
Bonjour Lyba

Merci pour ton message. Je commencais a etre inquiete pour la constructions. Ont vas etre 5 moi mon conjoint, ma soeur et son mari et mon frère. C'est le premier voyage pour mon frère et j'espère qu'il vas aimer cela ont part du 7 au 21 février

colette
couincouin
LY Lyba ·
Bonjour! Nous en ce qui concerne le safari jeep, nous l'achetons de Julio, il vend des excursions en face de l'hotel Le Flamboyant du côté de la plage, nous ferons aussi le catamaran avec Yves un européen qui possède le Mammale, c'est un petit catamaran qui reçoit environs 20 personnes abord le propriétaire parle français et nous sert un excellent repas, il arrête aussi un peu si ont veut faire de la plongée en apnée dans un très bel endroit et nous amène ensuite à l'isle Coche c'est une belle journée. Lise
JO Joanyve Regular ·
Bonsoir à tous!

Moi aussi j'étais comme vous l'an passée avant de partir je lisais toute sorte de commantaires sur cet hotel. Même mon agent de voyage ne me le recommandait pas. Nous étions 7 à partir et c'est moi qui avait la responsabilité de choisir pour le groupe, alors j'étais assez stressé avant de partir et je ne leur disais pas les commantaires négatifs que je trouvais sur le net, seulement les positifs pour ne pas les décourager. Nous avons fait un très beaux voyage et tout le groupe à bien aimé l'hotel et la destination. On a très bien mangé et fait de belles excursions et à bons prix (surtout le tour de jeep ds l'ile) Il est vrai que les bungaloows sont mieux que les blocs mais il y a un extra. Les chambres sont vieilles mais très propres et tout fonctionne bien. Alors partez dans l'estrit que vous ferez un beau voyage et vous ne serez déçus. A mon avis c'est un bon 3 1/2 *. Bon voyage à tous Joanyve😎
Joanyve
RO RosalieDanny ·
Je revient justement. Aller lire mes commentaires: Retour du hesperia el Agua.

Ne vous en faites pas vous aurez de belles vacances. c'est juste moins chick que la Riviere Maya.

Poser moi vos questions et j'y répondrai.
FL Flogel ·
Bonjour Chantal,

Je crois que tu fais un bon choix. Nous sommes allés l'année passée, au Portofino, et nous retournons cette au même hôtel. Ce sera la 5e fois pour mon conjoint, donc, c'est dire que l'Île lui plaît énormément et il sait si bien transmettre sa passion, que nos grands enfants veulent aussi la connaître et seront du voyage cette année. Toutefois, je t'avoue que l'an dernier, tout comme toi, j'étais un peu craintive. Les commentaires m'influencaient et je me demandais si nous faisions le bon choix. Mon Chéri était convaincu que je serais conquise et je t'assure qu'au premier regard sur le panorama, mon coeur a fondu, c'était extraordinaire. Ensuite, la cordialité des habitants, la température, l'immensité du paysage et l'impression d'être connectée avec le pays ont fait en sorte de me donner qu'une envie : Y RETOURNER! Une seule chose...si tu y vas pour bouffer «gastronomiquement» tu risques d'être un peu déçue de ce côté. Tout comme les gens, la bouffe est simple. On dit des vénézueliens qu'ils cultivent le culte de la fête, quoi de mieux pour décrocher que de voir des gens souriants, avenants et toujours heureux de nous parler.

Bon voyage!

Flogel😉
Le monde semble sombre quand on a les yeux fermés
LI Liberte32 ·
Bonjour Flogel,

Merci pour ton petit mot rassurant ..... et je suis de plus en plus rassurée 🙂 !

Je voyage toujours sans trop d'attente mais c'est la première fois que je serai dans un hôtel en bas d'un 4 étoiles mais avant tout, si j'ai choisi le Vénézuela c'est parce que je n'y suis jamais allée, qu'il semble faire très chaud !!!!!!! et qu'il y ait semble t-il toujours du soleil !!!!! le reste est assez secondaire en autant que ma chambre ne soit pas envahie d'insecte et que je ne mange pas des pâtes blanches toute la semaine 😄 !

Tout est tellement relatif .... je suis allée dans un 5 étoiles au Mexique et j'ai détesté alors .....

Chantal

Similar discussions

You might also like