Hypothèque et scolarité sur l'île Margarita?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
bonjour, peut on vendre aussi facilement que l'on peut acheter une maison sur l'ile Margarita ? Un enfant peut il suivre une scolarite normale ? et jusqu'à quel age ? merci de me repondre .
Nathalie
PI Pims ·
Vu le que l ile de margarita ne vit quasiment que du tourisme, tu trouveras facilement a revendre une propritete quoique le meilleure soit de la louer......... POur ce qui est de la scolarite tout depend quel type de scolarite tu recherches........

Je pars 10 jours sur l ile pour la semaine sainte, si tu veux que je t aide a quoique ce soit...
DON T WORRY, BE HAPPY!
AR Araguaney ·
Bonjour, Je vis depuis 14 ans au Venezuela et les 7 premiere annee j etais resident a Margarita, lors de mon depart de France ma fille avait 6 ans et etait donc pour commencer sa premiere annee au cp. Je l ais donc inscrite dans une ecole privee a Margarita et dans le meme temps au cned en france. Elle as fait tout son primaire au Venezuela et elle suivait a la maison avec mon aide ses cours de francais et mathematique, ce qui lui a permis lors de son retour en france de suivre une scolarite normale et d avoir passer son bac l annee derniere en france avec mention . Les ecoles au venezuela ne son pas terrible si l on va dans le publique par contre quelqu unes dans le prive n ont rien a envier aux notres. N hesite pas de toute facon a t installer pour une question d ecole, si tu donne toi a la maison le necessaire en francais ton ou tes enfants s auront profiter de cette experience qui feront d eux des enfants de toute facon avec une autre ouverture d esprit et de connaissance bien en dessus des petits francais qui reste dans nos ecoles de quartier, j ai plein d exemple autour de moi. Au sujet d acheter une propriete je pense que cela est le bon moment, mais pense que Margarita sera toujours plus cher que le reste du pays et pas toujours le plus facle a vivre. Il y a d autres destinations dans ce pays ou les prix sont beaucoup accessibles les plages plus jolies et la vie plus facile. Si tu as besoin de plus d informations n hesite pas a me le faire savoir.
Fabrice
CI Circumglobe Regular ·
Bonjour,

je vis pour ma part à Margarita avec mes 3 enfants de 7, 7 et 8 ans...

Pour la scolarité, les école Publiques ne sont pas moins bien que les privées. Le seul problème tient au fait que les profs sont peu nombreux et que les cours sont parfois annulés...Cependant, si tu complète avec le Français et l'histoire/géo du CNED, cela ne devrait pas poser de problème. ;-)

Il y a très peu d'enfants français scolarisés à Margarita ! (une dizaine je pense)

Nous avons fait le CNED exclusivement avec les trois pendant une année scolaire, ce n'est pas de la tarte ! Par contre, en complément, c'est beaucoup plus jouable.

Voilà, n'hésites pas à me questionner à nouveau.

Cordialement.

Au plaisir de te connaître à Margarita.

Olivier.

PS : pour les maisons, on achète très facilement, mais pour la revente, c'est autre chose...
Ce qui ne tue pas rend plus fort.
JO Johnjohn87 ·
Salut Fabrice, de quels coins parles-tu comme plus interressant et très beau que Margarita et certainement moins touristiques.je suis à la recherche d'un coin sympa pour pouvoir faire un peu de voile quand l'heure d'un peu de repos sera arrivée. merci d'avance a+ jean-pierre
NA Nathaliemarg ·
Bonjour

Je vis depuis 2 ans a Margarita .Un enfant peut suivre une scolarite jusqu a 18 ans dans ecole internationale .Apres il y a des universites 2 je crois. Oui il est facile de vendre autant que d acheter . A bientot Nath
Nath
AZ Aztksteph ·
😉Hola ! j'ai vu ton message sur VF car je cherche à vivre à Margarita. margarita t'a refroidi : pourquoi ? et où es-tu maintenant ? Quelles sont les opportunités de travail à Margarita ? travail en indépendant, dans le bâtiment par exemple, ou un commerce, non salarié, car salarié dans une Sté ça ne doit pas payer bien cher .... Merci pour ta réponse Steph
boubouaztk
HP Hp1264 ·
Bonjour

Ayant v飵 aux Antilles N饲landaises pendant de nombreuses ann饳 je me suis rendu plusieurs fois ࠍargarita. J'aimerais essayer d'y vivre. Dans un premier temps je voudrais louer un condo, ou une villa meubl饬 au moins 3 chambres, plus un bureau ࠐorlamar ou alentours, et peut-괲e, ensuite, si tout va bien, acheter.

Mon principal probl魥 c'est que j'ai une fille de 13 ans bilingue anglais fran硩s mais que je n'ai trouv頮i 飯le am鲩caine, ni, encore moins 飯le fran硩se (je m'鴡is renseign頡upr鳠de L'Alliance Fran硩se ࠐorlamar).

La derni鲥 fois que je suis all頠 Porlamar j'avais visit頵n bon coll駥 priv頭ail seulement avec cursus V鮥zuelien.

Pouvez-vous me procurer des infos sur les possibilit鳠de location et l'aide eventuelle que vous pourriez m'apporter concernant les questions scolaires et les formalit鳠de r鳩dence.

En esp鲡nt avoir de vos nouvelles

Pierre
HP Hp1264 ·
Bonjour

Mon principal probl魥 c'est que j'ai une fille de 13 ans bilingue anglais fran硩s mais que je n'ai trouv頮i 飯le am鲩caine, ni, encore moins 飯le fran硩se (je m'鴡is renseign頡upr鳠de L'Alliance Fran硩se ࠐorlamar).

La derni鲥 fois que je suis all頠 Porlamar j'avais visit頵n bon coll駥 priv頭ail seulement avec cursus V鮥zuelien.

Pouvez-vous me procurer des infos sur l'aide eventuelle que vous pourriez m'apporter concernant les questions scolaires et les formalit鳠de r鳩dence.

En esp鲡nt avoir de vos nouvelles

Pierre

Similar discussions

You might also like